Exercices2: L'Approche ILS en B737

Ah les nord américains et leur système anglo-saxon (oui je sais, il n'y a pas que chez eux) !!!

Mais quant vont ils enfin passer au système SI et les avantages que cela représente !?
Les canadiens commencent doucement à  passer au SI mais il y a encore du boulot.
Code:
Petite citation issue du film pulp fiction :
Vincent : Et devine comment ils appellent un  Quarter Pounder with cheese  à  Paris ? 
Jules : Un  Quarter Pounder with cheese  ?
Vincent : Mon cul ! Ca a pas de sens  Quarter Pounder  avec leur système métrique. 
Jules : Mais alors quoi ? 
Vincent : Ils disent  Royal Cheese  
Jules : Ah ouais... Royal Cheese. Et un Big Mac ? 
Vincent : Un Big Mac c'est un Big Mac mais ils disent  le  Big Mac.

Jack, comment oses tu nous régler dans les airs européens ton baromètre en Inch of mercury !!! ici c'est en dhectopascal !!!

Trêve de plaisanterie, Jack, je trouve tes photos magnifiques :) , je ne sais pas ce que tu as comme écrans, mais leurs rendus me laisse sur le c... (c'est pour la rime)
 
Je crois que le mérite du "rendu" revient à  SimA, les écrans sont des 18,5 pouces (excuse) qui ont facilement 5 ans voire plus.

Quant aux unités moi je suis perdu avec vos Hp, metres daltitude et tonnes de carburant, je suis chaque fois obligé de convertir car ce sont des chiffres qui ne me parlent pas. Le Canada est officiellement au metrique mais on achete toujours une feuille de contreplaqué de 4 X 8 et de 1/4" dépaisseur ! :eek: Seule exception les degrés Celsius utilisés maintenant au point que les Fahrenheit ne me disent plus rien. Heureusement avec les autos actuelles, on affiche d'un s'ysteme à  l'autre quand on passe au "Sud". :cool:
 
Nos deux s'ystemes peuvent meme cohabiter

Reference ISA facile a retenir
à  15000 Pieds la temperature standard (ISA) est de -15 Celcius
et decroit de 2 Celcius par 1000 pieds
à25 000 pieds par ex elle sera de -35 Celcius
 
Hello,

Mine de rien je bosse.... :)

VNAV remarche, une option du mcp (VNAV auto speed) était décochée, aller donc savoir pourquoi

J'ai refait un vol LFLC LIPH , je trouve toujours plus intéressant de faire un vol complet, inconvénient ça prend du temps.

Je suis toujours trop vite, j'ai du sortir les trains pour ralentir. :( , mais ce coup-ci j'étais à  la bonne altitude.

Cétait mieux que la précédente ou j'avais du utiliser lhippodrome, pour ralentir et descendre.

J'ai utilisé les astuces que tu as donnée à  FéID, j'en profite pour le féliciter, ce garçon à  un sacré potentiel !!

Pat.

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