Fermé Obsolete

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Silverstar a dit:
OK je vais rajouter tranquillement.

J'ai un bug chez moi, quand je clique sur (se connecter) le lien se barre sous lespace METAR. Le clique droit et gauche déplace le lien, j'ai découvert ça en effaçant le cache. Pourtant tous les autres liens fonctionnent bien. Quand on actualise le lien revient à  sa place. Une photo sera mieux :/ (Pareille pour me déconnecter le lien se barre, je comprends pas!!!)

Pour l'instant je passe par https://www.flight-pilote.com/poolfac/vam/login/login.html

https://www.flight-pilote.com/img/2/1567609762_124.jpg
https://www.flight-pilote.com/img/2/1567609771_235.jpg

Bon ben ça y est j'ai moi aussi le même problème. Pourtant je n'avais aucun défaut sous Google Chrome, mais depuis aujourd'hui je rencontre le même problème que toi.

En regardant le code des pages, je constate des problèmes, à  savoir que tu as 2 fois la partie <head>, que tu télécharge 2 fois l'ensembles des CSS, que tu télécharges 2 bootstrap.min.css et 2 font-awesome.min.css de versions différentes. Cela pourrait expliquer le défaut.
 
Je regarde ça demain, je me demande si c'est pas a cause de la derniere version de chrome.
 
Aujourd'hui j'ai fait le vol retour LEBL-LFPO, mais impossible denvoyer le rapport de vol, il mindique que le rapport existe déjà  dans la base ce qui n'est pas le cas.

Je pense que cette erreur est due à  la remarque que j'ai mis en début de vol dans le plan de vol, elle conten'ait un , hors ce caractère est utilisé dans les requêtes SQL et si le développeur du logiciel SIM Acars a oublié de mettre linstruction de modification des caractères spéciaux avant envoi sur la base de donnée SQL, ben ça plante.

Du coup, je suis bon pour me refaire le vol demain
 
J'ai regardé pour le bug Chrome, quand je supprime le contenu de la balise Head, le probleme disparait mais je perds tout ce qui est Boostrap. IL faut que je regarde plus en profondeur car il y a deux fichiers

vam_header.php et vam_index_header.php

Sinon pour ton rapport tu as été Logbook/Report?

Quand je me connecte à  SimAcars, il mouvre un pop-up pour dire qu'un plan de vol existe, je clique YES et tous les champs sont automatiquement remplis.
 
Le vol est bien dans le logbook mais impossible de lenvoyer a la VA, j'ai donc refait le vol (en moins bien car me suis payé un pénalité pour un mauvais réglage de laltimètre, alors quen fait j'avais le bon réglage, c'est juste que la mise à  jour météo entre active sky et P3D ne s"est pas faite (1028 pour AS, 1017 pour P3D).
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait sur le plan de descente.

Pour la VA, tu as tout le premier Head qui est en trop et qui ne sert à  rien.
Ouvre la page index de la VA, avec un navigateur et affiche le code, tu verras un premiere partie qui part d'un <html> a </html> c'est la partie qui est en trop.
 
Yes ça fonctionne !!!

Mais le code est toujours aussi moche.
Tu as plein de balises <body>,<html>,<head>.

Dans une page internet (PHP, HTML, ...), tu ne dois trouver qu'une balise html, qu'une head et qu'une body
ça doit se décomposer ainsi :
Code:
[== HTML ==]
<html>
  <head>
      le title, et tous les met'as, les scripts JS, les CSS, ... se trouvent ici
  </head>
  <body>
     toute larchitecture de ta page se trouve ici
  </body>
</html>
 
Ajout LFPG-ESSA en Boeing 777Freighter.
Modification du nom de la VA , devient FP Virtual.
Ajout de la banniere en widget sur le forum (dans Parten'aires).
Vous pouvez changez le nom de la VA dans les options de simAcars ( si vous garder l'ancien ça marche aussi).
Capture.JPG
 
En parlant du 777, personne nen a besoin? Je vais faire le circuit africain, mais je ne pourrais pas le ramener avant un petit moment. A moins que laccelération temporelle soit autorisée ?
 
Je ne sais pas si Simacars prend en compte les accélérations. Je voulais le prendre demain mais fait ton tour tranquillement, j'utiliserai un 737 pour aller en Grèce.
 
Le gars qui gere VAM a laisser tomber son forum et la maintenance du tracker depuis maintenant 1 an.

En faite ma question est faut il que je migre la VA sur le nouveau forum au plus tard le 16 mars 2020, date de cloture de l'ancien forum tout en sachant que VAM est condamné ou bien je lache l'affaire quitte à aller sur un nouveau s'ysteme?
 
Apparement le gars qui gere VAM devrait revenir en 2020, comme la VA fonctionne pour l'instant on va la garder et la transferer sur le nouveau forum, ensuite on verra comment évolue les choses.
 
La VA est provisoirement désactiver le temps de faire la migration sur la BDD du forum.
 
La VA est à nouveau disponible sur le nouveau nom de domaine.
Pensez à relire le 1er post pour avoir le bon VA ACARS URL.
 
Suite au passage sur PHP 7.3 et comme le logiciel Virtual Airlines Manager n'est plus mis à jour par son créateur, j'ai des erreur PHP sur le logiciel de la VA.
Si quelqu'un sait gérer ce type de problème...

Code:
Notice (8): compact() [function.compact]: Undefined variable: subject [CORE/Cake/Utility/ObjectCollection.php, line 128]

Code:
compact - [internal], line ??
ObjectCollection::trigger() - CORE/Cake/Utility/ObjectCollection.php, line 128
HelperCollection::trigger() - CORE/Cake/View/HelperCollection.php, line 200
CakeEventManager::dispatch() - CORE/Cake/Event/CakeEventManager.php, line 243
View::_render() - CORE/Cake/View/View.php, line 932
View::renderLayout() - CORE/Cake/View/View.php, line 546
View::render() - CORE/Cake/View/View.php, line 481
Controller::render() - CORE/Cake/Controller/Controller.php, line 963
ExceptionRenderer::_outputMessage() - CORE/Cake/Error/ExceptionRenderer.php, line 292
ExceptionRenderer::error400() - CORE/Cake/Error/ExceptionRenderer.php, line 236
ExceptionRenderer::render() - CORE/Cake/Error/ExceptionRenderer.php, line 190
ErrorHandler::handleException() - CORE/Cake/Error/ErrorHandler.php, line 127
[main] - [internal], line ??

 
Le problème vient du fait, que la variable subject n'est pas définie avant l’exécution de cette ligne (128).
Avant la version PHP7.3, lorsque la variable n’était pas définie, ben il s'en fout'ait, il ne réalisait pas la création du tabl'eau.
Essaye de rajouter entre la ligne 127 et 128 :
if (!isset($subject)) $subject = "";
 
Si je rajoute ton bout de code, j'ai une nouvelle erreur.

PHP:
$result = null;
        if (!isset($subject)) $subject = "";
        foreach ($list as $name){
            $result = call_user_func_array(array($this->_loaded[$name], $callback), compact('subject') + $params);
            if ($options['collectReturn'] === true) {
                $collected[] = $result;
            }
            if ($options['break'] && ($result === $options['breakOn'] ||
                (is_array($options['breakOn']) && in_array($result, $options['breakOn'], true)))
            ) {
                return $result;
            } elseif ($options['modParams'] !== false && !in_array($result, array(true, false, null), true)) {
                $params[$options['modParams']] = $result;
            }
        }

Warning (2): preg_match() [function.preg-match]: Compilation failed: invalid range in character class at offset 4 [CORE/Cake/Model/Datasource/DboSource.php, line 850]

Code:
preg_match - [internal], line ??
DboSource::name() - CORE/Cake/Model/Datasource/DboSource.php, line 850
DboSource::_quoteMatchedField() - CORE/Cake/Model/Datasource/DboSource.php, line 2925
preg_replace_callback - [internal], line ??
DboSource::_quoteFields() - CORE/Cake/Model/Datasource/DboSource.php, line 2901
DboSource::_constructVirtualFields() - CORE/Cake/Model/Datasource/DboSource.php, line 2505
DboSource::fields() - CORE/Cake/Model/Datasource/DboSource.php, line 2622
DboSource::read() - CORE/Cake/Model/Datasource/DboSource.php, line 1068
Model::_readDataSource() - CORE/Cake/Model/Model.php, line 3038
Model::find() - CORE/Cake/Model/Model.php, line 3010
PaginatorComponent::paginate() - CORE/Cake/Controller/Component/PaginatorComponent.php, line 196
Controller::paginate() - CORE/Cake/Controller/Controller.php, line 1089
GvausersController::index() - APP/Controller/GvausersController.php, line 24
ReflectionMethod::invokeArgs() - [internal], line ??
Controller::invokeAction() - CORE/Cake/Controller/Controller.php, line 491
Dispatcher::_invoke() - CORE/Cake/Routing/Dispatcher.php, line 193
Dispatcher::dispatch() - CORE/Cake/Routing/Dispatcher.php, line 167
[main] - APP/webroot/index.php, line 110

Ligne 850

PHP:
if (preg_match('/^[\w-_\s]*[\w-_]+/', $data)) {
            return $this->cacheMethod(__FUNCTION__, $cacheKey, $this->startQuote . $data . $this->endQuote);
        }
        return $this->cacheMethod(__FUNCTION__, $cacheKey, $data);
    }
 
Là je sèche (Cake c'est pas du gâteau à comprendre) ! :p
En tout cas pour moi, il n'y a aucun rapport en ce que je t'ai fait ajouter et la nouvelle erreur.
 
Ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Je vais te poser la question, mais elle s'adresse aussi à ceux qui développent.

Quand tu apprends le PHP ou tout autre langage de développement, comment tu fais pour coder un logiciel?

Quand tu construis une maison tu sais qu'il faut faire les fondations, puis tu vas mettre des piliers...tu peux apprendre le métier et même si les maisons sont différentes c'est à peu près le même schéma.

Pour le codage, je pense que tout le monde apprends la même chose, mais je n'arrive pas à comprendre comment suivre son propre chemin pour créer son propre logiciel.

Tu as vu le code du VAM et tous les fichiers qui le compose, comment le dev a su qu'il fallait autant de fichier, comment il savait quoi écrire dedans, comment il s'est s'il faut utiliser des DLL ..

Je pense qu'apprendre un langage c'est difficile et ça demande beaucoup de motivation. Mais le plus important c'est de mettre tout ce savoir en pratique.

Quand je developpias mon application Android, le logiciel me proposait quoi écrire c'était intuitif, et je pompes des bout de fichier par ci par là que j'améliorais. Mais je n'ai jamais compris comment les gens ont fait le code.
 
c'est un google trad .... la version originale en anglais ici ... ça ne répondra pas à ta question sans doute ...

... Lorsque les programmeurs ont commencé à coder, ils ont tous codé en binaire. Il s'agit du niveau le plus bas. Le langage Assembleur, qui communique directement avec le matériel de votre ordinateur, utilise quelques phrases et abréviations anglaises, et est un cran au-dessus du binaire.

Les langages de haut niveau comme C ++, Java, Python et PHP sont si éloignés qu'ils ressemblent à des phrases anglaises et à des preuves mathématiques. Vous n'avez pas besoin de dire au matériel informatique ce qu'il doit faire. Vous pouvez coder des abstractions générales. Vous pouvez coder un programme qui demande à un utilisateur dentrer n'importe quel nombre, par exemple. Votre programme peut vous dire si ce nombre est premier, pair ou impair. Ou vous pouvez manipuler l'entrée. La liste se rallonge de plus en plus.

Avec ces langages, vous pouvez coder des applications complexes, créer des bases de données et créer des jeux vidéo dynamiques en un temps relativement court. Une grande partie du travail de communication avec l'ordinateur est supprimée car vous pouvez vous concentrer sur la création de bons logiciels. De plus, votre code sera indépendant de la machine, il peut donc fonctionner sur de nombreux appareils différents. Vous n'aurez donc pas à vous soucier de la façon dont un processeur est construit par rapport à un autre. Cela rend votre code beaucoup plus puissant.

Quelle est la différence entre les langages orientés objet et les langages de script? Les lignes sont floues avec les langages hybrides comme Python et PHP, mais généralement, les langages orientés objet sont construits autour de l'idée que nous pouvons programmer des objets réutilisables. Cela signifie qu'au lieu de programmer un tas de fonctionnalités que nous devons programmer encore et encore, nous pouvons coder un objet qui exécute des fonctionnalités. Cela utilise le concept dencapsulation, qui est exactement comme son nom l'indique. Nous pouvons avoir des objets qui encapsulent certaines fonctions. Cela facilite la réutilisation du code, ce qui accélère le développement.

Python utilise plusieurs paradigmes: orienté objet, procédural et fonctionnel. C'est un langage de script qui vous permet de coder avec des objets. De plus, il est beaucoup plus facile à lire et à écrire que les programmes C ++ complexes. Il est beaucoup plus flexible que C et peut contenir plus de punch avec moins de lignes de code. Dans le même temps, les programmes Python peuvent être plus difficiles à optimiser.

Bien que Python soit flexible, il n'alimente actuellement que 1% du Web. PHP, d'autre part, fournit plus de 80%. Pourquoi? Python n'a pas été conçu uniquement pour les applications Web. Il peut être utilisé pour presque n'importe quoi, similaire au C ++. En tant que tel, PHP, bien que plus strict en termes de s'yntaxe et d'utilisation, a été créé exclusivement pour la communication côté serveur.

Le langage de codage que vous décidez d'apprendre dépend de vos besoins spécifiques. Continuez à faire vos propres recherches, à jouer avec les IDE populaires pour chaque langue et à tester des exemples de programmes. Commencez vous-même des projets de codage simpliste et voyez ce qui vous attire. Les chances sont que si vous êtes attiré par les scripts côté serveur, vous choisirez PHP. Si vous êtes plus attiré par les applications faciles à coder, dynamiques et sécurisées, Python est le meilleur choix. Si vous voulez passer du temps sur une courbe d'apprentissage abrupte et que vous souhaitez créer toutes sortes de programmes et d'applications puissants et optimisés, vous voudrez peut-être investir dans l'apprentissage du C ++. Quoi que vous décidiez, votre parcours de codage sera certainement enrichissant...
 
En fait ma question c'était par où commencer quand on connaît le langage de programmation et que l'on veut créer ou réparer un programme ou un site. Dans ma tête je crois que l'on peut connaître le langage et ne pas savoir s'en servir. On apprends mais il faut ensuite imaginer les variables, fonctions...et mettre tout ça en forme.

Je pense qu'il faut apprendre le langage et faire beaucoup d'exercices. Ensuite si on veut créer un logiciel par exemple en C++ ou faire un site en PHP, alors notre expérience nous permettra de savoir quoi faire en fonction de ce que l'on veut que le logiciel fasse.
 
Dernière édition:
Tu vois le logiciel VAM c'est au moins 4000 fichiers, donc comment le gars de VAM et il faut rappeler que c'est gratuit à mis tout ça en place. Ça a du lui prendre plusieurs mois s'il a un niveau très élevé en codage. Imagine Bibi qui a appris sur YT et dans des bouquins, c'est impossible...

Le gars connais le PHP, il doit certainement bosser la dedans et aimer FSX. Un jour il s'est dit je vais créer ma compagnie virtuelle... alors par où je vais commencer...il me faut un site HTML et un tracker...bon commençons par le site il me faut un endroit pour se connecter...quand je me connecte il se passe ça...il faut ça mais aussi ça...en fait c'est un travail monstrueux :LOL:
 
Pour les programme, chaque programmeur à sa propre philosophie de programmation.
Certains vont mettre toutes les variables dans un fichier et faire appel à ce fichier :
Exemple :
Code:
En c :
include "variable.h";
D'autres non.

Certains utiliseront un fichier regroupant l'ensemble des fonctions et feront appel à lui lorsqu'une page nécessitera au moins une des fonctions.
D'autres un fichier par fonction, ...

Le soucis dans le cas du Web c'est la bande passante, plus tu as de gros fichier plus tu payes de bande passante (BP), maintenant beaucoup d’hébergeur donne une BP illimitée ou très élevée, donc tu avais intérêt a faire de petit fichier donc en avoir un grand nombre.

A l’époque du HTML donc des pages statiques cela nécessit'ait que chaque page dispose de son propre fichier (avec PHP il existe des astuces pour générer plusieurs pages en une) et de l'ensemble de la page (menu, contenu, ...), lorsque tu voulais modifier la page il fallait ouvrir le fichier de la page, le modifier, le transférer. C’était fastidieux et si tu changeais le menu, c’était toutes les pages à reprendre.
Bon après il y avait les Iframe qui te permettaient d'aller chercher un autre fichier HTML spécifique pour le menu par exemple.
Là déjà pour une page ben en fait tu en avais 2 celle de la page et celle du menu. Cela permettait de n'avoir a modifier que la page du menu pour que cette modification soit intégré à l'ensemble du site.
Apres tu pouvais faire une page pour le haut des pages du site, une pour le bas, une pour le menu, ... et là ce n'est plus un fichier mais 4 voir plus. A ce niveau je pense que tu commences à capter pourquoi il y a autant de fichier dans VAM par exemple.

Avec l'arrivée du Javascript et des CSS qui permettaient de faire certaines fonctions et qui commençaient a rendre "dynamique" certaines pages. c'est plusieurs fichiers qui s'ajout'aient pour une page. Inconvénient il fallait transférer le javascript au navigateur car c'est ton navigateur qui fait le boulot donc BP importante.
D'ailleurs c'est pour cela que Jquery, bootstrap, ... existe en version mini et complète (complète c'est environ 12Mo en mini c'est 4Mo) la différence : plus d'indentation, plus d'espace, plus de retour à la ligne, ... quand tu penses qu'il est nécessaire de l'avoir pour chaque page, imagine le gain en BP. Par contre lire la version mini c'est imbitable !!!

Avec PHP c'est le serveur qui compile ta page en fonction des données et renvoi le code HTML vers ton navigateur. ton site devient donc dynamique car en fonction des données recherché en base de données, l'affichage sera différent. Bon par contre tu es toujours bon pour que ton navigateur télécharge le JS, le CSS, ... donc toujours le problème de BP.

Maintenant parlons de VAM :
Il n'a pas tant que ça de fichier, son architecture est normale un répertoire pour les exports, un répertoire pour tous les CSS, un répertoire pour tous les JS, pour les langues, pour les images, ... ça évite de chercher.
Apres tu trouves un fichier par page et divers fichier de fonctions (exemple connexion a la base de données).
Ça c'est pour l'affichage du site, là où ça se gâte c'est son administration car il fait appel non plus a des pages qu'il a développé en php, mais a un framework web (cakephp). J'ai installé VAM sur ma compagnie virtuelle, mais comme il ne correspond pas totalement a nos besoin, j'ai donc essayé de le modifier hélas, c'est pour moi imbitable, j'ai donc abandonné, d'autant plus qu'il fait appel à de multitude de base de données, de tables, qu'il unit pour en extraire des données et que si l'on en comprend pas comment il a architecturé ces bases, ben c'est mort.
 
Ouaiss je comprends comment un dev code son logiciel, c'est au fur et à mesure des besoins. Il faut maîtriser le langage ensuite ça coule de source et tu as les bibliothèques pour t'aider.

Pour VAM je dois faire un vol pour savoir si le site reçoit et valide bien les infos du tracker.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut