Flight illusion s'est fini !

C'est bien dommage les produits sont de qualité peut-être un peu cher, mon simulateur est équipé de gauges flight illusion et ils fonctionnent parfaitement
 
Cela ne remet pas en cause la qualité du matériel.

C'est un marché de niche, le prix est en rapport avec la quantité de pièces à produire.
En plus, pour faire fonctionner une structure, cela demande pas mal de frais fixes qui bien souvent ne peuvent être couvert bien longtemps !

Je constate aussi qu'il n'y a de moins en moins de constructeur de cockpit physique.
 
Ils viennent d'ajouter un lien en bas de page avec le dernier driver à télécharger
 
C'est dommage que cette société ferme définitivement ; quitte à fermer , ça serait cool qu'ils mettent leur soft en open source pour que quelqu'un puisse continuer le dévelopement du driver , vu les milliers de jaujes produites ! :oops:
 
Ils ont cherchés un repreneur en vain.

Ils donnent comme raison principale un domaine spécialisé qui les a empêchés de trouver un repreneur, mais ne parle pas du prix demandé pour la reprise.

Pour l'euro symbolique, moi je reprends (y)
 
Dernière édition:
Bonjour !
Je tombe sur ce sujet !
ça fait plaisir de voir un francophone posséder du matis FI !
Moi j'ai le yoke... il marche toujours.
Après il reste Brunner...
 
Je constate aussi qu'il n'y a de moins en moins de constructeur de cockpit physique.

Le marché des homecockpits est un marché de niche. Le nombre de clients prêts à investir des milliers d'euros dans des répliques d'instruments de vol ou des cockpits complets est limité.

Ce qui a aussi fait beaucoup de mal, et j'en suis le premier utilisateur c'est la réalité virtuelle qui offre une immersion encore plus grande sans nécessiter un investissement lourd dans le matériel physique.

Il y a aussi sans doute l'impact des éditeurs de simulateurs très nombreux, j'avais d'ailleurs dit sur un autre sujet que je ne voulais plus installer d’add-ons sauf éventuellement quelques aéroports. Si une petite entreprise comme Flight Illusion ne parvient pas à maintenir ses produits compatibles, ils deviennent obsolètes, décourageant les nouveaux achats.

Aussi le marché des périphériques grand public s'est concentré autour de quelques grandes marques comme Thrustmaster, Honeycomb qui proposent des ensembles modulaires (manches, throttle, palonniers) de très bonne qualité à des prix plus compétitifs, saturant une partie de la demande qui aurait pu se tourner vers des solutions plus artisanales.
 
Retour
Haut