Bonjour à tous,
J’ai acquis il y a peu de temps une tour AP-3000 de chez Flyelite. Elle s’interface très bien avec x plane 11 via l’utilisation du driver et du soft fourni par Flyelite. Tout serait parfait si j’arrivais à faire fonctionner les boutons du GPS.
Voici comment j'ai analyser la chose :
Conclusion :
Mes questions :
En pièce jointe, voici le fichier où sont mappés les boutons et datarefs.
Merci à vous
J’ai acquis il y a peu de temps une tour AP-3000 de chez Flyelite. Elle s’interface très bien avec x plane 11 via l’utilisation du driver et du soft fourni par Flyelite. Tout serait parfait si j’arrivais à faire fonctionner les boutons du GPS.
Voici comment j'ai analyser la chose :
- J'ai ouvert le fichier ReceiverCMD.cfg du plugin ElitePlugin et j'ai compris j'en ai compris, je pense, le fonctionnement. En effet, chaque bouton de l'AP 3000 est mappé de la manière suivante : ID|Commandref ce qui donne NAV1SWAP|sim/radios/nav1_standy_flip où NAV1SWAP est le nom du bouton physique et sim/radios/nav1_standy_flip la dataref associée à ce bouton. J'ai tout plein d'associations de la sorte pour les boutons du GPS, mais aucun ne fonctionne.
- Une fois que j'ai compris cela, j'ai modifié le bouton flip du nav1 et lui ai attribué une dataref du GPS : NAV1SWAP|sim/GPS/g430n1_zoom_out et le bouton flip a désormais la fonction de dézoomer le GPS et cela fonctionne
- Autre constat : il y a 7 mappages différents car 7 GPS possibles, et à chaque fois les boutons physiques ont un nom différent. Par exemple, pour le GPS x-plane 1, le bouton dialh+ se nomme XGS1DIALH+ et a pour Dataref sim/GPS/g430n1_coarse_up. Pour le GPS Reality XP V2 GPS 1, nous avons VGS1DIALH+|RXP/GNS/COM_OUTR_CW_1, donc le bouton a un nom différent VGS1DIALH+
- Lorsque j'affecte une autre dataref à ces boutons, rien ne fonctionne
- J'ai testé ces boutons sur FS2020 et ça fonctionne
- Contrairement au plugin FS2020, on ne peut pas mapper les boutons de l'AP3000
Conclusion :
- Le problème vient des boutons qui ne sont pas reconnus par XPLANE, et à mon avis, il s'agit d'un problème de nommage des boutons et qu'il doit y avoir une condition dans le code du plugin qui, en fonction du GPS actif dans XPLANE, nomme les boutons. J'ai 2 GPS, celui par défaut d'X plane et celui de XP Reality
- A part changer pour FS2020, et je ne suis pas chaud car pour l'instant, j'aime bien mon XPLANE 11 qui est cohérent avec le dimensionnement de ma machine
Mes questions :
- Quelqu'un saurait-il m'aider ?
- Est-ce qu'il y a un moyen d'accéder au code d'un plugin win.xpl qui semble être un fichier compilé ?
- Y-a-t-il un moyen de catcher les événements USB afin de voir ce qui rentre dans le plugin (nom du bouton poussé...) ?
En pièce jointe, voici le fichier où sont mappés les boutons et datarefs.
Merci à vous