FS20 FS 2020 Extinction des instruments de bord après décollage petits avions cessna etc..

FR1759

TRANSIT
Réactions
2
Bonjour à tous .
Je suis nouveau sur ce forum , je viens d'installer FS2020 sur PC configuration : processeur I5 4690K (3.5GO) carte graphique NVIDIA 2080TI , 16GO mémoire .
je rencontre un problème récurrent sur les petits avions style CESSNA les instruments se coupent l'alternateur est bien enclenché et la clé est sur start .
au bout de 30 à 40 secondes les instruments se rallument 2 à 3 secondes puis se rééteignent.....
je n'ai pas ce genre de soucis sur l'A320 .

Avez vous une solution ?
Merci.

Dernière édition:
Oui. Présente toi, nous ne sommes pas un SAV, vas voir sur la FAQ qui est dispo dans le forum des bugs de MSFS, et ensuite viens nous dire quel est ton problème parce que la avec la rature on ne sait plus trop...
Merci !
Et bienvenue ;)

Bonjour Typpex.
oui l'alternateur est enclenché et le démarreur est bien sur start mais tous les instruments se coupent .
J'ai mis les détails de ma configuration PC dans mon post d'origine.

Ce genre de problème ne peut pas venir de ta configuration hardware. Par contre, si tu as lu notre FAQ, à lire avant toute question
( https://www.flightpilote.fr/threads/faq-à-consulter-avant-toute-demande.5091/ )
Tu liras pas mal de choses intéressantes, dont le fait, pour ce genre de problème, de vider ton dossier community, relancer le jeu et voir si ton problème se produit toujours. Perso je partirais sur cette hypothèse.... (par exemple un addon de GPS genre G1000)

Et je t'invite à nouveau à nous faire un post de présentation, nous sommes une communauté, pas le SAV d'Asobo !
Merci

Merci .
j'ai installé l'ADDON G1000.
et je vais lire le lien et vider le dossier community.
Merci encore.
pour le post de présentation je m'en occupe.

Merci beaucoup à Typpex et Chameloon.
Problème résolu !! j'utilise un TCA Quadrant Airbus Thrustmaster et le fait de laisser les boutons Engine 1 et 2 sur OFF quand j'utilise un petit avion laisse les instruments en fonction. Si ils sont sur ON l'avionique se coupe en vol ....
Merci à vous , j'aurais pu chercher longtemps !!

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai un PB "de la même famille" que FR1759, après une durée variable de vol sur DR400 (au mini plusieurs dizaines de minutes) j'ai un blackout de l'avionique. La fenêtre ATC indique l'incident (car plus de radio) mais tout les BPs "réels" du cockpit maison sont OK ainsi que les BPs "virtuels" de l'écran par contre les instruments de vol continuent à fonctionner normalement ... La manipulation des BPs réels ou virtuels ne semble rien y changer ...
Le PB apparait aussi bien sur le DR400 de base FS2020 que sur un addon DR400-180.
Si vous avez rencontré ce type de PB merci de vos retours.
Slts.

Bonjour,

C'est suite à un démarrage cold and dark ? Si oui tu as bien mis en marche l'alternateur ?

Bonjour,
Comme expliqué plus haut, c'est en vol après plusieurs dizaine de minutes... Je pense avoir trouvé, il semble que le bouton de l'alternateur ne soit pas bien piloté de façon aléatoire par le bouton réel du cockpit maison... donc quand la batterie est déchargée black out ...
Merci de ton aide ...

Bonsoir,
Au final non c'est pas ça, même si l'alternateur est bien enclanché, le black out arrive quand même ... ce coup ci sur cessna 152 ...

As-tu essayé d'effacer sur msfs, l'attribution de la commande au bouton de ton panel maison et tester un vol? As tu testé un vol sans ton panel? Juste au clavier souris.
Si le problème persiste c'est qu'il y a un bug dans ton programme. Sinon ça vient ou d'un pb de hardware ou d'attribution de touche. Leur système d'attribution n'est pas sans faille. Au fil des maj, j'ai eu droit à des changements de nom pour une même commande ou à des pertes de contrôles. Par exemple sur le Xcub, impossible de faire commander par un bouton de mon panel les feux d'atterrissage.
Ça aiderait à faire le tri.

Dernière édition:
Bonsoir,
Sur vos conseils, J'ai fait un nettoyage et une réaffectation des boutons liés aux parties électriques et lors du dernier vol le pb ne s'est pas présenté ... mais comme la durée d'arrivée du pb est variable je vais continuer les tests ...
Merci pour vos suggestions.
Slts.

Retour
Haut Bas