FS20 FS2020 Vidéos

Très chouette, cependant j’attends avec impatience qu'ils confirment que je pourrai bel et bien interfacer mon 737 et, surtout, comment seront intégrés tous ses s'ystemes (avec ou sans ? programme d'avionique type Prosim/SimA etc).
Je pense que la volonté est là, mais ...? À suivre

Asobo Studio Artec leo.jpg

Les intérieurs sont très soignés et ont été réalisé à laide d'un scanner Artec Leo 3D. Il sagit du premier scanner 3D à offrir un traitement automatique intégré, rendant la numérisation 3D aussi simple que de prendre une vidéo. Comptez 22K€ le petit bijou technologique, sil ne l'ont pas louer pour une somme moins astronomique on peut dire que Asobo Studio ne fait pas dans la demi-mesure.

Nous avons des cockpits par défaut qui explosent tous les autres cockpits par défaut de n'importe quel simulateur daujourd'hui (et probablement de logiciels payants), un support multi-écrans, un support matériel, des jauges externes, un s'ysteme de checklist innovant, une superbe caméra et un éclairage magnifique. :p

FS2020 asobo cockpit.jpg

Ce qu'il faut retenir

1. Cockpits réalistes
  2. Nouveau moteur Glass cockpit avec écrans tactiles
  3. Système de checklist amélioré
  4. Système dassistance
  5. Eclairage immersif, moteur pour laudio et la caméra

homecockpit FS2020.jpg

cabine asobo Fs2020 interior.jpg

glass cockpit FS2020 Asobo studio.jpg

winter asobo FSX.jpg

checklist engine asobo.jpg

asobo audio engine.jpg

Tout tres beau mais c'est du virtuel. Ce qui me rassure c'est leur simu "hard" ( Ils ont récupéré la cousine dIngrid d'ailleurs :sneaky: )

@Silverstar
heueuh , 22000€ , c'est pas un investissement énorme ... c'est une société , pas un particulier ... c'est même dérisoire quand Microsoft est ton "client/commanditaire" 😂
et je ne parle même pas gain de "productivité" :eek: !

La petite phrase à propos du setup hardware « External tools are no longer needed... » signe la fin de FSUIPC, je pense.

Ce qui est chouette, c'est qu'ils ont commencé à implémenter le support multi écran qui est un gouffre au niveau des FPS. :)

Par contre, j'espère que dans les épisodes suivants, nous aurons un peu plus de détails sur la cousine dIngrid!... :whistle:

J'ai toujours voulu un simulateur avec le moins de logiciels "parasites" pour en profiter au maximum. Si tu fais le calcul, tous ces logiciels mis bout à bout et la facture devient très vite salé...sans parler des problèmes d'installation que beaucoup ont eu à gérer...je suis pour que tout soit nativement présent dans FS2020...

Bonjour,

MS avait dit qu'ils allaient travailler sur les saisons, voici un premier aperçu de lhiver :

Je trouve le rendu en ville très réussi, avec les toits des immeubles enneigés.

Je vais continuer à utilser P3D jusqu'à ce que FS2020 le remplace. Je dois admettre qu'il est devenu fade depuis....

FS intégre un système de bagagerie et les JetWay sont animés. Le rendu est beaucoup plus réaliste que GSX. Néanmoins les éditeurs actuels de bagagerie comme GSx ou UGCX ont peut etre moyen d'améliorer leur produit car le s'ysteme de FS2020 est basé sur le XML et ils proposent la commande vocale... à voir si leur produit est toujours viable.
Il y a aussi un employé du personnel qui se déplace sur le tarmac, il est moins rigide que ce que l'on a déja vu sur P3D.
Les véhicules ont des phares la nuit lorsqu'ils se déplacent dans l'aéroport. Aucun signe de dégivrage au sol à voir par la suite.
Ils ont modifier manuellement 37 000 aéroports et ont travailler plus précisément sur 80 aéroports. Ca signifie que chaque aéroport a le même niveau de dét'ail, j'imagine que beaucoup auront juste des bâtiments génériques placés sur la base des images satellite.

Avec les outils du SDK, il semble que n'importe qui peut ajouter plus de détails à un aéroport, et certainement pouvoir partager son travail avec les autres simmeurs.

personnage.png

Microsoft Flight Simulator 2020 - AIRPORTS 0-54 screenshot.jpg

Le menu ATC, inclus désormais les services aéroportuaires comme les Jetways, le ground Power. Les Jetways sont visuellement agréable et collent parfaitement sur le fuselage.

atc.jpg

1582401307569.jpeg

37000 aéroports c'est un travail monstrueux pour une équipe qui compte une cent'aine de gens, mais ils connaissent mieux le travail donc 2h par aéroports grand max puis on passe au suivant sur plusieurs années c'est possible.

Si chaque programmeur sort 4 Aéroports générique par jour, il faut environ 2 ans à une équipe de 100 personnes pour faire les 37K aéroports.

Commentaires d'un obsédé des instruments et du vol du même nom.

La partie "aéroport" du simu (voir ci-dessus), c'est très agréable mais c'est un peu la partie "je me la joue" de l'expérience de vol.
Aller, on va dire que c'est la récompense après un vol bien mené, mais rien de plus.
Dans le réel, la phase qui suit la sortie de piste est particulièrement dense, traffic avions et véhicules, lecture des panneaux de circulation, reconfiguration des s'ytèmes, communications sol etc... et, le plus souvent, en simu ça redevient du jeu irréaliste et sans conséquences dans un décor certes soigné mais un peu "gugus".
Ceci pour dire que les scenes d'aéroports ont AMHA une importance second'aire.
(pas taper trop fort svp :ROFLMAO:)

Leur logiciel interne pour éditer les aéroports ressemble à Airport Design. Ça pourrait etre interessant si ce logiciel était mis a la dispo de la communauté pour améliorer les autres aéroports. Beaucoup de passionnés passeraient du temps et partagerait leur travail, je pense meme que tu pourrais envoyer la modification directement via le simulateur sans que les autres utilisateurs téléchargent et l'installent eux-meme via une bibliotheque de scene comme c'est le cas aujourd'hui.

GSX et son moteur Couatl ont du souci à se faire...

Commentaires d'un obsédé des instruments et du vol du même nom.

La partie "aéroport" du simu (voir ci-dessus), c'est très agréable mais c'est un peu la partie "je me la joue" de l'expérience de vol.
Aller, on va dire que c'est la récompense après un vol bien mené, mais rien de plus.
Dans le réel, la phase qui suit la sortie de piste est particulièrement dense, traffic avions et véhicules, lecture des panneaux de circulation, reconfiguration des s'ytèmes, communications sol etc... et, le plus souvent, en simu ça redevient du jeu irréaliste et sans conséquences dans un décor certes soigné mais un peu "gugus".
Ceci pour dire que les scenes d'aéroports ont AMHA une importance second'aire.
(pas taper trop fort svp :ROFLMAO:)
Surtout si on interagit pas vraiment avec tout ce personnel qui s’agite autour de l’avion en vrai...

Ca va du marshaller au loadmaster (à qui il faut donner le chargement désiré dans les compartiments), en passant par la personne chargée du fuel (si on a personne au sol, on règle la quantité désirée via le panneau refueling sous l’emplanture de l’aile gauche pour l’A320 lors de la visite prevol).
Sans oublier l’agent au sol, le catering, le nettoyage, les personnes chargées de l’ambulift (pour les passagers en fauteuil), et le/la chef de Cabine qui vient demander le décompte prévu par zone et si il/elle peut procéder à l’embarquement...
Et lorsqu’on est à la base il faut rajouter les ingénieurs de la maintenance!
Tout ce monde interagit, se croise, demande infos et instructions au cockpit et au Captain soit directement soit via l’intercom.

‘Et au milieu de tout ça si tu est PF il te faut prendre l’ATIS et programmer la route, calculer les perfos, sans se laisser déconcentrer. Au début ça pique un peu...

Jacques

Au moins on pourra profiter dès le lancement de son simulateur sans avoir à installer des dizaines d'addons.

37K aéroports modifiés manuellement signifient qu'ils les ont passés en revue et ont pris soin de la disposition de base et que les choses sont là où elles sont censées être. Mais je doute que les bâtiments ressemblent à ce qu'ils sont réellement. Ce sera le cas pour les 80 aéroports détaillés.

Je suis pour limiter au maximum l'utilisation d'addons tiers. J'ai bien conscience que chacun doit vivre de son métier, mais la simulation aérienne a besoin de trop d'addons pour avoir un semblant de réalisme. J'ai au moins 5 addons que je n'utilise plus ( peut-être vendable) et sur 10 aéroports je dois utiliser 2/3.

Je m'ét'ais offert des aéroports US avec les promotions Orbx, utilisé une fois en 3 ans...

J'aimerais que FS2020 m'évite l'achat de ASky, GSX, FSuipc, ENvtex et Skyforce3D.

Le seul addon à acheter serais l'avion pour qu'il soit le plus près de la réalité...

Ah Windy...
Là, tu touches au propre de l'être humain et ce qui est vrai pour la simulation, l'est pour toutes les choses qui nous entourent.

C'est ce qui nous fait avancer, individuellement et collectivement!

Nous essayons depuis des millénaires individuellement d'améliorer notre environnement... ;)

Donc, pour la simulation, notre petit dada, voici plus de trente années que les moteurs à chacunes de leurs nouvelles versions s'approprient des fonctions qui ét'aient traitées antérieurement par des tiers-développements.

Je sais je radote, mais je préconise simplement ce que je pratique.
Sur P3D 4 je n'ai ajouté que Montreal/Toronto/Innsbruck ORBX qui sont mes bases d'op. Aucun autre addon.
Les nuages defaut, le traffic defaut, l'ATC defaut sans voix pilote, la meteo je concocte en random et je m'y adapte,
SimAvionics (comme Prosim je suppose) me donne en prime la plupart des gadgets (intégrés ou au CDU) que proposent les addons: Connections Ground, Pushback avec audio interactif y compris les bruits d'attelage sous l'avion et les mouvements du train avant, ATC chatter selectable selon phase de vol, pays, etc en affichant les frequences adequates, annonces cabines, (que l'on entend pas normalement), gestion des portes, etc etc ...en gros tout ce que l'on voit ou entend depuis le cockpit, le reste est du "jeu".
Par contre, fluidité spectaculaire qui fait beaucoup plus pour l'immersion que des bâtiments exactement reproduits, et suppression des multiples sources de conflits potentiels.
C'est une conception de la simulation de vol et il y en a d'autres heureusement. :sneaky:
Cet Aprem je me fais un petit Berlin-Oslo de nuit...

Dernière édition:
Personne n'a envie de dépenser des centaines d'euros en addon mais perso entre ça
lowi_default.jpg

et ça
lowi_orbx.jpg

le choix est vite fait.
En plus les addon d’aéroports ne font pas que d'ajouter des belles images mais permettent aussi d'avoir l’aéroport à jour avec les bonnes portes, emplacements de parking, terminaux, etc... qui correspondent aux cartes de navigation.
Je ne vole que depuis et vers des aéroports pour lesquels j'ai des addon, je n'ai pas investi des dizaines de milliers d'euros et d'heures de travail dans mon simu pour me retrouver dans un décors qui gâche l'immersion, sinon on a qu'à retourner à çà
fs1.jpg

Et là pas besoin d'une 2080ti :oops:

Les aéroports par défaut ça ne fait envie à personne, je vole aussi que sur des aéroports Addons et j'aime aussi le traffic de UTL.

Retour
Haut Bas