FSLabs

4339.6N/713.0E devrait fonctionner
Les zéros avant ne sont pas nécessaires.

Ceci dit, c’est bizarre que tu entres les coordonnées dans le MCDU. Normalement avec le GPS et si tu as mis l’aéroport de départ et d’arrivée dans la page INIT, les coordonnées sont déjà entrées pour toi.
On ne modifie pas ces coordonnées, et ce d’autant qu’à la dernière coupure des moteurs et des IRS, le FMS mémorise sa dernière position pour la réutiliser à sa prochaine initialization.
A moins que l’avion n’aie été déplacé par la maintenance pendant la nuit (ça arrive), les coordonnées n’ont pas bougé.

Avec un sim qui permet de déplacer le point de départ, le problème est évidemment un peu différent.


Par acquis de conscience tu peux vérifier que la position indiquée est quasiment celle de ta Gate. Si il y a une légère différence, tu peux la modifier avec les flèches haut/bas du clavier et basculer entre lat et lon.

Mais ce n’est pas très grave s’il existe une faible différence: il faut savoir que le FMS se recalera précisément au seuil de piste lors de la mise en puissance pour le decollage, car à cet instant il sait précisément où il se trouve.

Si jamais tu décolles d’un autre point que l’extrémité de piste, il faudra remplir la case OFFSET dans la page PERF pour indiquer à quel distance du seuil tu as décidé de partir. Ça change évidemment les perfos au décollage, en particulier V1

Jacques
 
Dernière édition:
merci pour ta reponse
mais ce qui me fait penser que la position n'est pas active c'est que le pilote automatique ne se cale pas sur la route
de plus en jouant sur les flèches pour changer la position je passe automatiquement sur l hémisphère sud et mes paramètres
application sont N et E
bonne journée
et merci encore
 
C’est peut-etre un bug de Fslabs alors.
Poser la question sur leur forum support, je n’ai pas ce soft car mon portable n’est pas assez costaud pour ça.

Sinon je ne comprends pas la phrase: « le PA ne se cale pas sur la route »?
 
Tu veux dire : le mode LNAV ne s'enclenche pas ?
 
Bonsoir

Nouvelle mise a jour des Airbus FSLabs 319 320 et 321 en version v5.0.1.116 suite a la mise a jour de P3D en version V5.1

C est un peu le bazar chez les éditeurs

Cordialement

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'annoncer que notre dernière mise à jour (v5.0.1.116) pour les A320-X, A319-X et A321-X pour P3D v5 (64 bits) est maintenant en ligne et disponible via notre page de téléchargement.

Cette mise à jour devrait résoudre un problème de performances noté dans P3D v5.1 et permet également au programme d'installation de détecter correctement les anciennes versions de P3D v5.0.

Notez que nous prévoyons une autre mise à jour une fois que Lockheed Martin publiera son correctif P3D v5.1 dans les prochains jours.
 
Bonsoir

Nouvelle mise a jour des Airbus FSLabs 319 320 et 321 en version v5.0.1.119 suite a la mise a jour de P3D en version V5.1 HF1

GFX soit être mise a jour pour ceux qui l utilisent ..

Cordialement

Les corrections pour cette version v5.0.1.119 ( traduction google :sneaky: )

Cette mise à jour devrait également résoudre quelques petits problèmes (à savoir, le problème d'arrondi NEW CRZ ALT et quelques autres problèmes).

EDIT: Il existe également des mises à jour liées à GSX que j'ai oublié de mentionner:

Une fois chargé sur le stand, cliquez sur MECH HORN pour configurer l'avion. Cette volonté:

- Appelez les escaliers suivis du GPU sur les stands distants
- Ou appelez Jetway en position
- Ce processus peut prendre jusqu'à 20 secondes

Lorsque vous passez de EXT PWR à APU, si le GPU est connecté, il sera supprimé

Pour un départ sans refoulement, une fois toutes les portes de l'avion fermées et sur APU:

- Appuyez sur MECH HORN pour supprimer Jetway / Stairs and Chocks

Pour le départ avec pushback - si l'unité GPU est connectée, elle sera supprimée avant que GSX Push ne soit appelé.

En arrivant sur un stand distant:

- Le GPU et les escaliers seront demandés en premier
- Une fois le GPU connecté et le camion dégagé de l'avion, le débarquement sera invoqué
- Ce processus peut prendre jusqu'à 60 secondes

Remarque: si EXT PWR est connecté lorsque GSX supprime l'alimentation Jetway ou GPU, la source EXT PWR se déclenchera

Veuillez vous assurer que vous avez mis à jour la dernière version de GSX!
 
FSLabs A320 et P3Dv5.3.....
Bonjour,
Je n'ai pas acces au fuel panel, enfin si, j'ai accès mais il ne se connecte pas....une piste?
merci,
Amic,
Alain
 
Dernière édition:
Bonsoir

Nouvelle mise a jour des Airbus FSLabs 319 320 et 321 en version v5.0.1.119 suite a la mise a jour de P3D en version V5.1 HF1

GFX soit être mise a jour pour ceux qui l utilisent ..

Cordialement

Les corrections pour cette version v5.0.1.119 ( traduction google :sneaky: )

Cette mise à jour devrait également résoudre quelques petits problèmes (à savoir, le problème d'arrondi NEW CRZ ALT et quelques autres problèmes).

EDIT: Il existe également des mises à jour liées à GSX que j'ai oublié de mentionner:

Une fois chargé sur le stand, cliquez sur MECH HORN pour configurer l'avion. Cette volonté:

- Appelez les escaliers suivis du GPU sur les stands distants
- Ou appelez Jetway en position
- Ce processus peut prendre jusqu'à 20 secondes

Lorsque vous passez de EXT PWR à APU, si le GPU est connecté, il sera supprimé

Pour un départ sans refoulement, une fois toutes les portes de l'avion fermées et sur APU:

- Appuyez sur MECH HORN pour supprimer Jetway / Stairs and Chocks

Pour le départ avec pushback - si l'unité GPU est connectée, elle sera supprimée avant que GSX Push ne soit appelé.

En arrivant sur un stand distant:

- Le GPU et les escaliers seront demandés en premier
- Une fois le GPU connecté et le camion dégagé de l'avion, le débarquement sera invoqué
- Ce processus peut prendre jusqu'à 60 secondes

Remarque: si EXT PWR est connecté lorsque GSX supprime l'alimentation Jetway ou GPU, la source EXT PWR se déclenchera

Veuillez vous assurer que vous avez mis à jour la dernière version de GSX!
Traduction Google: This will: Cette volonté (testament)!
 
Bonjour,
un autre utilisateur de ce produit ? je connais un souci avec le refuel panel.....
Amic,
Alain
 
Retour
Haut