FS20 La gouverne de direction danse la Lambada

Albert

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour à tous et à toutes, nouveau dans ce forum je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Je possède FS 2020 et j'ai installé le joystick thrustmaster T16000 M.
Si jusqu'à présent tout allait bien, depuis quelque temps il y a un comportement bizarre des avions.
En fait la gouverne de direction danse la "lambada" en permamence. En regardant la vue extérieure, la gouverne ne fait que bouger.
J'ai essayé de bricoler mais je crois que je n'ai fait qu'empirer les choses.
En fait je voudrais désistaller complètement le joystik et le réinstaller, mais je ne sais pas comme faire.
Je m'en réfère à vos expérience et conseils avisés.
Merci

Salut Albert !

Dans le menu 'Commandes', jette donc un œil pour voir comment réagissent les axes du joystick.
Il se peut que tu doives régler une zone morte sur celui du palonnier et/ou ajuster la courbe de sensibilité.
Mais si ça ne change rien, c'est peut-être aussi l'électronique du joystick qui commence à perdre la boule...

J'utilise une manette Xbox et j'ai remarqué que le curseur vibrait à l'écran lorsque je bougeait légèrement le stick gauche, alors je lui fais faire 7/8 tours et ça redevient normal.
Sans doute un peu d'oxydation qui se dépose sur les pistes de carbone, et elle est éliminée lorsque je bouge le stick sur plusieurs tours.
C'est peut-être le même genre de problème sur les pistes des potentiomètres de ton joystick...

Bonjour et merci de ton retour.
Dans le menu commandes, l'axe DZ qui sert à la direction danse dans tous les sens, alors que les autres restent en place.
Il suffit que je tourne légèrement le joystik, et le curseur reste stable.
Je vais peut être démonter et voir si il n'y a pas comme tu dis un peu d'oxydation.

Bonjour,

C'est la maladie de ces joysticks. S'il est encore sous garantie tu peux le faire remplacer.

Je vais peut être démonter et voir si il n'y a pas comme tu dis un peu d'oxydation.
On ne peut malheureusement pas démonter le "potar", c'est un composant qui est serti à la fabrication.
Il suffit juste de faire quelques ronds avec le stick avant de piloter, tout simplement.

Re bonjour, je viens de fouiner sur le net et j'ai trouvé 2 articles fort interessants, l'un concernant le problème de direction et l'autre relatif au démontage.
Pour ma part, j'ai démonté et passé un coup de nettoyant contact, pour le moment ça fonctionne.
Merci pour tout

Retour
Haut Bas