Honeycomb

20170106_164110.jpg


Un petit nouveau avec une manette et un throttle à 200$ l'unité http://flyhoneycomb.com/
Basée à San Diego en Californie, Honeycomb Aeronautical a été fondée en 2015 dans le seul but de créer et de fournir du matériel de simulation de vol abordable.

Nous voulions nous concentrer sur la création d'un look moderne tout en restant fidèles aux conceptions réelles du cockpit. Nous avons ajouté des fonctions importantes dans un environnement de simulation de vol, telles que des boutons supplémentaires et des interrupteurs à chapeau, de sorte que des fonctions et des affectations plus programmables sont disponibles. Nous avons également créé un système de montage de table qui ne nécessite aucune pince sur la table et peut être utilisé sur la plupart des surfaces de table et de bureau.La conception mécanique du joug a été gérée par Precision Flight Controls qui a plus de 25 ans d'expérience dans la création simulateurs de vol haut de gamme pour l'industrie aéronautique professionnelle. En utilisant des composants existants qui ont été développés et testés de manière évolutive pendant de nombreuses décennies, cela nous a assuré que nous aurions la bonne sensation et la bonne qualité mécanique.

Fondateur de Honeycomb, Nicki Repenning a plus de 10 ans d'expérience dans la simulation de vol, dont 6 ans de gestion de la marque Saitek Pro Flight en Amérique du Nord. Il a une compréhension détaillée des besoins et des exigences des simmers de vol ainsi que des pilotes et des étudiants en vol, grâce à son implication dans toutes les facettes du processus de développement de produits d'équipement de simulation de vol.

Nicki est titulaire d’une licence de pilote et a eu le plaisir de piloter un grand nombre d’avions différents, ce qui lui a donné une connaissance unique de ce à quoi les produits de simulation de vol devraient ressembler et se sentir.
 
Bonjour à tous
J’ai reçu aujourd’hui mon yoke honeycomb ,aussitôt reçu aussitôt installé...

Déjà par le poids ,beaucoup plus lourd que le saitek,reconnu forcement par MsFs2020,très bien étalonné ,très précis,si vous utilisez le cessna c’est l’idéal avec les switchs batterie,alternateur,avionics et les éclairages extérieurs de l’avion,le bouton de démarrage moteur avec la clé.

Comme j’avais le throttle saitek (celui raccordé sur le yoke) et que pour l’instant le honeycomb n’est pas dispo je continu a utilisé le saitek en laissant raccordé le yoke saitek sur la PC,le fait de laisser brancher les yokes ne semble pas poser de problème.

Certes il est plus cher environ 120€ de plus que le saitek mais il semble vraiment de meilleure qualité,son utilisation à long terme me le dira...

Je vais essayer d’échanger mon yoke saitek + throttle contre un throttle saitek USB si il y a des personnes intéressées?
JL
 
En plus c'est bête mais avec un adaptateur din Ps2 USB ça ne marche pas, tu es obligé de brancher l'ensemble.
 
Yoke Alpha Flight en stock sur le site Transair en Angleterre

 
En plus c'est bête mais avec un adaptateur din Ps2 USB ça ne marche pas, tu es obligé de brancher l'ensemble.
Je confirme j'ai acheté un adaptateur PS2 USB je viens de tester le quadrant PS2 Saitek en USB ça marche pas, quelqu'un connaitrait-il un autre moyen de le faire fonctionner en USB?
 
Je viens de trouver une réponse où il est dit que le quadrant ps2 saitek ne fonctionne QUE dans la prise PS2 du yoke du même nom.
 
Salut Pierre ne te prends la tête achète le Logitech Saitek Pro Flight Throttle Quadrant en USB ,ça ne coute que 60€
JL
 
Bonsoir,
Mes amis j'ai reçu à midi mon yoke Honeycomb. 3 tests: 2 avec un Cessna 172 et le dernier avec mon TBM, vol LFRK LFRC temps pourri 37 Kt légèrement de travers en finale.
Whaou quel yoke, c'est vraiment mais alors vraiment le jour et la nuit avec mon saitek, une précision redoutable, c'est simple avec le saitek je n'aurai même pas essayer de me poser à LFRC avec ce vent, là finger in the nose.
Faire plus simple en installation n'est pas possible, on branche et point final tout fonctionne direct, les boutons tout, je n'ai même pas régler la sensibilité ni zone morte ni rien, c'est impec comme ça.
Finalement je RECOMMANDE sans réserve, merci à ceux qui me l'on conseillé Fred(Playrec) et Androl.

Concernant le quadrant, tu as raison J. Louis je vais faire comme ça.
 
Bonsoir,
Mes amis j'ai reçu à midi mon yoke Honeycomb. 3 tests: 2 avec un Cessna 172 et le dernier avec mon TBM, vol LFRK LFRC temps pourri 37 Kt légèrement de travers en finale.
Whaou quel yoke, c'est vraiment mais alors vraiment le jour et la nuit avec mon saitek, une précision redoutable, c'est simple avec le saitek je n'aurai même pas essayé de me poser à LFRC avec ce vent là, pourtant avec le honeycomb finger in the nose.
Faire plus simple en installation n'est pas possible, on branche et point final tout fonctionne direct, les boutons tout, je n'ai même pas réglé la sensibilité ni la zone morte ni rien, c'est impec comme ça.
Finalement je RECOMMANDE sans réserve, merci à ceux qui me l'ont conseillé Fred(Playrec) et Androl.

Concernant le quadrant, tu as raison J. Louis je vais faire comme ça.

Désolé de me citer moi-même, mais c'est pour corriger mes lamentables fautes d'orthographe et de syntaxe. Une horreur, il faut croire que le yoke Honeycomb tourne la tête, je jure que je n'avais pas bu, ou alors pas beaucoup.
amicalement

Pierre
 
Heuuuuu tu sais que tu as la fonction "éditer" de ton message qui te permet de corriger tes messages à loisir ?
 
Oui je sais mais le message est vieux, je n'avais pas la fonction et j'avais honte.
 
Haha! Avant d'être modo comme je corrigeais souvent mes fautes en éditant mais juste après, je croyais que c'était permanent !
Sorry :(
 
  • Like
Les réactions: fab
En précommande chez Aerosoft pour le nouveau Rudder Charlie de honeycomb.
Pour les utilisateurs US voir directement sur le site Honeycomb.

FB_IMG_1675359175029.jpg
 
Retour
Haut