Humour et insolite!!

Salut
faut 'il enlever le module ?
Et n'en garder que quatre ?

La Station Spatiale Internationale associe 5 agences spatiales : NASA (États-Unis), Roscosmos (Russie), ESA (Europe), ASC (Canada) et JAXA (Japon
 
Salut
faut 'il enlever le module ?
Et n'en garder que quatre ?

La Station Spatiale Internationale associe 5 agences spatiales : NASA (États-Unis), Roscosmos (Russie), ESA (Europe), ASC (Canada) et JAXA (Japon

1) Les modules russes

La Russie participe à hauteur d’environ 30% dans la réalisation de la Station Internationale. Le Segment Orbital Russe est constitué de 5 éléments :
• Zarya (« Aube ») (aussi appelé FGB pour "Functional Cargo Block") : le premier élément de la station, est utilisé pour le stockage. A noter que Zarya est entièrement financé par les Etats-Unis.
• Zvezda (« Etoile ») : il fournit un habitat pour l’équipage et abrite le système moteur principal.
• Pirs (« Embarcadère ») : ce module est la porte de sortie des cosmonautes pour les sorties spatiales. Il comporte l’équipement nécessaire à ces sorties (combinaisons notamment)
• Poisk (« Recherche ») : ce module a le même rôle que le module Pirs à ceci près qu’il comporte également un mini-laboratoire de recherche.
• Rassvet (« Découverte ») : il sert à la fois pour le stockage et pour la recherche (mini-laboratoire).

Un ultime module, un laboratoire multifonction appelé Nauka, aurait dû être rattaché à la station en 2011, mais les retards accumulés sur Nauka ne prévoient pas un lancement avant 2017.

La législation régissant la Station Internationale stipule que les éléments fournis par les différentes nationalités font ensuite partie de leurs territoires. La Russie est donc maîtresse d’utiliser ses éléments comme elle le souhaite.
 
WhatsApp Image 2024-08-08 à 16.30.45_33d14120.jpg
 
Cette après midi je passais devant une laverie .... Et ho stupéfaction une bonne femme se déshabillée o_O à poil je vous dis :love:

j'ai levé les yeux et j'ai de suite pigé ..

il y avait un panneau au dessus des machines à laver disant :

-A l'arrêt de la machine vous êtes priés d'enlever tout vos vêtements .. :whistle:
 
C'est rigolo et parlant ... mais petite erreur: les œufs de grande surface ne sont pas fécondés 10 000 poules et pas de coq donc pas de fœtus. En revanche chez le paysan du coin on peut avoir une chance de trouver un embryon. Il nage alors sur le vitellus, le jaune de l'œuf.
PS le placenta n'existe que chez les mammifères.
Note du véto que j'étais: une délivrance (expulsion du placenta) qui se fait naturellement mais pas toujours. Au bout d'une semaine aller chercher ça, le bras enfoncé jusqu'à l'épaule je recommande :D
Bon appétit ce soir
 
Note du véto que j'étais: une délivrance (expulsion du placenta) qui se fait naturellement mais pas toujours. Au bout d'une semaine aller chercher ça, le bras enfoncé jusqu'à l'épaule je recommande :D

On parlais de poule à plumes il me semble...? hé bé !
:LOL:
 
…. - Il est vraiment moche ce gamin !
———— C’est mon fils
…. - Excusez moi je ne savais pas que vous étiez son père .
———— Je suis sa mère . !
🤭
 
Retour
Haut