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Le 9 novembre 1962, une panne moteur oblige Jack McKay, un pilote de recherche de la NASA, à effectuer un atterrissage d'urgence à Mud Lake, dans le Nevada, à bord du deuxième X-15. Le train d'atterrissage de l'avion s'est effondré et le X-15 s'est retourné sur le dos. McKay a été rapidement secouru par une équipe médicale de l'Air Force se trouvant à proximité du site de lancement, et a finalement récupéré pour piloter à nouveau le X-15. Mais ses blessures, plus graves qu’on ne le pensait à première vue, l’ont finalement contraint à prendre sa retraite de la NASA. L'avion a été renvoyé au constructeur, où il a subi d'importantes réparations et modifications. Il est revenu à Edwards en février 1964 sous le nom de X-15A-2, avec un fuselage plus long (52 pieds 5 pouces) et des réservoirs de carburant externes. Le X-15 de base était un avion propulsé par fusée de 50 pieds de long avec une envergure de 22 pieds. C'était un véhicule en forme de missile avec une queue verticale inhabituelle en forme de coin, de fines ailes trapues et des carénages latéraux uniques qui s'étendaient le long du côté du fuselage |
Le même Westland Wyvern que Churchill mais en bon état
YEP!!!Miss Colorado non?