Images et Vidéos Aéronautique !!!

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L’impressionnant ce sont (hélas c’était 🙁) les démonstrations en vol en meeting il y a une dizaine d’années lors de sa « promos ».
- Plus particulièrement virages en approche, tout réduit, ou presque, en silence, semblant immobile en rapport de son volume à 300/400 pieds, images inoubliables. 🙂 (Bourget entres autres)
 
Comme la fable de Lafontaine *** : - le 737 qui voulait un nez articulé comme le Concorde 🙁

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*** ( « la grenouille et le boeuf « )
 
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Le train de l’A330 aprés un atterrissage aux açores à plus de 200 noeuds ! (+ de 360 km/h ) en août 2001
- Pas un problème de pilotage mais d’avion:
Petit rappel succinct d’un événement connu mais extraordinaire quand même - Pour ceux qui ne connaitraient point -
Le vol Air Transat 236 Toronto / Lisbonne perd successivement ses deux réacteurs suite à un manque de kérosène en plein atlantique à plus de 200 km de son aéroport d’arrivée.
- Cinq jour plus tôt lors d’une maintenance programmée, on remplace un des moteurs Roll Royce, un des raccords carburant non conforme est installé et pertube l’étanchéité du circuit d’alimentation.
- Trés résumé : Lors de ce vol suite à une alerte de manque de carburant sur un réservoir (volume affiché à 0 Kg ) qui alimentait les moteurs, l’équipage qui ne peut bien sûr pas détecter le problème de fuite, commute un réservoir opérationnel afin de maintenir en action les réacteurs. Peine perdue, cette action contribuera à conforter la fuite.
Les deux moteurs s’arrêtent !
Le 330 devient un gros planeur avec toutefois un minimum de contrôle (Rat)
Les pilotes tentent alors de rejoindre une base situé aux Acores situé alors à 120km …..
120km de plané, puis une approche avec perte d’altitude en larges virages en gardant une vitesse max les pilotes se poseront sans hydro au mieux … Passagers et équipage sauf, avion sauvé ….
Vous trouverez facilement tous les détails sur la gestion de ce gros incident et surtout les actions de l’équipage sur le net sous plusieurs titres:
…… Planeur des Açores ……. Vol Air Transat 236 …… Wikip ……
 
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Le train de l’A330 aprés un atterrissage aux açores à plus de 200 noeuds ! (+ de 360 km/h ) en août 2001
- Pas un problème de pilotage mais d’avion:
Petit rappel succinct d’un événement connu mais extraordinaire quand même - Pour ceux qui ne connaitraient point -
Le vol Air Transat 236 Toronto / Lisbonne perd successivement ses deux réacteurs suite à un manque de kérosène en plein atlantique à plus de 200 km de son aéroport d’arrivée.
- Cinq jour plus tôt lors d’une maintenance programmée, on remplace un des moteurs Roll Royce, un des raccords carburant non conforme est installé et pertube l’étanchéité du circuit d’alimentation.
- Trés résumé : Lors de ce vol suite à une alerte de manque de carburant sur un réservoir (volume affiché à 0 Kg ) qui alimentait les moteurs, l’équipage qui ne peut bien sûr pas détecter le problème de fuite, commute un réservoir opérationnel afin de maintenir en action les réacteurs. Peine perdue, cette action contribuera à conforter la fuite.
Les deux moteurs s’arrêtent !
Le 330 devient un gros planeur avec toutefois un minimum de contrôle (Rat)
Les pilotes tentent alors de rejoindre une base situé aux Acores situé alors à 120km …..
120km de plané, puis une approche avec perte d’altitude en larges virages en gardant une vitesse max les pilotes se poseront sans hydro au mieux … Passagers et équipage sauf, avion sauvé ….
Vous trouverez facilement tous les détails sur la gestion de ce gros incident et surtout les actions de l’équipage sur le net sous plusieurs titres:
…… Planeur des Açores ……. Vol Air Transat 236 …… Wikip ……
Je le savais
 
C’est un événement « d’école » j’ai retrouvé la photo par hasard, comme je connaissais il eut bien ‘fallusse’ que je ‘commentasse. 🙂
 
Capture.JPG


Fort bel avion, rapide et efficace.
The layout of the DH.100 used a single jet engine installed in an egg-shaped fuselage which was primarily composed of plywood for the forward section and aluminium throughout the aft section.
:whistle:
 
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