Flyingbaldy
PILOTE PRIVE
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Radar ?
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la copine à TIM ..
C'est plutôt une technique de lamellé collé qui est utilisée :J'y connais rien en ébénisterie mais je suppose que Le point de départ est un morceau de bois dans ce genre.
Il y a deux raisons :C'est plutôt une technique de lamellé collé qui est utilisée :
Il y a deux raisons :
1. Lorsqu’une poutre est soumise à flexion, une face est en traction et l’autre est en compression. La première va s’allonger et la deuxième se raccourcir. La flexion va entraîner une courbure importante (ce qui dégraderait les performances aérodynamiques de l’hélice).
En constituant la pale en lamellé-collé, la face supérieure de la lamelle du dessous est en traction (si flexion vers le haut) mais elle ne peut pas (ou très peu) s’allonger car elle est collée à la face inférieure de la lamelle du dessus qui est en compression et qui voudrait raccourcir.
La pale est donc plus raide et conserve mieux son profil.
2. Pour les grandes pales, la densité du bois évolue entre le pied (plus dense) de l’arbre et la tête (moins dense). Pour les grandes pales, on alterne le sens des lamelles pour équilibrer la masse de la pale
Ha, mon Patou, la technique...tu te rends compte que toute cette masse repose sur moins d'un mètre carré
Ha, mon Patou, la technique...
C'est pareil pour le TGV!...
La surface totale du contact des roues pour une rame de TGV (10 voitures) qui roule à 300Km/h est inférieure à la surface d'un écran moyen de Smartphone.
Peu de personnes en ont conscience!...
éjection du pilote trèsQuelques millisecondes avant le crash ! ( Not fake ) MD - CF 188 (2010)
Voir la pièce jointe 26953
Pas d’inquiétude le pilote a pu s’ejecter