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Deux photos avec Papy (série TV) qui montre l’évolution de la trop grande hélice tripale vers 4 pales

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Le vrai. Boyington (moins souriant)


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L’histoire du changement d’hélice est interressant
En approche et juste avant l’accroche d’un des câble d’arrêt sur le porte avion, en cas de remise de gaz et à cause de la monstrueuse hélice et du couple engendré par celle ci, l’aile droite était mieux soufflé par la pâle descendante, l’aile gauche avait tendance à décrocher, l’appontage virait souvent au crash, [ je crois même qu’il fut interdit de porte avions par les Marines qui dota d’abord le Marine Corps] ***
*** A vérifier …🫢

Pour réduire l’assiette à l’appontage la roulette de queue a été modifié en conséquence, augmenter la distance entre le sol et le bas de la queue, ce qui a réduit la distance entre le cercle de l’hélice et la queue, donc ont a utilisé une hélice quadripale en lieu et place de la tripale. Il a été également un petit spoiler fixé sur l’autre aile afin qu’un décrochage éventuel ne puisse se produire que de facon symétrique.
Modification effectué à la chaîne à partir des ~ 700 eme …
- Déjà le double dièdre des ailes avait été conçu pour avoir un train plus court et plus solide, en fonction de la taille de l’hélice, des ailes à plat auraient nécessités des jambes de train trop longues et lourdes.
 
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et autre chose aussi la méthode d'appontage due au fait de son long nez "" qui masquait la vue "" la solution (je crois trouvée par clément Ader )
était de faire l'appontage non pas en direct mais en prenant un virage afin d'accéder plus facilement au pont d'envol et attraper les brins sur les derniers mètres d'appontage en axe piste
 
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