L’histoire du changement d’hélice est interressant
En approche et juste avant l’accroche d’un des câble d’arrêt sur le porte avion, en cas de remise de gaz et à cause de la monstrueuse hélice et du couple engendré par celle ci, l’aile droite était mieux soufflé par la pâle descendante, l’aile gauche avait tendance à décrocher, l’appontage virait souvent au crash, [ je crois même qu’il fut interdit de porte avions par les Marines qui dota d’abord le Marine Corps] ***
*** A vérifier …
Pour réduire l’assiette à l’appontage la roulette de queue a été modifié en conséquence, augmenter la distance entre le sol et le bas de la queue, ce qui a réduit la distance entre le cercle de l’hélice et la queue, donc ont a utilisé une hélice quadripale en lieu et place de la tripale. Il a été également un petit spoiler fixé sur l’autre aile afin qu’un décrochage éventuel ne puisse se produire que de facon symétrique.
Modification effectué à la chaîne à partir des ~ 700 eme …
- Déjà le double dièdre des ailes avait été conçu pour avoir un train plus court et plus solide, en fonction de la taille de l’hélice, des ailes à plat auraient nécessités des jambes de train trop longues et lourdes.