Accidents et Incidents

Tout crash est une désastreuse expérience dont l’analyse poussée permet de ne pas la renouveler …. !
 
Dernière édition:
Voici les Metar du jour de l'incident :

SA21/09/2025 23:30->METAR LFMN 212330Z 34017KT 9999 -TSRA FEW015 SCT030CB BKN093 20/16 Q1011 TEMPO VRB20G35KT 1500 +TSRA BKN014 BKN030CB=
SA21/09/2025 23:00->METAR LFMN 212300Z 36013KT 330V030 9999 -TSRA FEW013 FEW030CB BKN090 20/17 Q1011 TEMPO VRB20G35KT 1500 +TSRA BKN014 BKN030CB=
SA21/09/2025 22:30->METAR LFMN 212230Z 01012KT 9999 -TSRA FEW014 FEW030CB SCT060 BKN090 22/18 Q1012 TEMPO VRB20G35KT 1500 +TSRA BKN014 BKN030CB=
SA21/09/2025 22:00->METAR LFMN 212200Z 35003KT 8000 -TSRA FEW023 SCT030CB BKN050 23/21 Q1013 TEMPO VRB20G35KT 1500 +TSRA BKN014 BKN030CB=
SA21/09/2025 21:30->METAR LFMN 212130Z 12004KT 070V140 9000 -TSRA FEW023 FEW030CB BKN063 BKN090 24/19 Q1013 TEMPO VRB20G35KT 1500 +TSRA BKN014 BKN030CB=
SA21/09/2025 21:00->METAR LFMN 212100Z 07009KT 9999 FEW020 FEW030TCU BKN090 BKN120 24/20 Q1013 TEMPO VRB20G35KT 1500 +TSRA BKN014 BKN030CB=

L'arrivée :
1758632264082.png



ça ressemble à une RNAV04L/R qui c'est terminée sur la 04R au lieu de la 04L.

Avec remise des gaz, puis approche ILS 04L

RNAV 04L/R
1758630038559.png


Apres MN04A c'est visu sur la piste.

1758631409333.png


Avaient ils bien la visu sur la piste apres le dernier tournant au vu du METAR ?

Si ils avaient eu une approche ILS, il n'auraient pas pu se tromper, les frequences ne sont pas identiques et ils n'auraient pas été établis sur le LOC !?

ILS 04L
1758630713013.png


ILS 04R
1758630768474.png


Le Easyjet qui n'a pas décollé :
1758633179021.png
 
Dernière édition:
Même si il il y des « habitudes « d’exploitation de la 04L et 04R, Il faudra attendre le relevé des CRV : on saura qui a fait ou n’a pas fait, et qui a dit ou n’a pas dit quoi !
- De nuit ce dimanche dans la région la météo n’était pas au mieux …. Avec une presque lune noire
 
Même si il il y des « habitudes « d’exploitation de la 04L et 04R, Il faudra attendre le relevé des CRV : on saura qui a fait ou n’a pas fait, et qui a dit ou n’a pas dit quoi !
- De nuit ce dimanche dans la région la météo n’était pas au mieux …. Avec une presque lune noire
Tout a fait le controleur leur a peut etre indiqué la 04R au lieu de 04L !
 
C'est moi qui ai raison ....................Na ! :oops:

Le tunisien ne voyait rien cause grosse intempérie, mais il aurait dû suivre son APP aux instruments, notamment L'ILS 04L et poursuivre, ce qu'il foutait à la 4R les boites le dirons.

Ou alors, il a rentré la mauvaise FREQ ILS, mais aurait dû arriver en travers droite de la 4R

L'essentiel, c'est qu'aucun dommage n'a eu lieu .
 
Bonjour! si le pilote a fait sa première approche sur la RNAV, il n'était pas dans les clous avec un metar donnant une visibilité de 9000 et 10km requis sur la carte de l'approche Non ?
 
C'est moi qui ai raison ....................Na ! :oops:

Le tunisien ne voyait rien cause grosse intempérie, mais il aurait dû suivre son APP aux instruments, notamment L'ILS 04L et poursuivre, ce qu'il foutait à la 4R les boites le dirons.

Ou alors, il a rentré la mauvaise FREQ ILS, mais aurait dû arriver en travers droite de la 4R

L'essentiel, c'est qu'aucun dommage n'a eu lieu .
Sa première approche selon la courbe correspond a une RNAV pas du tout a une ILS, la deuxième c'est une ILS 04L.
 
Un incendie massif s'est déclaré dans la section Cargo Village de l'aéroport international Hazrat Shahjalal (DAC) à Dhaka. Plusieurs unités de pompiers sur les lieux pour maîtriser l'incendie. Les opérations aériennes sont suspendues.

 
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