Accidents et Incidents

Et, je parierais bien la retraite de Jack que l'hélico (PAT 25) cheminait au dessus du fleuve pour éviter de faire une pollution environnementale de bruit...:giggle:

Tous les avions précèdent se sont posé sur la piste 1 (rouge) le CRJ devait également se poser sur celle ci jusqu’à ce que le contrôle lui fasse changer de trajectoire à destination de la 33. (jaune)
L’utilisation de la 1 impliquait que le croisement n’ai pas lieu.
C’est cette dernière Information qui a été retenue par l’hélicoptère ? ? ? . … (qui de fait aurait pu donc quitter la fréquence) ….Et de fait ne pas avoir l’information suivante qui était ce changement de destination vers la 33 ? ? ? …..

IMG_6068.jpeg

Dernière édition:
J’étais à Washington l’été dernier, on a visité les sites historiques et je peux dire qu’on a été fortement impressionnés par le nombre d’hélicos qui se baladent tout azimuts à basse altitude. Les Uh60 font des aller-retours pas possibles entre les différents bâtiments gouvernementaux..

A suivre, inhabituel pour le moins. Peut etre tapé une aile jusqu'à rupture et envoyé sur le coté.
La météo était extrême ici depuis 24H.

Un Boeing 787 d'Air India avec 244 personnes à bord s'écrase juste après le décollage sur un quartier d'Ahmedabad au Nord Ouest de l'Inde .
Hélas , le bilan risque d'être très lourd ... :rolleyes:

An Air India flight (AI171), which was flying from Ahmedabad to London, crashed just after takeoff. The plane, a Boeing 787 Dreamliner, had 244 people on board 232 passengers and 12 crew members. The passengers included citizens from India, the UK, Portugal, and Canada. The crash happened in a residential area of Ahmedabad called Meghani Nagar, only about a minute after the plane left the airport. It had only climbed to about 625 feet before it went down. People nearby saw a fireball and thick black smoke after the crash. Emergency crews responded quickly, and India’s aviation authorities have launched an investigation to figure out what went wrong. This is especially significant because it’s the first time a Boeing 787 has ever crashed since the model was introduced back in 2009.

Je vous laisse le soin d’interpréter, je n'ai aucune conclusion à présenter.

Extraits de la presse:

it appeared the aircraft had its nose up and was not climbing,

one area of inquiry was likely to be whether the slats and flaps were in the correct position as the plane attempted to climb.

The image shows the airplane with the nose rising and it continuing to sink,’’ he said. “That says that the airplane is not making enough lift.’’

There was a loud noise and the airplane crashed. (survivor)

the 787 has very extensive flight data monitoring — the parameters on the flight data recorder are in the thousands — so once we get that recorder, they’ll be able to know pretty quickly what happened.”

Sad story bien sur.
Jack
:(

D'après les VID, je vois qu'il perd de la puissance pour finalement choir ..
Qui plus est, ** la chaleur était énorme d'où la portance **

Train sortie, volets rentrés ????

C'est tout alors, on ne sait pas s'il y a eu un Mayday ! de la part des pilotes ?

Dernière édition:
Il y a bien eu un MAYDAY de l'équipage ... et un survivant miraculé !

L'avion est monté à 625 pieds (baro) d'après flightradar24 avec une vitesse ascentionnelle de 896 feet/minute (174 knots ground speed)

IMG_2672.jpeg

Dernière édition:
L'avion a subit un manque de portance après le décollage, il n'a jamais réussi à monter. Panne hydraulique ? Volets non déployés ?

Il me semble que le décollage volets rentrés est possible sous réserve de l'accord des services techniques de la compagnie et du calcul de perfo idoine.Les abaques ne prévoient pas cette possibilité.

De toute manière, il semblerait qu'il y ait eu une mauvaise appréciation sur la config et prépa avant le vol la piste était suffisamment longue.

Rester avec le Train sorti, imagine la trainée que cela fait. Tu le rentres en positive climb !
Et puis avec cette chaleur, tu mets ° des volets pour bien sustenter l'avion .

Il me semble que le décollage volets rentrés est possible sous réserve de l'accord des services techniques de la compagnie et du calcul de perfo idoine.Les abaques ne prévoient pas cett
Dans le civil, décoller ne peut être une situation d’urgence.
Exploiter les volets à zéro sur un aéronef conçu avec les performances pour l’utilisation de ceux ci n’est jamais envisageable pour un équipage qui n’a pas les compétences d’un pilote d’essai ….
- Dans l’histoire de l’aviation tous les avions commerciaux qui ont tenté, (de façon volontaire ou involontaire) de quitter le sol sans volets ont finis au tapis.

Hello Churchill lors d 'un vol en A300 opéré pour le compte d 'aci (air charter) avec un équipage Air France on a eu le cas....Décollage de Ténérife volet zéro validé par la cellule technique de permanence (dthu) qui a également effectué le calcul de performance idoine...voila pourquoi j'évoque la chose.

De toute manière, il semblerait qu'il y ait eu une mauvaise appréciation sur la config et prépa avant le vol la piste était suffisamment longue.

Rester avec le Train sorti, imagine la trainée que cela fait. Tu le rentres en positive climb !
Et puis avec cette chaleur, tu mets ° des volets pour bien sustenter l'avion .

Peut être éviter les critiques et surtout les conseils.
À l'heure actuelle on ne peut que formuler des hypothèses, en attendant les enregistreurs de vol.

Hello Churchill lors d 'un vol en A300 opéré pour le compte d 'aci (air charter) avec un équipage Air France on a eu le cas....Décollage de Ténérife volet zéro validé par la cellule technique de permanence (dthu) qui a également effectué le calcul de performance idoine...voila pourquoi j'évoque la chose.
Exception qui confirme la règle

Heu... Pas toujours, pas toujours, mon Patou!...(y)

Sur un vol Air France, nous sommes resté après décollage durant près d'un quart d'heure avec le train sorti au FL 100/120 sur un A320.
C'était voulu par l'équipage et ils nous ont même fait une annonce en cabine pour nous en informer.
Et, il n'y avait aucun problème technique, juste du bon sens!...;)

La DGCA a indiqué que les premières conclusions préliminaires excluaient une collision aviaire.
Le chargement de l'avion étant de routine, un problème de chargement est peu probable. La probabilité d'une erreur de pilotage est considérée comme minime, tout comme la panne simultanée des deux moteurs. Une inspection de tous les Dreamliners (B788 et B789) a été ordonnée.

Le commandant de bord du vol (60 ans) avait accumulé 8 200 heures de vol, était commandant de bord instructeur de ligne et était sur le point de prendre sa retraite. Le copilote avait accumulé 1 100 heures de vol.

Selon l'ADS-B, l'avion était entré sur la piste 23 sans retour en arrière, laissait une distance de décollage disponible de 1 900 mètres/6 300 pieds.

Retour