Soucis dinstabilité à 5GHz ... les sandy resteront-ils les derniers maîtres de loverclocking chez intel?
Je viens de voir, ils ont encore le soucis de la pâte thermique entre le processeur et lIHS (la plaque de métal que l'ont voit sur le processeur) qui est encore pire quavant ... Sérieusement quoi ... 20°C en la changeant, c'est pas rien !
Je cite un forum privé duquel je tire cette info:
Et pour que tout le monde comprenne bien, voila une explication et un tuto pour faire ça:
Bref, si on doit faire ça pour overclocker tranquille ... laissez tomber quoi.
Je viens de voir, ils ont encore le soucis de la pâte thermique entre le processeur et lIHS (la plaque de métal que l'ont voit sur le processeur) qui est encore pire quavant ... Sérieusement quoi ... 20°C en la changeant, c'est pas rien !
Je cite un forum privé duquel je tire cette info:
Deux sources indépendantes, PC Watch et un overclocker connu sous le pseudon'yme Splave, ont retiré les heatspreader de leurs processeurs Skylake. Ils ont alors remplacé le TIM dIntel par de la pâte thermique à haute performance (de la Liquid Pro de CoolLaboratory pour PCWatch et un composé "maison" pour Splave) et remis le heatspreader. Cet échange a fait baisser la température de 18 °C pour Splave (à 5,1 GHz sous 1,48 V) et de 20 °C pour PC Watch (4,6 GHz à 1,325 V).
Et pour que tout le monde comprenne bien, voila une explication et un tuto pour faire ça:
Bref, si on doit faire ça pour overclocker tranquille ... laissez tomber quoi.