Intel AMD processeur

Je suis un peu faché (non pas contre mais incompétent ) avec ces manip,
je vais effectivement tenter de me faire aider dans cette voie si ça peut réellement amener un plus.

Merci à  tous :)
 
Sur ma carte mère j'ai déjà  les profils doc jusqu'à  4,6GHz, ça aurait été cool que sur la tienne ca soit pareil, mais du coup met 40 en ratio, tu verra déjà  bien la différence. Ta carte mère est courante, tu trouvera plein de tutos sur YouTube ;) par contre overclock TOUJOURS par le BIOS et jamais par un logiciel sous windows
 
Merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de me prendre par la peau d...c et de tenter laventure ..... J'ai avant beaucoup de choses à  finaliser.

Guy
 
Jouvre ici un nouveau post sur un sujet abordé ailleurs que je ne voudrais pas polluer.
Je vais donc remplacer mon processeur, - le 7700k avait toute ma sympathiquethie, mais apparemment ce serait la toute dernière évolution possible.
La nouvelle génération Intel 8700k (~ 30€ de plus que le 7700k) implique de changer la carte mère.
Après avoir parcouru plusieurs forums et sites divers je suis dans la plus profonde interogation quand au choix de celle ci ?
Vos avis expèrimentés me seraient surement profitable .
Entre autres j'ai vu aussi que certaines cartes semblent pouvoir permettre lexploitation de 3 cartes graphiques ... (3slot) ?
Je compte sur vous et par avance merci. :)
 
Salut ,
Fait gaffe à  lexploitation de 3 slots Pci.
Pour avoir la vitesse ,il faut le bon nombre de lignes Pci :)
En 16 x ,il te faut 16 x 3 lignes = 48 lignes en natif ... sinon ,c'est bridé ...
Toutes les cartes mères ne le font pas.

Attention aussi que si tu utilises un SSD en M2 sur le connecteur de la CM ,il partage les ressources de ton 3em slots Pci ou le déconnecte tout court ;)
Je pense que ton 8700K ne supporte que 16 lignes ,faut checker ,pas sûr ...

Donc tes cartes aurons comme ressource 1x8 pour la première 1x4 pour la deuxième et idem troisième.Tu nexploiteras pas la vitesse de tes cartes.

Fait avec tes moyens mais dans ton cas ,si tu parts sur une nouvelle config ,par sur un socket 2066 et un 7740X pour sa vitesse de core.Le nombre de corps importe peu ou pas du tout pour un simu.

Et noublie pas ,les FPS c'est le proc sur la Cm.
JeanMi
 
Merci JeanMi pour ta réponse :)
J'avoue que j'avais un peu sortie la tête de l'eau avec les infos que j'avais pu recueilir ici et là , et tes infos me replonge dans de plus belle dans le flou. (Et dans les flôts )

Je me suis donc remis en question et j'ai parcouru à  nouveau, forums, tests, fabricants ..... je cogite et je vais essayer de vous poser des questions plus pertinentes avant de me décider.

Concernant les multis slots graphiques je n'avais pas particulièrement envisagé de vouloir en utiliser plus de deux - actuellement c'est une carte assez performante : une matrox pour trois écrans pour la vue extérieur et 1 écran pour le PFD, une deuxieme carte assez basique : 1 écran ND et 1 pour le MCDU .
- Le 3e slot aurait pu être utilisé pour le 2e MCDU ?

Je n'ai pas tout compris concernant le "parasitage" que pourrait entrainer l'utilisation de ce 3e slot ?
Je n'utilise (et utiliserai) que deux Hdd ou Ssd .

- Etonnamment (ou pas? ) dans le choix offert par les fabricants de cartes utilisant le socket 2066 celles-ci comportent souvent 3, 4 et même 5 slots graphique ! Est ce lié aux performances et/ou caractèristiques de la série I7 7740x ?

- Si tu n'as pas facilité ma décision je te dis merci pour ces infos quand même assez pointues (tout au moins pour moi)
- ##### - Y a t-il des utilisateurs de 7740x sur le forum ?
 
Je n'ai pas tout compris concernant le "parasitage" que pourrait entrainer l'utilisation de ce 3e slot ?

Sur certaines cartes méres (BIEN LIRE LES SPECIFICATIONS), le PCI express est partagé entre les slot il y a une différence entre :

CM Numéro 1 (Un 3.0 complet x16 mais qui peut partagé sa bande avec un des slots 2.0, devient 8x performance divisé par 2 baisse de performance)
1x PCI express 3.0 (x16 ou dual x8 avec un 2.0 ci-dessous)
1x PCI express 2.0
1x PCI express 2.0

CM Numéro 2 (Deux slots avec bande max 16x pas de pertes de performance, sauf si le 3 eme slots est utilisé il devra partager sa vitesse avec l'un des slots précédents 8x)
2x PCI express 3.0 (x16 ou dual x8 avec le 3.0 ci-dessous)
1x PCI express 3.0

CM Numéro 3 (Trois slots indépendant, la bandes est à  16x pour les 3 cartes graphiques)
3x PCI express 3.0 (x16 pas de partage chacun a sa bande dédié)
 
Désolé je vais être "lourd" , si j'ai bien compris sur cette carte les trois slot sont indépendant ?
 
Apparement non

Le descriptif n'est pas très claire, donne moi le nom de la CM je vais regarder directement dans le manuel officiel.
 
Ok je viens de comprendre ce qu'il faut trouver comme description, de toutes façons je ne suis pas spécialement attaché à  avoir 3 cartes graphiques, ce pourrait juste être un plus pour quelques € Supplémentaire et brancher (plus tard) un second MCDU -
La carte prise un peu au hasard est une Asus Maximus hero (ldlc 289€)
 
Voila ce que dit le manuel

2 x PCIe 3.0 x16 (deux cartes en même temps =16x/8x)
1 x PCIe 3.0 x16 (Slots seul en mode x4)
3 x PCIe 3.0/2.0 x1 (3 mini slot x1)

Il te faudrait un truc du genre

2 x PCIe 3.0 x16 (deux cartes en même temps =16x/16x)
1 x PCIe 3.0 x16 (x8, si tu penses utiliser plus tard une 3eme carte graphique tu seras en x8 ce qui n'est pas trop mal par rapport au x4)
 
Chez AS Rock la plupart des cartes avec le socket 1151 ou 2066 (chip Z370 ou x299) on a semble t-il le bon produit:
- connecteur graphique : 3 x PCI Express 3.0 16x -

Si tu peux me confirmer (Ex: AS Rock Z370 Taichi )
 
Pour la t'aichi on a :

3 x PCI Express 3.0 x16 Slots
(PCIE2/PCIE4/PCIE5:
single at x16 (PCIE2);
dual at x8 (PCIE2) / x8 (PCIE4);
triple at x8 (PCIE2) / x4 (PCIE4) / x4 (PCIE5))

Avec 1 carte tu seras en 16x, avec deux cartes tu seras en 8x/8x et avec trois cartes 8x/4x/4x
 
Quand tu parles de matrox pour la vue extérieur ,tu parles du triple Head matrox ?
Si oui ,oublie ça dans une nouvelle config !!!
Ta définition sera bridée par rapport au cartes "moderne" comme une 1070 ou 1080 (ti ou pas) voir même une 1060. ou 1050.
Une interface de ce type entre tes écrans (ou tes projos) en sortie d'une Cg moderne ,c'est ridicule et dépassé depuis des lustres et ça na rien de natif !!!
Vouloir du 16x en Pci ,c'est utiliser la Cg ce pourquoi elle a été faite et pas pour insérer une boite entre la Cg et les écrans (ou projos) ,le triple head ,c'est de la bidouille !!!

Quel investissement pour la vue extérieur ?
Pose toi la première question => combien de pixels devant mes yeux et à  quelle distance ?
Deuxième question => image terne ou vive et détaillée ou alors je bidouille pour arriver au résultat voulu ?

Au 13/04/2018 ,ton 8700K est dépassé pour le éventuelles evo des softs et il y en aura :p

Je ne sais pas exactement ce que tu fais comme simu ni la puissance que tu as besoin ,mais pense à  ceci : pour mieux régner ,il faut diviser ...
JeanMi
 
Au 13/04/2018 ,ton 8700K est dépassé pour le éventuelles evo des softs et il y en aura

Ok mais bon faut se décider à  un moment où un autre et dans tous les cas on est toujours dépassé, et ça sur quasi tous les composants informatiques.
 
Silverstar a dit:
Au 13/04/2018 ,ton 8700K est dépassé pour le éventuelles evo des softs et il y en aura

Ok mais bon faut se décider à  un moment où un autre et dans tous les cas on est toujours dépassé, et ça sur quasi tous les composants informatiques.

Quand le hard ware est fini ... et que tu montes tes Pc à  ce moment tes à  jours ;)
JeanMi
 
16x/8x en configuration deux CG, n’aura pas un impact perceptible pour toi.
Voici le cas de deux Titan X, suivant le cas 16/16 te fais perdre des FPS contre un 16/8
 
Merci à  tous pour votre implication.

- J'utilise actuellement une machine assez ancienne : un i7 2600 sur une P8p67 Asus avec 2 cartes 7950 qui me permettent d'avoir :
1 écran PFD/ND, 1 écran Ecam/System, 1 MCDU, 1 Matrox avec 3x24" - (W7 64)
- Je ne cherche pas à  avoir la dernière des dernières évolutions ni une super machine et de toutes façons ont sera toujours en retard d'un Processeur ...
- Changer de processeur neccessite de changer la CM + Ram.
Sur une envellope budgétaire (~750€) il parait logique de privillégier les produits les moins anciens (pas forcément les + récent ?)
- Pas de vidéoprojecteur non plus, non par manque de place ou de recul mais l'utilisation est inconfortable en lumière naturelle. AMHA (sic Jack)
- Et encore une fois je ne suis même pas sûr d'utiliser le 3e slot graphique SI ma future CM en comport'ait une .

- # JeanMi : Précisément j'ai pratiquement terminé les éléments principaux de mon simulateur (je ne dis pas cockpit puisque ce nen est pas un) donc c'est le moment dévoluer sur le Pc.
 
Bonsoir ,

encore un sujet intéressant ... et toujours dactualité !

PCIe 3.0 x8 vs. x16: Ds It Impact GPU Performance?
16x ou 8x dans un simu , ça ne fais pas beaucoup de différence , voir aucune ! le cpu sera de toute manière à  genoux avant la carte graphique ...
Les i7 8700k , 9700k et 9900k ne supportent en effet que 16 lignes mais le chipset série 300 (Z370) en supporte 24 ...

You get 16 full-speed PCIe lanes from the CPU:
https://ark.intel.com/products/126686/Intel-Core-i7-8700-Processor-12M-Cache-up-to-4_60-GHz
Paired with a Z370 board, you also get a further 24 PCIe lanes from the chipset:
https://ark.intel.com/products/125903/Intel-Z370-Chipset

Note that the chipset lanes all share a higher latency ~x4 PCIe 3.0 link to the CPU. So although its great for things like networking and one or two high speed NVMe drives, those chipset lanes arent optimal for an'ything ultra-performance sensitive like GPUs.


2080ti/1080ti SLI 16x16/16x8/8x8 tests
 
Retour
Haut