FS20 J’ai arrêté de jouer à MSFS…!!!

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 921
Yoo !!

Voila maintenant 6 mois que j’ai arrété MSFS, désinstaller de l’ordinateur. Tous les projets sont définitivement arrêtés.
A vrai dire, j’ai arrêté de faire de la simulation de vol, depuis la vente de mon homecockpit il y a quelques années.

MSFS m’avait donné à nouveau goût à la simulation de vol grâce à la photogrammétrie puis j’ai à nouveau laisser tomber quand j’ai eu mes soucis d’internet à cause des mises à jour obligatoires, les addons tiers qu’ils fallaient encore utiliser/installer pour vraiment en profiter. Mais le pire c’est la lenteur du lancement du jeu. Entre le lancement et l’arrivée dans le cockpit, la plupart du temps je n’avais même plus envie de jouer. Plusieurs fois il m’est arrivé d’installer yoke, palonnier, planifier Simbrief, lancer le jeu…et une fois dans le cockpit…quitter le jeu. C’est dommage car j’ai toujours adoré faire des vols comme les vrais pilotes de À à Z mais ça me bouffe trop de temps libre.

J’ai passé d’excellents moments avec mon casque VR et mon ensemble TCA Boeing sur MSFS.
Je continuerai à me tenir informer de l’actualité et m’occuper du forum.

Mon casque VR que j’avais achété au départ pour MSFS est maintenant exclusivement dédié aux séries Netflix et pour regarder des films en 4K avec un environnement cinéma.

La lumière et la sagesse t'ont enfin touché.

monk.jpg

Sponsorisé par le comité central des P3déistes

Bonjour,

Faire une pause de temps en temps ça fait du bien.

Et qui sait, FS 2024 promet des temps de chargement réduis, ça te remotivera peut-être à voler.

Yoo !!

Voila maintenant 6 mois que j’ai arrété MSFS, désinstaller de l’ordinateur. Tous les projets sont définitivement arrêtés.
A vrai dire, j’ai arrêté de faire de la simulation de vol, depuis la vente de mon homecockpit il y a quelques années.

MSFS m’avait donné à nouveau goût à la simulation de vol grâce à la photogrammétrie puis j’ai à nouveau laisser tomber quand j’ai eu mes soucis d’internet à cause des mises à jour obligatoires, les addons tiers qu’ils fallaient encore utiliser/installer pour vraiment en profiter. Mais le pire c’est la lenteur du lancement du jeu. Entre le lancement et l’arrivée dans le cockpit, la plupart du temps je n’avais même plus envie de jouer. Plusieurs fois il m’est arrivé d’installer yoke, palonnier, planifier Simbrief, lancer le jeu…et une fois dans le cockpit…quitter le jeu. C’est dommage car j’ai toujours adoré faire des vols comme les vrais pilotes de À à Z mais ça me bouffe trop de temps libre.

J’ai passé d’excellents moments avec mon casque VR et mon ensemble TCA Boeing sur MSFS.
Je continuerai à me tenir informer de l’actualité et m’occuper du forum.

Mon casque VR que j’avais achété au départ pour MSFS est maintenant exclusivement dédié aux séries Netflix et pour regarder des films en 4K avec un environnement cinéma.
Bonjour, on va dire que ce n'est pas plaisant de te lire sachant que tu es un des piliers sur ce forum.

Si ça peut t'aider je suis passé par cette situation également mais, je me suis rendu compte que les aléas de la vie personnelle et professionnelle ont également leurs forts impacts sur nos envies d'êtres dans nos simulateurs ou pas . Parfois même nous n'avons même pas envi d'allumer le/les PC pendant une certaine période.

Mais comme tu sais, il n'y a pas de vaccin contre ce virus "home cockpit". Peut-être ce n'est que passager pour toi et qu'après quelques mois de pause, tout va repartir de plus belle. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve....:).....

Regarde mon cas avec mon déménagement vers le Sud. Un peu plus 1 an sans simu ( tout est encore emballé) et parfois avec quelques cessions rares avec le casque VR (Pico4) mais maintenant je sens que ça me manque car dans mon cas c'est le moyen de m'évader un peu à travers la planète, sans oublier le côté montage simu ( informatique, électronique , mise à jour ....etc) que j'aime bien mais que j'avoue est parfois prise de tête .

En tout cas si on peut t'aider d'une manière ou d'une autre n'hésite pas .

Amicalement
Lamine

Bah, Windy...
C'est normal d'avoir des moments dans lesquels ont change d'activité.

Je suis comme toi, cela faisait 6 mois que je n'avais pas lancé le simulateur. :p
Moralité, divers MàJ à faire et je ne me rappelais plus des développements que j'avais en cours.:rolleyes:

J'ai glandouillé la semaine dernière pour remettre tous cela au carré, mais comme je me concentre plus actuellement sur mon projet Home Cinéma, il ne va pas évoluer beaucoup!...:LOL::LOL::LOL:

Retour
Haut Bas