Bonjour
je fais du simulateur Flight sim depuis 98. je suis ce forum qui ma appris pas mal de chose sur les procédures notamment !
j'avais conçu moi même un cockpit A320 avec 7 écrans+1 tablette pour le MCDU avec 2 PC.
1 pour afficher 4écrans de vu extérieur relié par wideview avec le PC maître : FSX+Jeehell FMGS
J'ai acquis un homecockpit complet P&P de chez skalarki. c'est à dire MIP, pedestal overhead.
malgrès mes quelques connaissances et les explications succintes de Marcin et avant que je benne tout ou que je passe mon pied à travers !!!
j'ai vu qu'il y avait quelque connaisseurs ici. Marcin étant abasent jusqu'à Vendredi !
Je voudrais y aller étapes par étapes. mais j'ai besoin d'avancer et là je tourne en rond !
La config : 4PC win10
PC1 : P3DV4 avec 3 vidéoprojecteurs// jeehell FMGS modules skalarkiios ,clock et triple gauges// Profiler5 skalarki. hub usb sur lequel sont branchés MIP(tripleGauges, Brake, FCU et overhead)
PC2 : JL FMGS: Server, 2ND 2 PFD,EWD,SD,STBY, usb : Joy et palonier.3 écrans pour le MIP (CPT,MIP central et FO)
PC3 A320FO : mini pc dans le pedestal pour une partie du pedestal First officer, (mcdu, radio). JLFMGS module MCDU et RMP+ sound. profiler5. mini écran pur MCDU
PC4 A320CS : Mini pc dans le pedestal pour côté gauche capt + throttle quadrant (mcdu capt). profiler5. mini écran pour MCDU
les 4 PC sont tous reliés en réseau via hub LAN. (pas à internet)
Où en suis je :
Montage du MIP : ok
Connexion électrique : ok sauf que le backlight reste allumé sur le MIP et pedestal ce qui n'est pas normal.
Si qqun peut me dire si vu de l'arrière sur Triple gauge le bornier vert PSU est à gauche et Backlight à droite ou linverse ? peut être ça qui ne va pas.
le PSU du MIP (triplegauge et brake) +hub usb sont alimenté par DIMM 15V
Réseau :
j'ai configuré des IP fixe : PC1 : 192.168.1.2, pc2 : .1, pc3 :.120, pc4 .130
passerelle fixe identique à tous 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
j'ai testé les ping sur les 4 PC vers les 4PC : Tout ok temps de réaction et paquets reçus.
Par contre via réseau dans windows tous les PC napparaissent pas sur chaque PC. de plus si je veux ouvrir le dossier C: du PCA320FO depuis le PC1 (par exemple) il me dit impossible contacter admin réseau.
Je précise que j'ai partagé tous les C: des 4 pc. enlever tous les pare feux, et dans sécurité mis contrôle total tous le monde.
Driver :
Impossible d'installer FCU et Brake (Windows dit qu'il n'y a pas de pilote) j'ai pointé sur le dossier Glare du dossier driver du profiler
réussi à installer driver Overhead et clock
Je lance P3DV4 puis FMGSsur PC1. puis fmgsserver sur PC2. fmgs sur PC3 et PC4
dans profiler du PC1 (p3D+hardware) j'ai bien OVH et clock en vert. P3D,FSUIPC et JLFMGS en vert mais hardware connect en rouge.
sur PC2 FMGS seul les 2 mcdu et FMGS sont vert. APFBW passe de vert à rouge constamment (depuis que j'ai modifié partager en 40 ou 56 bits au lieu de 128 dans centre réseaux et partage.) Bizarre que pfd nd ne soit pas vert alors qu'ils sont installé sur le même pc que FMGSserver !
Bien c'est un peu long
mais je crois qu'il faut que je commence par lélec, les problèmes réseaux et les drivers.
Une âme charitable ?
Olivier.