FS20 Jouer à Flight Simulator en cloud gaming?

gderac

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonjour à tous,

Ne disposant pas d'un PC suffisamment puissant pour pouvoir exploiter le fantastique potentiel de FS2020 et ne souhaitant pas investir dans un PC onéreux ni dans une console de jeu, j'en viens donc aux questions suivantes:

1)quelles sont toutes les possibilités pour jouer à Flight Simulator 2020 en cloud gaming? J'ai lu que Shadow proposait ce service pour 30 euros par mois, j'aimerais savoir s'il n'existe pas d'autres offres proposant un service équivalent mais moins cher.

2)est-ce qu'un joystick certifié par Microsoft (et donc parfaitement reconnu et utilisable sur PC en local) est aussi reconnu et utilisable via un serveur de jeu à distance? Piloter un avion au clavier est, en effet, pas l'expérience de simulation la plus agréable...

Je suis fasciné par les graphismes époustouflants et possibilités illimitées de cette dernière version de Flight Simulator et souhaiterait vivement pouvoir y jouer pour un prix raisonnable

Merci pour vos éclairages

Salut, j'ai utilisé pendant pas mal de temps MSFS avec Shadow. J'en ai été très content, c'est le seul service te permettant aujourd'hui de jouer correctement à MSFS ne serait-ce que parce qu'il est le seul à reconnaitre les différents périphériques de jeu que tu peux avoir, ton HOTAS ou Joystick Microsoft (mais pas besoin, toutes les marques passent correctement).
Le jeu ne tournera pas à fond, mais il tournera honnêtement si ton PC normal n'est pas suffisant.

Gros point négatif : il y a un délai à l'inscription monstrueux, quand je me suis inscrit c'était 4 mois (c'est déjà long !!), il n'y a pas si longtemps c'était un an, là ils ont monté les prix donc peut être que le délai à réduit avec la fuite des clients que ça a forcément provoqué....

Salut, j'ai utilisé pendant pas mal de temps MSFS avec Shadow. J'en ai été très content, c'est le seul service te permettant aujourd'hui de jouer correctement à MSFS ne serait-ce que parce qu'il est le seul à reconnaitre les différents périphériques de jeu que tu peux avoir, ton HOTAS ou Joystick Microsoft (mais pas besoin, toutes les marques passent correctement).
Le jeu ne tournera pas à fond, mais il tournera honnêtement si ton PC normal n'est pas suffisant.

Gros point négatif : il y a un délai à l'inscription monstrueux, quand je me suis inscrit c'était 4 mois (c'est déjà long !!), il n'y a pas si longtemps c'était un an, là ils ont monté les prix donc peut être que le délai à réduit avec la fuite des clients que ça a forcément provoqué....
merci pour ta réponse, tu veux dire qu'il faut attendre 4 mois voir plus entre le moment où on souscrit et celui où on peut profiter du jeu à distance???
Voici le laptop que j'utilise depuis 10 ans:
Fiche produit ASUS K73E-TY383V 43,9 cm (17.3") HD+ Intel® Pentium® 4 Go DDR3-SDRAM 320 Go HDD Windows 7 Home Premium Noir Notebooks (90N3YA378L1913VL755) (icecat.biz)
Comment penses-tu que le jeu tournerait sur ma vieille machine?

Probablement plus que 4 mois oui, après il faut voir les délais aujourd'hui !
Ton PC est en effet insuffisant, pas de vraie carte graphique... un processeur antédiluvien...
Pour voir les délais, inscris toi sans aller jusqu'au bout, normalement avant de valider le truc on a le délai... Et là tu verra, comme je te disais ça a pu pas mal changer avec la hausse des prix, il a du y avoir des annulations...

Comment penses-tu que le jeu tournerait sur ma vieille machine?
Salut !
Pas bien du tout !
Tout juste bon à servir de chauffage en cas d'utilisation de msfs !
Essaie de trouver un pc de bureau d'occasion cpu i58600K , 16 ou 32 Go ram avec une carte graphique au minimum 6GB de vram type gtx 1660 - gtx 1070 !
Il y en a un paquet sur ebay dans les 1000€ !

quand je posais la question "Comment penses-tu que le jeu tournerait sur ma vieille machine?" je sous-entendais comment il tournerait en mode cloud gaming évidemment ! (je me suis mal exprimé). Je ne vais même pas essayer d'installer FS2020 en local dessus, aucune chance de bien tourner !
Mais en mode cloud gaming, il me semble qu'il ferait le boulot vu que je lis des vidéos HD YouTube sans problème et que j'ai une connexion fibre à 100/50 Mbps

Haaaaaa ! Nickel. Avec Shadow, TOUTE la puissance est sur le PC distant, c'est d'ailleurs sur lui qu'est installé le jeu, tout !
Ton PC ne fait que recevoir une image et un son, un flux vidéo quoi, et envoie en retour les infos de tes inputs, soit clavier, souris, joystick.
Rien de violent.
Ca devrait le faire sans souci

Haaaaaa ! Nickel. Avec Shadow, TOUTE la puissance est sur le PC distant, c'est d'ailleurs sur lui qu'est installé le jeu, tout !
Ton PC ne fait que recevoir une image et un son, un flux vidéo quoi, et envoie en retour les infos de tes inputs, soit clavier, souris, joystick.
Rien de violent.
Ca devrait le faire sans souci
d'accord merci, l'inconvénient n°2 de Shadow est qu'il faut tout de même mettre 30 euros par mois + un autre abonnement au game pass de Microsoft pour pouvoir accéder à FS2020 à distance...
Il est cependant prévu que le jeu sorte sur le xCloud au début de cette année (abonnement 13 euros mensuel), j'espère que ça sera bien le cas !

Non non non.
Il y a l'abonnement de Shadow oui mais tu peux acheter MSFS normalement c'est ce que j'avais fait.
Shadow t'offre en fait un PC complet, un vrai Windows complet, accessible à distance... Donc tu crée un compte Microsoft ou utilise celui que tu as déjà, tu passe par le MS store ou tu installes Steam...
Tu peux prendre le pass Xcloud si tu le souhaites mais aucun impératif, la version store ou Steam que tout le monde ou presque a ici fonctionnera impeccablement, je te le garantie à 100% puisque c'est ce que je faisais. Jamais pris d'abonnement Xcloud!

Non non non.
Il y a l'abonnement de Shadow oui mais tu peux acheter MSFS normalement c'est ce que j'avais fait.
Shadow t'offre en fait un PC complet, un vrai Windows complet, accessible à distance... Donc tu crée un compte Microsoft ou utilise celui que tu as déjà, tu passe par le MS store ou tu installes Steam...
Tu peux prendre le pass Xcloud si tu le souhaites mais aucun impératif, la version store ou Steam que tout le monde ou presque a ici fonctionnera impeccablement, je te le garantie à 100% puisque c'est ce que je faisais. Jamais pris d'abonnement Xcloud!
ah d'accord, tu veux dire qu'il n'est pas nécessaire de souscrire même au game pass de Microsoft? En achetant le jeu via le Microsoft Store, on pourra ensuite l'installer sur la machine virtuelle de Shadow, c'est bien ça?

Absolument :)
100%

Msfs sur Shadow ne sera pas un jeu cloud, lui il est installé sur un Windows.
Après, que ce même Windows communique avec toi en streaming, il l'ignore ! Il tourne en local et c'est Shadow qui gère le reste de façon transparente

Juste par curiosité : techniquement c'est quoi qui tourne derrière ? 1 PC par abonnement ?

Je ne connais pas le détail hardware de leur infrastructures mais ce sont des baies dans des data centers avec à priori des baies de CPUs, des baies de GPUs, etc.... Après ils doivent avoir des stats précises du taux d'utilisation de leur infra pour ne pas avoir l'équivalent d'un PC par tête mais par exemple 1 pour 2 tête si leur infra n'est jamais sollicitée à plus de 50%, ce genre de chose...
Ils mutualisent et optimisent, de façon logique !

• Like
Les réactions: fab
Juste par curiosité : techniquement c'est quoi qui tourne derrière ? 1 PC par abonnement ?
Rien à changé depuis 50 ans, Fab... (y)
C'est toujours la même idée qui était présente sur les gros systèmes style 3090 d'IBM ou Hamdal.
On rajoute une couche logiciel qui permet de créer des environnements virtuels (Virtual Machine).

Cette couche est aujourd'hui plus complexe, car un PC d’aujourd’hui, est beaucoup, beaucoup, plus complexe que les gros systèmes au niveau de son Architecture.

Ce sont des architectures qui fonctionnent sous forme de Cluster. Pour chaque Cluster, il y a n CPU, n GPU, n quantité de mémoire...
Ensuite, c'est cette couche qui fait le Load Balancing de tout le merdier en fonction des descriptions des Machines Virtuelles cibles retenues.

Chaque Machine Virtuelle est complétement étanche par rapport à une autre... Pour un utilisateur Lambda!...:whistle:

C'est d'ailleurs le cas également sur un PC Stand Alone...(y)
Un utilisateur lance bien chacun de ces process dans autant d'environnement virtuel qu'il y a de process. Tous cela, est au niveau du Ring 3 de l'OS.

Par contre, si tu veux par exemple développer un "Driver"...
Là, il va falloir aller au niveau du Ring 0 de l'OS... Et, les environnements Virtuel ne te le permettent généralement pas, car l'ensemble de cette sur-couche logiciel est elle à ce niveau afin d’intercepter tous les appels et gérer les droits d'accés.

Il y a énormément de société en interne qui utilisent ces environnements virtuels depuis le début des années 2000.
Aujourd'hui avec le "Nuage", il y a des offres grands public qui immergent depuis quelques années avec le haut débit.

Dernière édition:
Shadows utilise des GTX 1080 depuis 2016 ...

Dernière édition:
C'est vrai que le débat existait déjà avec les gros systèmes jusqu'au jour où les prix ont baissés et on a vu des PC devenir des terminaux (AS400) et que les les PC en réseau arrivaient dans les bureaux ...

Absolument :)
100%

Msfs sur Shadow ne sera pas un jeu cloud, lui il est installé sur un Windows.
Après, que ce même Windows communique avec toi en streaming, il l'ignore ! Il tourne en local et c'est Shadow qui gère le reste de façon transparente
pourtant quand je vais dans Microsoft Store, il me propose d'installer le jeu via le Game Pass, je ne vois pas comment l'installer sans passer par Game Pass qui est payant (un euro le premier mois puis plus de 10 euros après)

Il te le propose et met en avant, mais si tu tape flight simulator dans ta recherche tu auras les 3 versions disponibles à l'achat :)

est ce mon vieux PC Asus Fiche produit ASUS K73E-TY383V 43,9 cm (17.3") HD+ Intel® Pentium® 4 Go DDR3-SDRAM 320 Go HDD Windows 7 Home Premium Noir Notebooks (90N3YA378L1913VL755) (icecat.biz)
serait suffisant pour recevoir le streaming Shadow du Flight Simulator 2020 installé sur la machine virtuelle?
J'ai fait des test de connexion sur le site de Shadow:
Speedtest Shadow
et dans 80% des cas, la stabilité (jitter) est bonne (et donc dans 20% des cas mauvaise) et dans 100% des cas le reste est bon (j'ai 100Mbps en réception et 50 Mbps en émission). Ca pourrait poser un problème la stabilité? J'habite à Prague en république tchèque et j'ai mis la France comme datacenter pour les tests car c'est le plus proche de Prague.

Il te le propose et met en avant, mais si tu tape flight simulator dans ta recherche tu auras les 3 versions disponibles à l'achat :)
il me propose la version de base incuse dans Game Pass et la version Deluxe payante mais via Game Pass aussi donc je ne comprends tjs pas avoir ce jeu SANS passer par le Game Pass ;) (Au pire on peut s'abonner à 1 euro puis de désabonner 30 jours plus tard puis se réabonner dans la foulée etc etc pour ne rien payer )

Je comprends pas trop franchement moi je me suis pas posé de question et je l'ai acheté sans pass...
A mon prochain lancement j'irai voir le store comment ça se passe... T'as essayé une bonne vieille recherche Google pour tomber sur ma bonne page du store directement ?

Pour ton PC j'aurais dit que c'est bon mais 20% de mauvais.... C'est beaucoup :/

Voilà, tu as trouvé ! Et si tu veux, tu peux mettre plus cher pour avoir les version premium ou deluxe, qui offrent plus d'avions pilotables et plus d'aéroports en haute qualité. Le reste du contenu est absolument identique, et les versions compatibles entre elles en multijoueur.

Voilà, tu as trouvé ! Et si tu veux, tu peux mettre plus cher pour avoir les version premium ou deluxe, qui offrent plus d'avions pilotables et plus d'aéroports en haute qualité. Le reste du contenu est absolument identique, et les versions compatibles entre elles en multijoueur.
d'accord et tu penses que ma configuration (PC et connexion internet) ira bien pour le streaming avec Shadow?
je colle le message précédent:
"est ce mon vieux PC Asus Fiche produit ASUS K73E-TY383V 43,9 cm (17.3") HD+ Intel® Pentium® 4 Go DDR3-SDRAM 320 Go HDD Windows 7 Home Premium Noir Notebooks (90N3YA378L1913VL755) (icecat.biz)
serait suffisant pour recevoir le streaming Shadow du Flight Simulator 2020 installé sur la machine virtuelle?
J'ai fait des test de connexion sur le site de Shadow:
Speedtest Shadow
et dans 80% des cas, la stabilité (jitter) est bonne (et donc dans 20% des cas mauvaise) et dans 100% des cas le reste est bon (j'ai 100Mbps en réception et 50 Mbps en émission). Ca pourrait poser un problème la stabilité? J'habite à Prague en république tchèque et j'ai mis la France comme datacenter pour les tests car c'est le plus proche de Prague."

Comme répondu plus haut, 20% me semble beaucoup j'ai donc peur que ça soit un peu juste ... Après tu peux prendre un abonnement sans engagement pour voir en un mois ce que ça dit

Comme répondu plus haut, 20% me semble beaucoup j'ai donc peur que ça soit un peu juste ... Après tu peux prendre un abonnement sans engagement pour voir en un mois ce que ça dit
oui c'est ce que je vais peut être tester d'autant que les temps d'activation Shadow se sont, apparemment, bcp raccourci... Ils parlent de 72h maxi et parfois même moins d'une journée voir 2h Shadow annonce 5 000 nouveaux accès disponibles immédiatement pour la France (frandroid.com)
la formule sans abonnement est de 30 euros par mois, combien vaut celle avec abonnement? Il me semble qu'il n'existe plus qu'une seule formule à 30 euros mensuel justement avec reconduction tacite et possibilité d'annuler à tout moment

Super pour les délais !
C'est une formule avec abonnement bien sûr, mais sans engagement dans tous les cas !

Bonjour à tous,

j'ai pris l'abonnement à Shadow hier et, malheureusement, mon Joystick Thrustmaster Hotas one n'est pas reconnu dans FS2020 alors qu'il est bien certifié par Microsoft (mon clavier et ma souris sont bien reconnus par contre).
J'ai lu pourtant que, quand on branchait un périphérique reconnu sur sa machine locale (ce qui est, bien entendu le cas pour mon Joystick), Shadow le reconnaissait aussi à distance. Mais, chez moi, ça ne marche pas donc quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Il est, en effet, frustrant de pas pouvoir contrôler les avions avec un Joystick...

(Je précise que j'ai installé proprement les drivers du Joystick sur ma machine locale et même sur celle à distance (mais je pense que ça sert à rien ds tous les cas vu que le matériel n'y est pas physiquement connecté)

Merci pour vos retours

j'ai pris l'abonnement à Shadow hier et, malheureusement, mon Joystick Thrustmaster Hotas one n'est pas reconnu dans FS2020 alors qu'il est bien certifié par Microsoft (mon clavier et ma souris sont bien reconnus par contre). Comment tu as fait pour que ton joystick soit reconnu?
(Je précise que j'ai installé proprement les drivers du Joystick sur ma machine locale et même sur celle à distance (mais je pense que ça sert à rien ds tous les cas vu que le matériel n'y est pas physiquement connecté)

Je t'ai répondu sur l'autre sujet, n'hésite pas à éviter les doublons, c'est plus clair et tu n'auras pas de réponse plus rapide en mettant le même message à plusieurs endroits à la fois ;)

Salut tu as bien activé le transfert de tes ports USB dans les menus du shadow?

Retour