FS24 La réalité virtuelle sur MSFS 2024

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 934
La VR sous MSFS 2024 fonctionne parfaitement bien.
J'ai appliqué les mêmes réglages de mon PICO sous MSFS 2020 et tout est parfait.

Par contre je n'arrive pas à afficher l'EFB dans le casque VR, ça fonctionne sur ton Quest 3 ?
Il faut appuyer sur TAB par défaut.

L'EFB est utilisable seulement quand il est sur sa ventouse, dès que je le déporte avec la commande assigné il est inutilisable.

Hello !
A propos de casque VR en particulier et de la config en général :
  • Hier en commençant le mode carrière, je me suis aperçu qu'il m'était impossible de le faire avec la VR (trop de lag).
  • J'ai bien remis les paramètres par défaut mais pas mieux.
  • Si je veux profiter au mieux de ce nouvel opus il va falloir envisager d'investir mais mais... je préfèrerai limiter la dépense.
Ma question : changer uniquement la carte vidéo serait-il envisageable ? et laquelle NVidia ou AMD ?
Ryzen 9 5900 (B550), RTX3080Ti, NVME SSD 2To, RAM 64Go, HP Reveb G2.
D'avance merci.

Prends la même que la mienne, la 4070Ti tu seras pas déçu.
AMD j'ai jamais essayé, depuis + de 25 ans je suis fidèle à Nvidia et Intel.

J'ai achété ma 4070Ti à 1200€ quand elle venait de sortir, ça tourne entre 600 et 800€ sur leboncoin ;G)

Merci ! je note. Mais je vais temporiser car je suis entrain de tester certains paramètres que j'ai trouvés sur le site suivant :
Pour le moment je dirais que çà fonctionne mieux.... mais pas encore testé en mode carrière. A suivre !

OK, pour moi RAS avec la nouvelle mise à jour, sauf la possibilité de zoomer sur l'EFB qui ne fonctionne avec aucun bouton de mes controleurs VR.

Si tu veux parler de la tablette (je ne suis que pilote ULM...) de mon côté en VR en dehors de l'afficher je ne peux rien faire avec ! et je n'ai pas de contrôleurs VR (pas besoin pour piloter).

Comment tu manipules le cockpit et fais ta visite prévol ?

Lorsque j'utilise la VR ma souris perd le focus pour les contrôleurs VR.
Je m'en sers pour la visite avant vol au sol, et pour manipuler les switchs, commutateurs.
Les contrôleurs me permettent de naviguer dans l'EFB.
Dans la carte Altas sur l'EFB je ne peux pas zoomer/dézoomer, il n'y a pas non plus de touche pour faire ça.

En fait je n'ai pas encore fait la pré-vol complètement .... il faut que je revois les touches pour les déplacements. Peut-on se déplacer avec la souris ?
En tout cas je peux reprendre le mode carrière en VR çà fonctionne bien !
A suivre.

Pour se déplacer tu dois utiliser ZQSD, pour tourner autour avec le clavier je ne me rappelle plus mais il y a une indication au lancement de la prévol. J'utilise le joystick des contrôleurs pour me déplacer et tourner autour de l'avion.

bonsoir a tous

apres avoir acquis le quest 3 et de gros souci de lag sur cela (surement mauvaise configuration de ma part), je l'ai renvoyé pour un htc vive pro 2 est ce un bon choix...? il a une connexion display et pleinement compatible steam
le VR est il vraiment sensationnel sur fs2024 ?

Retour
Haut Bas