FS20 Lancement FS2020 sans Internet = pas de MAJ

QuarkOrion

PILOTE PRIVE
Réactions
106
Bonjour,

bon moi j'ai essayé un truc :
- je déconnecte Internet
- je lance FS : pas de vérification de Mise à Jour, un message 'pas de connexion Internet' apparaît, FS se lance et je n'ai ni accès à la boutique ni accès au contenu : ce qui est tout à fait normal.
- je reconnecte Internet
- je reconnecte mon profil
- je n'ai toujours pas accès à la Boutique et et au Gestionnaire de contenu
- mais FS marche normalement et il n'a pas lancé de 'vérification MAJ' : ça évite une MAJ forcée...

Bon personnellement je n'ai pas de pb de Mise A Jour vu ma connexion (fibre 1Go) mais ça m'énerve pour ceux qui ont une connexion lente...

Je ne sais pas si ça va marcher si vous essayez mais personnellement à priori ça marche...cela vaut-il le coup d'essayer...?
Merci de me tenir au courant (par curiosité).

Très cordialement,
Quark Orion.

Dernière édition:
Bonne idée la manip de QuarkOrion, Quand je vois le nombre de mises à jour et surtout leurs "poids" souvent dans les 10 gigas, je crains de saturer bientôt mon DD, il aurait fallu surdimensionner le DD !!

Cordialement

Bonjour,

Une mise à jour de 10 Go ne va pas rajouter 10 Go à ton installation. La plupart des fichiers téléchargés remplacent les fichiers existants. Il n'y a que les packs régionaux qui ajoutent des nouvelles données.

@PA22 tu as créé un sujet pour ton écran merci de continuer la bas.

Bonjour à tous,

Je déterre ce message avec une question très simple:
Est-il possible de lancer MSFS2020 sans connexion internet? et bien-sûr, si oui, comment?

Merci et bonne journée,
L'Ursu_

Bah heu. En coupant ta connexion ?
Je pige pas trop. Si tu as internet, tu démarre online, sois t'en as pas, tu démarre offline.
T'es sur une clé 4G?

Bonjour Ragg Sor,
Bah heu. En coupant ta connexion ?
Je pige pas trop. Si tu as internet, tu démarre online, sois t'en as pas, tu démarre offline.
T'es sur une clé 4G?
Quand je démarre offline, il bloque sur la fenêtre Xbox en me demandant de me connecter...
Je ferme la fenêtre, il me demande de taper une touche pour continuer et paf, à nouveau la fenêtre Xbox.
J'ai une connexion Internet très faible; je ne joue pas très souvent et me retrouve à chaque fois avec des dizaines (là, 180Gb) de gigas à télécharger...

Merci,
L'Ursu_

Ah mais il y a une différence entre "jouer hors ligne" et "les mises à jour obligatoires " au lancement.

T'y ne pourras y échapper :cry:

Fabien

Bonjour fab!
Ah mais il y a une différence entre "jouer hors ligne" et "les mises à jour obligatoires " au lancement.

T'y ne pourras y échapper :cry:

Fabien
Tu veux dire que si la MAJ n'est pas faite, le simu ne peut pas être lancé hors ligne?

Maleureusement oui, soit tu es offline et le simulateur ne sait pas qu'il y a une mise à jour en attente, il se lancera.
Si t'es un peu online par moment, et c'est peut-être pour ça que tu pose ta question, je comprends mieux, alors il récupère l'info comme quoi il y a besoin de la mise à jour et là en effet tu es condamné....

Bonjour à tous,
@Loader:
Bon, décidément, rien n'y fait...
Même en suivant les directives du lien, ça veut pas!

Dur, dur, encore 100Go à me taper (environ 100h...)

Bonne journée,
L'Ursu_

Dernière édition:
Retour