Le Concorde

Ce n'est pas génial pour eux, mais il existe des plans dentretien pour les garder en bon état. Des choses comme les batteries et tout système contenant du fluide ou de la pression peuvent avoir des problèmes après un stockage à long terme. Les pneus exposés au soleil peuvent se dégrader plus rapidement et s'ils doivent rester plus longtemps, ils les couvriront.

Oui, tout est prévu et documenté dans un chapitre du Maintenance Manual ATA 10 "mooring and parking"

Une petite série d'avions cloués au sol à cause du Covid-19.

9A4F2968-33EF-4DE1-AFA1-547A57284A12.jpeg

ACEAD7B8-B489-4FD6-A949-AC24F1B2ABE4.jpeg

41E057F9-BA00-4C3E-A5C2-E02012CF78C4.jpeg

F23AEA0E-7651-49CE-8876-BBFF355406B3.jpeg

CF048023-78D1-4E44-BB25-C39FD765F7B7.jpeg

486049DD-6357-49CB-8CB5-B4616612032C.jpeg

E53B3F62-01FC-497E-B52F-17075EB60848.jpeg

Une video qui dit tout le taf à faire pour confiner les avions:
Crise dans l'aérien : comment les compagnies stockent leurs avions de ligne ?

Au post ♯23 de Bricedesmaures à Istanbul, quelle est la fonction des piliers rouge/blanc?
Si ce sont des poteaux d'éclairage, pourquoi autant?

Au post ♯23 de Bricedesmaures à Istanbul, quelle est la fonction des piliers rouge/blanc?
Si c'est des poteaux d'éclairage, pourquoi autant?
C’est de l’éclairage. Le nouvel aéroport d’Istanbul étant très récent, c’est peut être de l’éclairage à LED ou autre, plus ponctuel, par poste, visiblement il y a moins de projecteurs au sommet du poteau que d’habitude.

Attention à l’effet de compression des distances sur la photo dû au zoom utilisé par le photographe, probablement un téléobjectif genre paparazzi!

On a l’impression que les poteaux sont très proches mais il y a au minimum 30m a 40m (2 demie envergures +7m entre chaque avion) entre chaque poteau.

C’est ce je pense aussi. En haut des pylônes, il y a une forme rectangulaire (lampes ?) . A la base, il y a peut-être aussi du câble pour des groupes de parc GPU.

C’est bien ça.
Photo Google Map, prise à l'endroit de la photo originale (en fait ici c’est le parking symétrique au vrai mais le principe est le même)
ist.JPG

Et quand on mesure, le parking fait 900m jusqu'au terminal, la photo est prise (au minimum) à partir du point en bas.
ist2.JPG

Dernière édition:
Ils paraissent plus espacé.
? pas compris
30m en moyenne, en regardant de nouveau, la bande rouge ne peut pas faire 7m, mais plutôt 3m si on compare sa largeur à la largeur de la route à proximité. Ce qui m’étonne d’ailleurs car le standard c’est 7m entre avions.

Dernière édition:
Comment préserver les pneus d’avions qui font plus de 40 tonnes à vide en moyenne.

Jacques

Une fois par mois un peu comme sur une bagnole.
Tu n'as pas d'infos sur les batteries, je suppose qu'elles ont toutes été enlevés.

C’est pas gagné dans l’aérien pour ceux déjà en place et encore plus pour les nouveaux entrants (je parle de ce que je connais, les pilotes, mais tout le secteur va être touché).

Retour