Le Concorde

Dans les montagnes , comme il le fait, faut etre bon!
J'ai de + en + envie de faire un Sim de Planeur 1/1 si FS2020 fait ce qu'il promet....
et de remettre mon cul dans un vrai, ce printemps.
 
J'explore pour le moment une projection sphérique sinon ce sera un 180-220.
Difficile de trouver une cellule mais extrêmement facile à construire (decouper des couples et recouvrir) les plans abondent.
Siege coquille, harnais, stick et palonnier: sans souci.
La bulle existe (assez cher) je cherche d'autres solutions.
L'instrumentation est rudimentaire et ce que proposait FSX était super et plus que suffisant (meme le vario qui siffle)
On ne s'emballe pas et on attend FS2020.
(On, ...c'est moi et le chien qui est déjà habitué à dormir dans le Galley du 737 !:sneaky: )
 
XVM45acd790-4b28-11ea-a34e-639cc1d6df1e-630x400.jpg
 
Dernière édition:
Je devais partir aujourd'hui vers les US mais mon vol a été annulé, donc je pars normalement demain pour New York JFK avec BA en espérant que les vents se seront calmés car dans ce sens-là, on va battre un record de... lenteur :)
 
Le record a été battu la nuit d'avant hier : GS de 752 kt et moins de 5 heures pour traverser (New York - Londres).
 
Sur flight radar, je pensais tomber sur une carte presque vide ... ce n'est pas le cas ! (capture du 20/03/2020 20:34)
vol20032020.jpg
 
Vols cargo en majorité ?
Non non beaucoup de vols passagers encore, ca vole entre l'Europe et l'Asie, le Moyen-Orient et même les Etats-Unis mais avec des citoyens US dans un seul sens (Europe ->US ) car Trump a décidé de bannir les arrivées de ressortissants EU vers US.
 
je viens de voir un avion passer au dessus de chez moi ! Ha! :ROFLMAO:
Se font rares ces temps ci alors que c'est habituellement un defilé ininterrompu de contrails l'aprem venant d'Europe et le soir vers l'Europe.
 
Point positif les gaz à effet de serre ont grandement diminué...

NO2_concentrations_over_France_pillars.gif


Au niveau de la remise en route, les avions vont subir une sorte de grande visite ou ils feront des essais en vol avant de refaire des vols commerciaux ?
 
Ce n'est pas génial pour eux, mais il existe des plans dentretien pour les garder en bon état. Des choses comme les batteries et tout système contenant du fluide ou de la pression peuvent avoir des problèmes après un stockage à long terme. Les pneus exposés au soleil peuvent se dégrader plus rapidement et s'ils doivent rester plus longtemps, ils les couvriront.
 
Retour
Haut