Les cartes du simulateur d'InAir

Petite question a quoi servent les borniers verts, et aussi les trucs qui ressemblent a des ampoules ce sont des fusibles?

Bonsoir,

Merci Jean-Michel pour les explications; j'ai regardé un peu ces composants sur le net... ce n'est en effet pas donné du tout ! Mais, vu la qualité et le soin apporté à  ton cockpit, cela reste tout à  fait cohérent :)

Bravo encore et bon courage.

Cyrille

Silverstar a dit:
Petite question a quoi servent les borniers verts, et aussi les trucs qui ressemblent a des ampoules ce sont des fusibles?

Lu Silverstar ,

Alors les borniers vert :
- 1 pour entrer la tension régulée qui vient du light panel.Back light de la face.
- 1 pour enter la tension d'alimentation des régulations Chart et Map.
- 1 pour connecter les light Chart et Map.
- 2 pour les pot qui régule les light Map et Chart ,ils sont câblé sur la photos.
Alors oui , il y a 2 fusibles 20 x 5 Mm .Un pour la Chart et un pour la Map.Jintègre toujours un fusible sur les sorties régulées.
++
JeanMi

Lu à tous

La double carte encore vierge qui va prendre place sous les pot "FLOOD BRIGHT" et "PANEL BRIGHT" du NavBox.
C'est dans le coin inférieur gauche :)
C'est la régulation en puissance des afficheurs radio (luminosité) ,du back light des faces radios et du spot situé dans l'OVH.
Voilou

1486216739_cimg7226.jpg

JeanMi

Bonjour,

Ce post là  je ne l'avais pas encore vu : je nen rajoute pas, c'est super nickel.
Et ça fait peur Rassure-moi, tu tarrêtes à  la porte du cockpit ? Tu ne vas pas jusqu'à  la queue de l'avion ? Parce que ça ferait un super projet ! :eek:

Salut Greg ,
Bah non je stop aux Breakers.
J'ai aussi quelques surprises de t'aille dans cette section.
La plus belle ,à  mon avis viendra de la carte qui pilote les I/O.
6 layers de cuivre histoire de virer toutes ces liaisons nauséabondes qui pullules les cockpit ;)
JeanMi

La carte est montée.
Test :
Toutes les courses des pots sont prisent en compte par la régulation ,pas de partie de course "morte".
Je suis content du résultat.
Les led côté pile backlight la face du panel en question.

1487490618_cimg7292.jpg

1487490635_cimg7293.jpg

JeanMi

Bonjour ,
J'ai terminé mes Pcb des Light Panel C/o et F/o.
Je les places cette semaine dans le simu.

1490597582_cimg7367.jpg

1490597599_dsc02394.jpg

++
JeanMi

Bigre ,désolé.
Je n'ai pas beaucoup avancé le simu :mad: mais des temps meilleurs arrivent.
J'ai évolué dans la société dans laquelle je travail depuis 26 ans maintenant.
Depuis le début de cette année ,j'ai pris du grade et je suis devenu "cadre".
Je dois me rendre dans le Wisconsin début décembre pour réceptionner une ligne de production.
Je me remet au simu quand je rentre :)
Ceci explique mon absence de post.
++
JeanMi

Bonjour ,
Les Leds au dessus des digits c'est pour le back light de la face ,la gravure "IRS DISPLAY".
La résistance montée sur le bornier ,c'est pour remplacer pendant les tests,le potentiomètre qui règle la luminosité des digits ,le inner du rotatif DSPL SEL.
Comme tout est fait pensé "maison" ,je sais cibler avec précision ce que je dois faire.
Bav
JeanMi

Ce n'est rien d'extraordinateurn'aire,c'est le même fonctionnement que les cartes Oc.
Je reste sur le protocol IOCP.
Les sorties sont bufferisées et open collecteur ,les cartes peuvent être master ou slave en fonction des composants montés.

JeanMi

Retour