Avec MSFS , pour info en 2K ma Ram 64 Go n' a jamais dépassé les 30% j'ai souvent vérifié me posant aussi cette question pourquoi j'ai refait une config. avec 64 Go meme pour Xplane je n'arrive jamais plus haut.. ?
Mauvaise interprétation des chiffres mon Roro...
Les chiffres donnés dans les divers outils d'analyse sont intéressant à condition de connaître les mécanismes internes de gestion de la Mémoire Virtuelle (et, donc par effet de bord, celui de la RAM...).
@Silverstar, à ce propos, je pense que tu confonds Mémoire Virtuelle et fichier d'échange...
Lorsque j'ai eu mon cours sur la gestion du noyau NT en 93, il a duré plus de 5 jours et nous avons eu à l'époque un grand besoin d'aspirine!...
Aujourd'hui, je n'ai plus le droit à l'aspirine!...
Le noyau à ce niveau n'a guère évolué depuis cette époque... Seulement à la marge!...
L'interprétation que vous faites sur les forums, est celle de l'époque de Windows 3.11, avant l'arrivé du noyau NT (Ou de l'OS/2... C'est la même forme de gestion!...). Cette interprétation était bonne pour cette ancienne génération d'OS.
Avec l'arrivée de NT, OS/2 et d'autres, les choses sont différentes. Donc, il faut abandonner cette vision simpliste issue du DOS.
La conception du noyau NT fait qu'il va utiliser
TOUTE la mémoire physique dont il dispose!...
C'est
la seule chose intéressante à retenir pour le profane.