Mes Réglages Pico 4 avec 4070Ti

J'avais jusqu'à maintenant voler de nuit seulement en 2D, et avec le casque uniquement de jour.

De nuit avec le casque c'est délavé, il faut que je fasse un autre scénario de profil pour les vols de nuits.

Certainement je vais aussi refaire un peu de DR400, je ferai donc un profil spécifique pour chaque utilisation.

On va considérer que mes réglages actuels sont pour vol de jour uniquement.
 
De mon côté j'ai appelé VR opticien ( à pt d'Orléans je crois qu'ils sont ) pour me renseigner. Et donc ils prennent bien en compte l'ordonnance de l'ophtalmologue si on l'ajoute en pièce jointe .
Par contre d'après mes diverses lectures, l'anti lumière bleue et reflets ne sont pas forcément nécessaires .
 
Après quelques tests je peux dire que j'arrive à distinguer le PAPI qu'à partir de 3NM de la piste. Mais je me suis fait la réflexion suivante : vu que ma vue de près a baissé et que je ne mets pas mes lunettes avec la VR alors c'est peut être de la que mes soucis viennent. sans doute les faut acheter les lentilles adaptées pico4 pour ça. ( presbytie : droit +0.5 / gauche +1 ) car mes lunettes ne rentrent pas dans le casque.
C’est pas délirant.
3Nm de la piste: 5.4km du seuil et donc encore un peu plus loin du papi (situé sur le côté au niveau du point d’aboutissement) qui est une série de 4 lumières d'une vingtaine de cas de diamètre. Certes à haute intensité mais dans la vraie vie on a aussi du mal à le voir en plein jour avant d’être assez près.

La portée « théorique » est de 5Nm de jour.
Extrait Wikipedia:
These lights are visible from about 5 miles during the day and up to 20 miles at night. The visual glide path of the PAPI typically provides safe obstruction clearance within plus or minus 10 degrees of the extended runway centerline and to 3.4 NM from the runway threshold.

CINQ kilomètres! Pas certain qu’on arrive à voir un feu de circulation à 5 bornes dans la vraie vie?
Le PAPI sert pour l’ajustement final entre 1500 ft et 500ft environ, soit entre 4.5 et 1.5Nm en moyenne. Avant ça on suit le Glide slope, ou alors tu calcules ta descente pour un angle de 3degrés/5%
 
Dernière édition:
C’est pas délirant.
3Nm de la piste: 5.4km du seuil et donc encore un peu plus loin du papi (situé sur le côté au niveau du point d’aboutissement) qui est une série de 4 lumières d'une vingtaine de cas de diamètre. Certes à haute intensité mais dans la vraie vie on a aussi du mal à le voir en plein jour avant d’être assez près.

La portée « théorique » est de 5Nm de jour.
Extrait Wikipedia:
These lights are visible from about 5 miles during the day and up to 20 miles at night. The visual glide path of the PAPI typically provides safe obstruction clearance within plus or minus 10 degrees of the extended runway centerline and to 3.4 NM from the runway threshold.

CINQ kilomètres! Pas certain qu’on arrive à voir un feu de circulation à 5 bornes dans la vraie vie?
Le PAPI sert pour l’ajustement final entre 1500 ft et 500ft environ, soit entre 4.5 et 1.5Nm en moyenne. Avant ça on suit le Glide slope, ou alors tu calcules ta descente pour un angle de 3degrés/5%
C'est tres clair. Merci Jack
 
Au passage: Commande des verres à ma vue chez VROPTICIEN effectué hier.
Je pense que c'est tout de même bcp mieux que les lunettes.
 
Cool tu me diras, t'as pris le basique ?
Oui mais avec ma presbytie je m'en sors pour 96 euro. J'ai ajouté l'ordonnance en PJ lors de la commande.
J'ai reçu un mail en fin de journée pour commande expédié. (3j en tout) .
J'attends voir le résultat, j'espère que je ne serais pas déçu!!!. A suivre
 
J'ai reçu les verres de VROpticien ce jour.
Et j'ai testé. Pas grand chose à dire sauf que c'est top sans les lunettes.
En effet c'est bcp mieux
 

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