Minicockpit

Ça veut dire qu'il y a au moins 1000 personnes dans le monde qui ont choisi un cockpit BuBus 😊 ......
........ Et les pessimistes vont se consoler en pensant que peut être 1000 personnes vont perdre 99$ 😡
Pire que ça..le plan a 129 est raide depuis 18h11 🤣🤣

Screenshot_20230601_081400_Facebook.jpg
voilà l explication..gros lancement quand même...du coup je passe mon tour et j attendrais les premiers retours en.novembre et je lacherai 250 $$ si les gens en sont contents

... On a la recette ... Créer une offre attractive dans un pays lointain ... Remplir le coffre, et partir avec dans un autre pays improbable aprés avoir assuré son anonymat .. 😴

... On a la recette ... Créer une offre attractive dans un pays lointain ... Remplir le coffre, et partir avec dans un autre pays improbable aprés avoir assuré son anonymat .. 😴
le tout avec qques images de syntheses et qques belles vidéos ( 2.000 € pour payer un graphiste) super plan ...

Signé : le frustré qui à pas réussi a avoir le matos a temps ;G) ;G) ;G)

Souvent on pense que peu de personne sont dans la confidence d'une bonne affaire ... Si ça se trouve le simple délais de connection, (on est loin de l'Asie) fait que même en Occident même avec une connection à xx h 0,01s tout était déjà réservé.
Le problème est récurrent quand il s'agit de reserver des places (sport ou concert) suivant ta connection ...👎

Soit on accepte un risque (limité: moins de 100E), comme le disait Alain, soit on se trouve des excuses pour ne pas bouger et on s'étonne de se faire griller au poteau, soit on se calme et on attend quitte à payer plus cher (Eljuan).
Acheter un "projet" pour économiser n'est pas toujours le bon choix , surtout dans le domaine de la simu.
Les exemples sont nombreux! :ROFLMAO:

1685636787177.png

les types ils ont quand même pété le record de Kickstarter !! quand même dingo l'attente derrière ce produit !

Voici le début de la R&D miniEFIS, qui commencera après la confirmation de la production de masse du miniFCU.

357046471_191272593913761_6397396144149297814_n.jpg

Salut, salut
Dixit Ydelta sur PV :
"Réponse à la question : est-ce qu’il est compatible avec le 320 Fenix ? Bah en fait à moitié comme on pouvait s’en douter, il ne permet que d’envoyer des commandes mais pas recevoir les données du Fenix en retour comme avec LINDA et le FCU VRI. Mais bon il marche parfaitement avec le FBW ET LE 330 Headwind sur MSFS et certainement avec les Airbus d’Xplane donc c’est pas mal pour ceux qui veulent un FCU hardware compact."
RoRo

moi j'arrive a bricoler avac mon saitek multi panel pour avoir les infos affichées.. je vois pas pourquoi j'y arriverai pas avec un autre matos .. a voir

allé c'est parti pour ceux qui veulent avec 10% de reduc !

j'en ai pris un !! mais ca va pas trainer !!

Les ventes ont démarré à 17h00 et, j'ai commandé le mien à 17h07!
Après 3h00 de vente, presque 1000 exemplaires ont été vendus sur le lot de 2500 qui ne seront livrés qu'à la mi-mars (de cette année).

Les ventes ont démarré à 17h00 et, j'ai commandé le mien à 17h07!
Après 3h00 de vente, presque 1000 exemplaires ont été vendus sur le lot de 2500 qui ne seront livrés qu'à la mi-mars (de cette année).
a merci pour le délai de livraison je n'en savais rien !!

oui a mon avis fin de semaine ce projet est terminé totalement voir avant !
un projet 625 K€ de chiffre d'affaire en quelques jours .. c'est propre !

Je suis impressionné par le nombre de personnes qui réalisent un cockpit d'Airbus, alors que la plupart des forums indiquent une baisse de réalisation de home cockpit depuis l'arrivé de MSFS.

Il y a plus de "joueurs" versatiles que de "simer".

Je suis impressionné par le nombre de personnes qui réalisent un cockpit d'Airbus, alors que la plupart des forums indiquent une baisse de réalisation de home cockpit depuis l'arrivé de MSFS.

Salut, salut

je nuancerai par le fait que ce ne sont pas forcément des gens qui construisent un cockpit en tout cas pas seulement .
certains peuvent tres bien vouloir acquérir ce petit matos qui ne prend pas de place sur un bureau ...
et n'oublions pas que c'est à l'échelle de la planète...

De plus la très grande majorité qui achète du matériel pour avoir un cockpit ou un plus pour le bureau sont anglais ou américains.
En France on est une minorité dans la simulation de vol.

Si tu ajoutes qu'une grande partie est sur Facebook, tu comprends rapidement que les gens préfèrent partager leur miniFCU sur une page facebook à cause de la gratification instantanée et de la reconnaissance.

Prenons un exemple :

Un membre du forum Alexis présent aussi sur facebook avait partager une photo de son cockpit.

Flightpilote = 3 réactions et 2 commentaires
Facebook = 157 réactions et 8 commentaires

Les gens sont sur Facebook pour la gratification instantanée.
Les gens sont sur Avsim car c'est là où se trouve les Américains et les Anglais.
Le reste est sur les forums français.

disons qu'entre fabriquer ou acheter un home cockpit Airbus a taille réelle à plusieurs dizaine de milliers d'euros ou acheter un FCU a 250 € qui se branche avec un usb en 3 minutes et qui permet avec un TCA quadrant a 150 € et un palonnier a 100 € de commencer a bien s'amuser il y a un monde.
donc ils auront vendu au total 5000 +2500 unités très rapidement ce qui peut se comprendre. sur 10 millions de copies vendus ca fait seulement 0.075% d'acheteurs du FCU... vu de plus haut c'est que dalle !

que dalle mais une sacré fortune pour nos amis hong kongais qui ont dévellopé le matos !

1705398454135.png

Pour rester en alerte en attendant les livraisons de mi-mars, voici, glaner sur Discord, l'intérieur de la bête !

Basé sur un Mega 2560 PRO (sur embases) et de nombreux capteurs optiques (IR TX/RX) pour les commandes de rotation des boutons ainsi que les pousser/tirer insérer dans des assemblages mécaniques astucieux.
Le PCB d'affichage, basé sur des décodeurs TM1621B semble être un modèle custom pour mini Cockpit de chez Clover Display LTD.
Et, les câbles utilisés, ne sont pas prêt de fondre au regard de leurs diamètres, vis à vis, des courants en jeu...

Fichiers joints

• Image_1.jpg
    Image_1.jpg
    160.7 KB · Affichages: 67
  • Image_2.jpg
    Image_2.jpg
    134.3 KB · Affichages: 69
  • Image_3.jpg
    Image_3.jpg
    146 KB · Affichages: 68
  • Image_4.jpg
    Image_4.jpg
    170.9 KB · Affichages: 66
  • Image_5.jpg
    Image_5.jpg
    123.8 KB · Affichages: 67
  • Image_6.jpg
    Image_6.jpg
    145.5 KB · Affichages: 66
  • Image_7.jpg
    Image_7.jpg
    230.7 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Encore une 100 aine à la vente pour les retardataires.
Livraison en mars et avril

Retour