Minicockpit

Bon ben voila !! 10 mois apres mon premier post ici même sur le sujet me voila équipé !!
et très content au vu de tarif !! rien a dire !!
On les as quand même soupçonné d'être des bandits nos amis hong kongais !! :LOL: :LOL: et bien rien à dire. bravo à eux et aux heureux possesseur de ce mini FCU qui marche à la perfection et qui est de super qualité.

100% fonctionnel avec le Fenix en plus !

20240315_120310 (1).jpg


1000009466.jpg
 
Le risque était réel mais tu as eu la bonne attitude.
Ça me rappelle le MCP full size d'Aérosoft Australia, (au siècle dernier !) le tout premier offert sur le marché, avec ses touches tactiles, le paris était aussi risqué.

mcp.jpg


À titre indicatif, étant un vieux croûton conventionnel, je ne peux toutefois m’empêcher de trouver que le placement de tes divers modules est assez révolutionnaire ! ;)
Jack
 
Salut, salut
@Eljuan
Ton image sur ton triple écran et sur MSFS c est les 3 vues que propose MSFS en mode expérimental ? Ou c est le surround Nvidia ?ou tout simplement étirée ?
Merci
Et encore Bravo pour ton setup je vois que tu as aussi deux T8 et un P8 de chez GF .
RoRo
 
Salut, salut
@Eljuan
Ton image sur ton triple écran et sur MSFS c est les 3 vues que propose MSFS en mode expérimental ? Ou c est le surround Nvidia ?ou tout simplement étirée ?
Merci
Et encore Bravo pour ton setup je vois que tu as aussi deux T8 et un P8 de chez GF .
RoRo
pour le triple écran je suis en Surrounnd .. je n'ai jamais réussi a bien faire fonctionner le mode experimental de MSFS

et merci pour le petit mot !! pour les modules GoFlight je t'ai répondu dans l'autre topic !!
 
Youpi j'ai reçu le mien en temps et en heure. Maintenant reste à le connecter et le paramétrer !!!
Tout est sous le rabat du carton.
C'est bon ça marche

Merci
ludo
 
Last edited by a moderator:
Bonjour

Je viens de recevoir une facture de droits et taxes de FEDEX de 75€ !!!
Es-ce normal?

merci

ludo
 
Salut !
Droits de douanes en provenance d'un pays n'ayant pas d'accord avec l'Europe , 20% tva + 13% taxe d'importation , ça me parait normal d'autant plus que le produit n'est pas cher ! (n)
 
Si je ne paie pas directement les droits de douane et la TVA chez le fournisseur (US en général) je compte toujours, en plus du prix payé +35%, car il y a encore quelques "subtilités" facturées par le transporteur, Fedex entres autres. Ne pas oublier que la France calcule taxe et TVA sur l'ensemble pièces + coût transport...
Tous les fournisseurs ne proposent pas cette possibilité, c'est dommage.
Attention, aux US évitez absolument la poste (USPS) ils sont deux à quatre fois plus cher pour des délais très long par rapport à UPS, DHL ou Fedex.
Dans la mesure du possible, je privilégie toujours DHL, jamais de surprise et délai respectés.
 
Attention, aux US évitez absolument la poste (USPS) ils sont deux à quatre fois plus cher pour des délais très long par rapport à UPS, DHL ou Fedex.
Pas trop d'accord, j'ai expédié des pièces a des membres du forum, délais raisonnables 4/5 jours ouvrables et très nettement moins cher que les Fedex et Cie.
Probablement du au fait que je les ais postés moi même aux US et que ton vendeur s'est pris une commission sur le port USPS.
 
Pour les ventes entre particuliers, les taxes sur le contenu d’une expédition existent elles ? ? ? Obligation de déclarer la valeur ? (hormis vouloir utiliser assurer le produit)
 
Il y a une case "Gift" que tu peux cocher et indiquer quand même une valeur ( zero, ou x$ si tu veux assurer).
Description, par exemple : Vintage aero switches / Incomplete navigation module etc...
Souvent les vendeurs ont la flemme de se déplacer pour expedier par la poste alors que les autres (Fedex) viennent ramasser et remplissent la paperasse.
Tout a un prix :whistle:
 
Ouais tout à fait, tu vas voir, tous ceux qui se sont fait bais....par FSFS2020 vont se battre pour lâcher leur pognon des que 24 vas être dispo... :LOL:
 
Pas trop d'accord, j'ai expédié des pièces a des membres du forum, délais raisonnables 4/5 jours ouvrables et très nettement moins cher que les Fedex et Cie.
Probablement du au fait que je les ais postés moi même aux US et que ton vendeur s'est pris une commission sur le port USPS.
Et bien Jack, désolé de te contredire, mais voila le comparatif des transporteurs pour ma dernière commande US de ce jour :
La Post US emplafonne les prix et les délais par rapport aux autres....

Disques Avant C7-Cde-1.jpg
 
Excellent site, je ne connaissais pas. Merci
J'ai commandé aussi sec des tapis pour la Titine.

Pour ce qui est de USPS vs Fedex et autres j'ai l’expérience inverse pour les envois sur la France. Mais bon, ton bordereau est irréfutable :sneaky:
Une chose a retenir cependant les transporteurs facturent un minimum pour leurs services, minimum qui peut paraitre exhorbitant si la piece envoyée vaut 2 balles.
 
Les tarifs affichés sur le site d'un vendeurs ne sont pas représentatif des tarifs appliqués directement aux particuliers.
Cela ne peut donc pas s'appliquer à tous les vendeurs.
Les professionnels négocient souvent une fois par an pour un certain volume de colis avec plusieurs transporteurs (appel d'offre) et réajustent ensuite s'ils dépassent le quota (un peu comme pour la location des photocopieurs au nombre de pages estimées dans l'année)
 
Excellent site, je ne connaissais pas. Merci
J'ai commandé aussi sec des tapis pour la Titine.

Pour ce qui est de USPS vs Fedex et autres j'ai l’expérience inverse pour les envois sur la France. Mais bon, ton bordereau est irréfutable :sneaky:
Une chose a retenir cependant les transporteurs facturent un minimum pour leurs services, minimum qui peut paraitre exhorbitant si la piece envoyée vaut 2 balles.
J'ai déplacé ma réponse dans le coin auto pour éviter de polluer encore plus ce post.
 
Salut à tous,
Je sais pas si je suis au bon endroit.

J'ai un miniFCU, il fonctionne super bien mais j'aimerai l'utiliser aussi avec d'autres avions que ceux gérés en natif, par exemple avec les Bombardier CRJx.
J'ai trouvé sur flightsim.to des profils avec MobiFlight, mais j'ai beau suivre les tuto, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurai déjà utilisé sur CRJ et pourrait m'aider ?
Je sais pas si c'est mieux par MF ou SpadNext, mais j'ai aussi SpadNext.

Merci d'avance
 
je sais qu'il peux fonctionner avec spad car je l'ai deja fait tourner avec mais j'avoue que je n'utilises uniquement que le fenix et que depuis que le mini fcu est 100% compatible avec j'utilise leur software pour le faire tourner et ca marche niquel.

regarde sur le discord de spad tu aura les infos pour le faire marcher et je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec d'autres avions que l'A320
 
  • Like
Les réactions: lece
Retour
Haut