Mission d'intervention

Quand je vous disais…Dispute de cour de récré, géopolitique des Notams. Ceux-ci datent de 2016, mais on doit trouver l’équivalent aujourd’hui

LTBB/ISTANBUL/SEHIR-CITY A2999/16 11JUL 0414Z
- NAVIGATIONAL WARNING TO ALL CONCERNED:
THIS NOTAM IS ISSUED TO CLARIFY THE A1490/16 LGGG NOTAM ISSUED BY
GREEK CAA.

AS REGARDS THE GREEK NOTAM A1490/16, TURKEY DOES NOT ACCEPT THE
DEFINITION OF THE SEARCH AND RESCUE (SAR) AREA WITH REFERENCE TO
ATHENS FIR. THE AREA REFERRED TO IN THE SAID GREEK NOTAM FAALLS
WITHIN TURKEY'S MARITIME SEARCH AND RESCUE REGION (SRR) AS DECLARED
TO THE IMO AND INCLUDED IN THE IMO'S GLOBAL SAR PLAN. THEREFORE, ALL
SAR EFFORTS/ACTIVITIES WITHIN THE TURKISH SRR MUST BE COORDINATED
WITH THE RELEVANT TURKISH AUTHORITIES. 11 JUL 04:00 2016 UNTIL 14 JUL 02:30
2016.

LGGG/ATHINAI A1496/16 11JUL 1201Z
-
FURTHERMORE THE SAID ATHINAI/ISTANBUL FIR BOUNDARY WAS DEPICTED ON
CHART NUMBER 7 ATTACHED TO THE REGIONAL AIR NAVIGATION AGREEMENT
WHICH WAS REACHED IN THE THIRD REGIONAL AIR NAVIGATIONAL CONFERENCE
(PARIS 1952) AND SUBSEQUENTLY APPROVED BY THE ICAO COUNCIL ON 23
JUNE 1952.
ACCORDINGLY, GREECE HAS BEEN ASSIGNED RESPONSIBILITY FOR ALL ATM
SERVICES AND ICAO PURPOSES AS WELL AS FOR SAR OPERATIONS WITHIN
ATHINAI FIR/ HELLAS UIR, AS IS CLEARLY DEPICTED IN THE ICAO
AERONAUTICAL CHARTS, AND IS THE ONLY COMPETENT THEREIN NOT LEAVING
SPACE FOR MISLEADING OR MISINTERPRETATIONS.
CONSEQUENTLY, THE REF (B) TURKISH NOTAM A3009/16 LTAAYNYX (111139
EUECYIYN JUL 2016) HAS NO GROUND, CANNOT PRODUCE ANY INTERNATIONALLY
LEGAL EFFECT WITHIN ATHINAI FIR/ HELLAS UIR AND IS CONSIDERED NULL
AND VOID.
THE ONLY VALID AND EFFECTIVE NOTAM WITHIN ATHINAI FIR/HELLAS UIR
IS THE REF (A) A1495/16 LGGGYNYX ISSUED BY GREECE.
END PART 2 OF 2. 11 JUL 11:55 2016 UNTIL 14 JUL 02:30 2016.


LTBB/ISTANBUL/SEHIR-CITY A3022/16 12JUL 0740Z

- NAVIGATIONAL WARNING TO ALL CONCERNED:

THE VIEWS EXPRESSED IN TURKISH NOTAM A3009/16 REMAIN UNCHANGED AND
IS VALID AND EFFECTIVE. THE GREEK NOTAM A1497/16 IS NULL AND VOID.

TURKEY ALSO WOULD LIKE TO EMPHASIZE THAT NO FURTHER EXPLANATION WILL
BE GIVEN TO ANY OBJECTION RAISED TO TURKISH NOTAM A3009/16. 12 JUL 07:30 2016
UNTIL 14 JUL 02:30 2016.


LGGG/ATHINAI A1497/16 12JUL 0545Z

-
ACCORDINGLY, GREECE HAS BEEN ASSIGNED RESPONSIBILITY FOR ALL ATM
SERVICES AND ICAO PURPOSES AS WELL AS FOR SAR OPERATIONS WITHIN
ATHINAI FIR/ HELLAS UIR, AS IS CLEARLY DEPICTED IN THE ICAO
AERONAUTICAL CHARTS, AND IS THE ONLY COMPETENT THEREIN NOT LEAVING
SPACE FOR MISLEADING OR MISINTERPRETATIONS.
CONSEQUENTLY, THE REF (B) TURKISH NOTAMS A3012/16 AND A3009/16
LTAAYNYX (111250 AND 111139 EUECYIYN JUL 2016) HAVE NO GROUND,
CANNOT PRODUCE ANY INTERNATIONALLY LEGAL EFFECT WITHIN
ATHINAI FIR/ HELLAS UIR AND ARE CONSIDERED NULL AND VOID.
THE ONLY VALID AND EFFECTIVE NOTAMS WITHIN ATHINAI FIR/HELLAS UIR
ARE THE REF (A) A1495/16 AND A1496/16 LGGGYNYX ISSUED BY GREECE. 12 JUL 05:26
2016 UNTIL 14 JUL 02:30 2016.
 
Dernière édition:
L'équipage mange et puis partira en mission 😁

J'opte pour l'enregistrement avec Nvidia 😉

Amic

Tim
 
Salut, salut

alors non je ne me suis pas trompé de Topic mais chose incroyable j'ai reçu un coup de fil :

C'etait une voix de femme qui me disait d'un ton suave , langoureux et néanmoins autoritaire qu'il fallait que j'accomplisse cette mission.
l'entretien fut bref à peine 30 secondes et je sentis avec une certaine angoisse qu'il était inutile de refuser...
j'activais mes contacts mais plus de B737 , plus d'A320 ... il fallait donc que je me rende à LCLK pour trouver un zinc car je sentais que mon temps était compté
.....
j'etais debout dans un bureau enfin ce qu'il pouvait rester d'un bureau , autour d'une table 4 mecs jouaient aux cartes , je me raclais la gorge et parvins à dire :
- je cherche un avion
- silence
- pourquoi faire ?
- heu affaire privée...
- y'a plus rien
- et heu là ...le 747 là que je vois au bout du parking
les mecs s'arrêtèrent de jouer , se levèrent d'un seul homme en silence et s'approchèrent de moi , ils se mirent à regarder mes pieds et je m'aperçu que j'étais en tong...
- heu oui je suis parti un peu vite... mais
l'un me coupa la parole mais je sentis dans son regard qu'il pouvait bien me couper autre chose...
- ça va te couter cher , très cher
- heu oui...?
et t'as intérêt à le ramener entier
- ha ba oui ... c'est mieux , off-course... hum...
- qui t'envoie , parle !
et là en sueur je fus obligé de lâcher le morceau enfin un bout du morceau :

- heu ... ben ... ok les gars c'est Jackpilot ( excuse Jackpilot , je sais , j'aurai pas dû, soit pas trop dur avec moi ...)

et là j'avais à peine prononcé le nom que les gars se détendirent comme si je leur avait dit que je les invitai dans un palace pour une soirée de ouf avec des copines de ouf et en plus en leur laissant des valises avec du pognon de ouf et encore des trucs de ouf , dedans

- ha ok si c'est JackPilot tout va bien, tient les clef sont accrochées au clou...

et voilà comment je me retrouvais à devoir exécuter cette foutue mission sentant que je n'étais pas au bout de mes peines ...ni de mes angoisses

LCLK to OLBA comme d'hab cliquer sur les photos pour les agrandir dans Flikcr :

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 16.55.44 by androl 2015, sur Flickr

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 16.59.37 by androl 2015, sur Flickr

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 17.15.31 by androl 2015, sur Flickr

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 17.19.59 by androl 2015, sur Flickr


SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 17.22.31 by androl 2015, sur Flickr

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 17.26.52 by androl 2015, sur Flickr


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presque arrivé au bout du taxiway A il se passa un truc incroyable un Follow Me,surgit de nulle part, me montrait le chemin
et lorsque celui ci s'arrêta au point d'attente , pincez moi, une jeune femme blonde charmante qui dans un anglais pimenté d'un accent nordique me dit "bonjouir"
en me demandant de s'entretenir avec moi dans un coin tranquille , Heu je lui dis que j'avais que sept minutes pour faire ce qu'elle voulait enfin non j'en pas dit ça comme ça ,
enfin la fatigue , le stress je bredouillai que mon temps était compté pour la chose mais bon ...,
et là elle me fusilla du regard , je reconnu alors la voix du téléphone, et elle me dit :

-tu vui que j'appelle des copains qui vont t'apprendre à être un gentleman , RoRo ?

ho purée elle connaissait mon nom !!

je m'excusais platement invoquant mon mauvais anglais , les cours au fond de la classe , la prof qui me détestait ,le radiateur en panne , les taches d'huiles sur les translation du dimanche soir..., la perte de mon dico d'anglais ...

okay, okay me dit elle
Et pour me faire pardonner elle me demanda de prendre qq. caisses d'emplettes qu'elle avait faites dans le coin
soit 2 T en palettes : chaussures, robes, tenue de ski ( ...?), maillot de bain etc etc
bon ok dis-je ( y'a bien Peter qui l'a fait aussi avec du sucre glace )

Elle me remercia d'une petite bise et me glissa à l'oreille ( j'étais au bord de l'évanouissement ) : "dit à Jackpilot que je l'appelle bientot "

- ha oui ok ok bon d'accord la commission sera faite , ( pfffuifff sacré cachetier ce Jackpilot )
- puis je avoir votre nom ?
- elle éclata d'un rire envoutant et tout simplement charmant : demande à Jackpilot ...

ok ok je dû repartir : 6'49" au chrono enfin sur le chrono de mon téléphone j'ai pas trouvé celui du 747

elle reparti aussi et me tendant une photo d'elle en Marshall

il etait donc temps de repartir ...et je su à cet instant son prénom : Rosie ( il était écrit derrière la photo )

avec ces qq. mots :

" il faut savoir qui on est et non pas à qui on ressemble "( Rosie : chanson de Francis Cabrel )


SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 17.28.51 by androl 2015, sur Flickr

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 17.29.08 by androl 2015, sur Flickr

marsh 2.png




suite et fin OLBA to LCRA :


SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 17.33.13 by androl 2015, sur Flickr


SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 17.40.54 by androl 2015, sur Flickr

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 18.08.56 by androl 2015, sur Flickr

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 18.26.08 by androl 2015, sur Flickr

Sortie de piste trop courte pour le 747 mais comme fallait être discret ... ça tombe bien :



SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 18.27.09 by androl 2015, sur Flickr

SSG_B748-I_11 - 2021-08-31 18.27.29 by androl 2015, sur Flickr

tout l'album est ici :



RoRo ;)
 
Dernière édition:
J'ai réalisé la vidéo (22Go 😳), mais mon simulateur est vraiment sombre la nuit. Beaucoup trop d'ailleurs... Quelqu'un a une idée de réglage pour P3D ?

Je voyais tellement rien (phares tout allumés), je suis sorti de piste au roulage car pas vu la sortie.

Amic

Tim
 
La mission est terminée pour Djetdail et moi même (Toliss A321).

Les enregistreurs de vol sont dans les mains de Hervé. Le plus fastidieux reste à faire pour lui: faire le montage final pour rendre le film regardable sans piquer du nez après 5 minutes de visionnage.

PS: nous proposerons ensuite un exercice qui se déroulera à KJFK.
 
On dit:
ECAM MÉMO:…. « TAKE OFF NO BLUE! »
Et on annonce à chaque fois qu’on met ou enlève le Parking brake (Parking Brake Set/Released)
Il faut toujours penser que l’autre pilote peut être occupé et il faut le maintenir dans la boucle.

Note: Expédier la montée au départ n’a aucun intérêt, opération spéciale ou pas: tu as vu à quelle vitesse vous êtes montés en EXPED? A près de 205kts. Dangereux… EXPÉD n’accélère rien, mais fait monter plus rapidement en altitude. Éventuellement au retour pour éviter les missiles.

Et c’est pas au PM d’annoncer « LVR CLB » mais plutôt au PF d’annoncer tous les changements de mode au FMA de gauche à droite , chaque fois qu’une indication est encadrée.dans ce cas ça serait plutôt: Lever Climb, puis Climb et Auto/Thrust

Le problème ici est que le PF n’a pas transmis temporairement les commandes au PM pendant qu’il joue avec la boîte. Donc personne ne pilote a un moment donné, personne ne voit les changements de mode du FMA ni ne les annonce!
C’est chouette le vol à deux, mais il faut éviter de faire le boulot de l’autre.

J’ai bien aimé l’arrivée au stand avec tout le Ground Support. Beau boulot!
 
Dernière édition:
Salut

Merci @JackZ pour tes remarques, "EXPED "c'était plus pour s'amuser comme le carburant était offert par flightpilote.fr :)

Oui, méa culpa nous avons un peu oublié les "annonces FMA" faite par le PF, c'est noté.

Idem pour les commandes, c'est le défaut du "pur simeur", nous allons faire des efforts pour nous communiquer nos actions, il faudra que nous appliquions les procédures que nous avons rédigé pour le vol équipage .... y a du boulot !!

Merci pour le commentaire sur le ground support, nous avons créé 3 mini scènes spécifiques à la mission.

Elles sont dispo pour tout X-plénien réalisant cette mission.

Claude/Hervé
 
Re

Nous avons utilisé des scènes dispo sur le org, voici les liens :

plus des ajouts perso.

Voici des images des scènes

Départ :
missionops5.JPG


Beyrouth
missionops2.JPG

missionops3.JPG

missionops4.JPG


Base militaire

missionops1.JPG
 
Dernière édition:
salut Roro et les zôôôtres !
excellent ton récit...suis impressionné et ravi de cette fibre aéronautique qui te possède (oui c'est à l'envers !!)
Certains se sentent un peu, un tout petit peu à t'avoir donné une légère impulsion :whistle::whistle:
bisous
Daniel
 
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