FS20 Mode GPS avec le Cessna Citation CJ4

yvon

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonsoir,

Je suis débutant avec cet appareil et me demande si et comment il est possible avec FS 2020 de faire un vol en mode GPS ? En vous remerciant pour vos avis.
Bien cordialement.
Yvon

Salut Yvon

dans le bas de ton Garmin regarde les boutons que tu peux afficher et vers la gauche, tu as un Bouton qui se nomme CDI (Contrat à Durée Déterminée) tu cliques sur ce bouton pour passer de NAV1 NAV2 GPS .

Voilà ton avion va suivre ton plan de vol GPS, pour tes ILS ne pas oublier de passer en NAV1 si tu l'as rentrée en NAV1 *RADIO* pour que ta fréquence sélectionnée, soit prise en compte .

Bon Week End et bonnes balades

Patou

Bonjour Patou,

Merci beaucoup pour ta réponse qui va me permettre de faire un vol en GPS. Je penserai également à passer en NAV1 pour les ILS .
Bon week-end à toi également.

Yvon

Bonjour,

Sauf que le CJ4 n'a pas de Garmin mais une avionique Rockwell Collins Pro Line 21. Il n'y a donc pas de bouton CDI.
L'équivalent de la touche CDI est le bouton NAV qui est juste au-dessus du PFD. Il permet de changer la source de navigation entre FMS1 et NAV1.

Pour voler en mode "GPS", il faut programmer ou importer un plan de vol dans le FMS et utiliser le mode NAV du PA en étant sur la source FMS1.

Bonjour,

Sauf que le CJ4 n'a pas de Garmin mais une avionique Rockwell Collins Pro Line 21. Il n'y a donc pas de bouton CDI.
L'équivalent de la touche CDI est le bouton NAV qui est juste au-dessus du PFD. Il permet de changer la source de navigation entre FMS1 et NAV1.

Pour voler en mode "GPS", il faut programmer ou importer un plan de vol dans le FMS et utiliser le mode NAV du PA en étant sur la source FMS1.
Bonsoir,

Merci pour cette information, effectivement j'ai cherché en vain le bouton CDI et j' allais en informer Patou. Je vais donc continuer à voler avec cet appareil mais sans utiliser le mode GPS.
Bien cordialement,
Yvon

Il y a des professionnels qui passent des dizaines d'heures voire des centaines pour être qualifiés sur ce type d'avion, alors si tu veux en explorer les possibilités, dans la mesure ou les modèles de vol sont réalistes, il faut te retrousser les manches et ne pas laisser aller sous le prétexte que c'est trop compliqué !!!
Bouges toi, ne serais-ce que par respect pour ceux qui se sont fendus pour t'offrir un accès virtuel à ce genre de matériel.

Dernière édition:
Bonsoir,

Oui, c'est entendu je vais finalement essayer de réussir à utiliser le GPS grâce à tes conseils; il me faudra sans doute un peu de temps mais j'aime beaucoup cet appareil !

Bien cordialement,

Yvon

J'ai un collègue qui vole avec nous en Citation tous les mardis soir pour l'IFR je n'ose pas imaginer ce qu'il peut faire avec ces instruments, mais toujours est-il qu'il arrive à chaque fois à bon port, il y a qu'un truc, il n'a pas les mêmes track que les nôtres en PMDG ...

Retour