Modification de mon OVH en PCB !!

Avec un peu de retard le PCB WAI vient de partir en production, réception prévue dans 2 semaines

J'ai commencé à concevoir le PCB suivant, le Window Heat (un gros bordel en perspective) :p

1544612654_img_7616.jpg
1541458974_windows_heat_panel.jpg
 
Je dois faire des modifications sur mes PCB annonciateurs bleu.

Explication

1 led bleu = 3.2V
1 sortie I/O = 5V

1er essai en montage série (pour éviter de lancer une autre production que les oranges)
Il me faut 2 leds bleu soit un total de 6.4V pour 5V ce qui ferait briller les leds bleu faiblement (ajout d'une résistance de 1 Ohm).
Je pensais que ça allait éclairé assez fort. Finalement ça néclaire pas assez

2ème essai en montage paralèlle (obliger de faire un nouveau pCB pour les bleu)
Du coup il faut que je passe au montage en paralèlle pour les leds bleu avec une rési de 100 Ohms

J'ai pensé à l'utilisation d'un relais pour les deux luminosités des ouvertures de valve, mais pour l'instant je ne suis pas dans la recherche de la perfection. Je veux juste que ça éclaire convenablement :cool:

Qu'en pense nos amis électroniciens?

(Désolé mon appareil fait des photos flous de nuit, Fred faut que tu passes avec ton Nikon) sinon c'est tout juste magnifique, je peux resté des heures à regarder l'overhead

1544648697_wai_light.jpg
1542760200_img_7601.jpg

1542760210_img_7604.jpg
 
Pour les LED bleu, en 5v, c'est bien 1 LED par sortie, ou 2 en parallèle tout en veillant à  ne pas dépasser 20mA par sortie.100 ohms pour 2 LED en //, c'est bien.

Pour la sur intensité de certain annonciateur bleu, (la luminosité n'est pas facile à  gérer sans montage complexe), un test a faire : l'ajout d'une LED blanc froid en même temps que les bleus, au centre des 2 bleues par exemple, le blanc froid passe très bien avec le bleu et rend lannonciateur super bien visible !
 
:)

Je passe quand tu veux , je serai libre à  partir du 1er décembre !
 
Fab a dit:
2 en parallèle tout en veillant à  ne pas dépasser 20mA par sortie.100 ohms pour 2 LED en //, c'est bien.

Je peux aussi tenté le 68 Ohms pour laissé passer du 15mA (pour avoir encore un peu + de punch).

Playrec a dit:
Je passe quand tu veux , je serai libre à  partir du 1er décembre !

Dispo le 3 et le 4 si tu veux :p
 
Je viens de faire la modification + commande dans la foulée en // réception dans 2 semaines
J'en ai profité pour commander aussi les vertes qui sont en 3.2V
 
PCB Window Heat prêt

Composants
27 leds 3mm blanc chaud 10.000mcd (BKL)
9 rési de 180 Ohms (limite 15ma)
2 borniers 10x (IN) + 20x (OUT) IDC avec masse commune

1542929301_wai_modif.jpg
 
Superbe :) :) :)

Beau boulot.

Comme Sur le notre, les voyants des vannes changent dintensité pendant leur mouvements ?

Patt
 


J'ai pensé à  l'utilisation d'un relais pour les deux luminosités des ouvertures de valve, mais pour l'instant je ne suis pas dans la recherche de la perfection. Je veux juste que ça éclaire convenablement
 
Pour les 2 luminosité, tu as essayer avec une LED blanc froid entre les 2 bleus ?

Facile à  commander, tu utilises 2 sorties, 1 pour les LED bleus, l'autre pour la blanche
 
La led 3mm passe nickel entre les deux autres leds bleus, par contre ça coince au niveau de la deuxieme résistance. La seule solution que je vois c'est de passer aux résistances CMS :D
 
1542929624_fab.jpg
Ok fab j'ai suivi la voie du maître
Je pouvais modifier mes commandes avant demain matin 7h.

Il me restait comme par hasard 4 sorties de libre sur le panel Window Heat, elles vont servir pour les 4 leds blanches du panel WAI. Comme il est juste en dessous ça va pas poser de problème particulier.
1542929301_wai_modif.jpg

J'ai modifié le PCB annonciateur pour leds 3.2V avec l'ajout d'une led blanche 3mm en 3.2V
(il faudra faire un petit trou dans l’annonciateur en plastique)

J'en ai profité pour remplacer toutes les résistances classique par du CMS boitier 1206 (ça m’arrange car vendu par Gotronic, j'ai la pince mais il va me falloir une loupe )
Pour les autres PCB avec des leds // de 3.2V, il suffira de ne pas souder la blanche. :cool:

Le résultat dans 2 semaines :p
 
Alors là  chapeau ! Ca c'est de la réactivité !

Et bravo pour une approche des composants CMS,

Avec Prosim et les gates, c'est super facile à  câbler et programmer !
 
Super ça fait partie du plaisir de pin'ailler sur ces détails.

Pat.
 
Juste pour confirmer, les voyants bleus RAM DOOR FULL OPEN nont qu'une seule luminosité?? Allumer quand la porte est complètement ouverte au sol et en vol avec les volets sortis.
 
Je viens de finir le PCB pour le panel AIR TEMP.

Composants
54 leds 3mm blanc chaud 10.000mcd (BKL)
18 rési de 180 Ohms (limite 15ma)
1 bornier 10x IDC avec masse commune

Vue arrière!

1543152521_air_temp.jpg
1543152521_air_temp.jpg
 
Yabadibada :p

J'ai enfin terminé mon 6ème panel, ce qui donne une colonne complète
Les CMS impeccable a la pince à épiler, j'ai trouver une bonne technique pour les souder
Au niveau du HEAT j'ai une grosse torsade qui cache un peu le BKL il faut je le fasse passer ailleurs...
Sinon le résultat est Woaouuwww... je suis subjugué

Je me répète mais merci beaucoup Fab et Jean-mi, pour les conseils tout ça c'est formidable, :)

1544648697_wai_light.jpg

1544649073_img_7622.jpg
1544648709_img_7628.jpg

1544649073_img_7622.jpg
 
Retour
Haut