Mon pedestal Ethernet Sismo Soluciones

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 960
Salut, j'ai reçu mon pedestal Ethernet Sismo Soluciones. Bien emballé et complet (Câble ethernet 3m, adaptateur 12V).
Le pedestal est arrivé avec la carte déja fixé dans le pédestal, j'ai du mettre moi meme le module radio COM
Belle finition en métal, pas de défaut de peinture...Maintenant il faut passé au paramétrage
Ensuite jachèterais les modules manquants au fur et mesure.
Le pédestal est emballé dans un imm'ense carton, avec du papier à bulle et du polyst'yrene. Un planche en carton repose sur le tout et lemballage est cerclé :)
Comme on peut le constaté, le pédestal est blanc et sa bordure gris boeing. La carte d'interface est déja pré-monté dans le pédestal, le câble d'alimentation est aussi pré monté et cablé sur la carte. Cette carte sert à accueillir tous les modules du pédestal. Il suffit de clipsé les modules et dy ajouter les 4 vis pour les maintenir. La partie Fire panel est déja en lace elle nattend plus que son module.

Lunique module pour débuter avec Sismo, le reste viendra au fil du temps (le temps c'est aussi de largent :p ), belle finition il me tarde de la configurer.
De dos, c'est un panel fixé directement sur une carte électronique :)
Le passage du cable d'alimentation et le port Ethernet. Tout ceci est bien évidemment caché par le Throttle. Interphone et pass adress déja monté (à câbler sois même).
Les fuse et la poignée pré monté (à câbler sois même).
Dans le cockpit en attendant le branchement

Joli !

Si je comprends bien, les modules se placent obligatoirement aux emplacements dédiés sur le fond de panier ?

C'est quoi les fils rouges et bleus en haut à  droite ?

Belle structure et sympathique le système denfichage des modules :)
j'attends avec impatience ton feed-back à  propos de la prog.

Stephane faut que tu fasses le tuto en faite (je suis largué), je te paye le billet de train pour configurer le pedestal

Pour ne rien te cacher, tu dois ten douter, j'ai le matos pour développer des cartes ethernet à  base de PIC ;)

Mes premiers essais ressemblent étrangement à  ton aventure : Configuration sensible, lenteur détablissement de connexion, par contre une fois que le réseau est stable c'est top !

Je nabandonne pas l'idée (faudra que je pense à  embaucher une hot line)

fab a dit:
(faudra que je pense à  embaucher une hot line)

Voila....

0G7aEY.jpg

Vlaaa Tonton Jack :)

Les FDbus usb ont juste besoin d'être envoyé en production, la partie conception est terminé!!
Comment verais tu les FDbus ethernet, une grosse carte 128 I/O...

Non mais tu as raison, pas de tentation :p

Merci Jack pour ce petit rafraîchissement :p

Une carte ethernet 128 IO compatible SIOC ?
Mai tu as raison, ne me tente pas, j'ai une horloge à  pondre (à  re-pondre en fait)

Ca yest j'ai reçu ma carte; j'ai du allé à  Aulnay puis Elancourt pour la récupérer!!! :mad: TNT

Bon la carte fonctionne nickel, j'ai effectué des essais tout semble fonctionné correctement.

Par contre Prosim ne veut pas afficher la fréquence et les boutons ne fonctionnent pas. Les trucs de réseaux c'est compliqué

Voila le topo :

J'ai installé le IDE SC Pascal et j'ai tésté le module qui fonctionne parfaitement (backlight, poussoirs et afficheurs). J'ai mis le Host port 1153 qui correspond au Pedestal.

J'ai installé le script XML pour le pedestal dans Prosim

Voici mon config ini Sc-Pascal V5
Code:
//==================================================================
// (C)2005-2017 SISMO SOLUCIONES
// https:\\www.sismo-soluciones.com
//
// CONFIG DATA FOR 737NG Pedestal Ethernet with ProSim737
//
//==================================================================

//------------------------------------------------------------------
// UDP PORT FOR SIMCARD  

[HOST_PORT]
  PORT = 1153 // Numéro du port du Pedestal

// SC-PASCAL-PROSIM IOCP PORT

[SCPASCAL_PORT]
  PORT = 8093 // Numéro du port IOCP

// SIMCARDS (replace XXXX for 4 digits in red in SimCard configuration page)

[SIMCARD_MB_SERIAL]
// when all the SimCards have the same serial
  SC_SAMESERIAL = true
// SimCard Mother Board Serial
  SCMB_SERIAL = XXXX /// (Le numéro de série de ma carte ethernet...j'ai mis des XXXX pour pas laffiché, mais il est bien présent)

// Fill only when SC_SAMESERIAL = false
[SIMCARDS_DB_SERIALS]
  SCDB_INPS1_SERIAL = XXXX
  SCDB_DISP1_SERIAL = XXXX
  SCDB_DISP2_SERIAL = XXXX
  SCDB_SERVOS_SERIAL = XXXX

// BRIGHTNESS ADJUST (values from 0 (minimum) to 15 (maximum))

[ADJUST_BRIGHTNESS]
  BRIGHTNESS = 1

// ENCODER SPEED (values from 1 to 1000); 
// Example: 10->for fast computer; 100->for slow computer

[ENCODER_VEL]
  SPEED = 50

// ENCODER TYPES (1/2 cicle  -> true; otherwise -> false)

[ENCODER]
  EH  = true

// RUDDER TRIM KNOB     

[RUDDER KNOB]
  RUDDER_LEFT   = XXX
  RUDDER_RIGHT  = XXX

//
//############################ END ################################

Le script exe qu'il faut lancé pour que ça fonctionne avec Prosim

La page principale de Prosim ou on voit bien que la connexion IOCP se fait bien avec l'adresse du PC et le port IOCP du Config ini.

Et pour finir la page config de la carte ethernet, SCMBXXXX qui correspond au numéro del a carte que j'ai mis dans le config ini et l'adresse host qui correspond a l'adresse Ip de mon PC.

J'ai suivi le tutoriel de SISMO mais rien a faire :mad: (vais etre obligé de refaire un Teamviewer)

Tes pas en conflit avec le même port iocp de sioc ?
Dans prosim ta quoi dans le iocp au dessus de celui que tu montre ?

Fcoq a dit:
Super, ca s'allume deja!!

Ouaiss grave, j'avais prévu de me faire un vol mais ce facheux incident me cloue au sol

Bah le sioc il est sur 127.0.0.1 IOCP 8092 donc pas le même port mais la même adresse IP du PC.

Ok probleme résolu, en faite j'avais une erreur 494 au lancement du script et il fallait mettre :

Code:
[RUDDER KNOB]
  RUDDER_LEFT   = 000
  RUDDER_RIGHT  = 999

au lieu de

Code:
[RUDDER KNOB]
  RUDDER_LEFT   = XXX
  RUDDER_RIGHT  = XXX

Voilaaa, alors c'est super parceque quand je met BAT sur ON j'ai le backlight et les afficheurs qui s'allument :)

Bon ben je vais mettre des sous de cotés et macheter les autres modules

Pour revenir a la configuration réseau, etant donné que j'ai une clé wifi, et la carte ethernet. Quand je met en route le hub, l'adresse IP local est automatiquement la carte Ethernet.

La clé wifi est en adresse IP publique, donc pour les IOCP j'ai mis la même adresse IP locale et le port 8092 pour SIOC et 8093 pour le Pedestal.

Comme Prosim est sur le PC principale j'ai laissé 127.0.0.1 entre les modules.

Silverstar a dit:
Comme Prosim est sur le PC principale j'ai laissé 127.0.0.1 entre les modules.

127.0.0.1, c'est l'adresse qui dirige le flux de données IP vers l'équipement lui-même (Une boucle en retour : looproblèmeack). Si un logiciel serveur (ProSim737 System est, si j'ai bien compris, le logiciel serveur) tourne sur la machine A, il sera accessible via cette adresse par un programme installé la machine A.

Si un autre équipement veut se connecter au serveur ProSim737 System, il devra utiliser l'adresse réseau attribuée à  la machine par le serveur DHCP : 192.168.1.xxx C'est ta box qui fait ce travail ; tu n'as pas besoin de cacher l'adresse car cette dernière n'est pas accessible à  lextérieur de ton réseau dom'estique.

oui c'est exactement ça le Prosim s'ystem ainsi que ses modules tournent sur le meme PC, si je devais un jour les déporté sur un second PC je devrais mettre dans chaque module l'adresse IP du second PC en 192.168.1.XXX

Fcoq a dit:
Yes!! :)
Cétait simplement les deux lignes qui fout'aient le bazar??

Oui le script ne chargeait pas, c'est différent de ce qui se fait avec SIOC. Le script est déjà  ecrit et compile dans un .exe, sans lui tu ne peux pas faire fonctionne les modules.

Pour le coup SISMO a été très pro aussi-bien par email que pour la réparation du convertisseur. On a même prévu dorganiser un petit concours pour la fin de lannée

giphy.gif

J'ai profité de -30% chez Sismo pour me commandé des panels pour mon pedestal, normalement je recois tout ça Lundi prochain par UPS.

Retour