MSFS Les Mises à jour

J'ai lu sur le forum officiel que le LOD avait été diminuer à cause d'un bug, du coup ça serait peut etre la cause de ton ruisseau qui s'est transformé en fleuve.
 
On entend plus parler de plantage et de retour bureau ... c'est réglé avec la dernière mise à jour ?
 
Je vais mettre à jour la semaine prochaine, à mes risques et périls...
Ce jeu n'est pas un survival horror mais qu'est ce qu'il est flippant :LOL:
 
Tu peux choisir de ne pas mettre à jour, ou tu lances sans connexion ?
 
Au lancement il te dit que tu dois faire la mise à jour pour continuer, pas vraiment de choix pour le moment meme si cela a été demandé. Je vais faire une expérience, couper la wifi et lancer le jeu. Je pense juste que je n'aurais pas la photogrammétrie mais au moins les scenes qui sont dans mon cache.
 
Ah, ok !

C'est vraiment pas cool cette histoire de mise à jour obligatoire ...

J'aime pas du tout :(
 
  • Like
Les réactions: Kda
Je viens d'essayer de lancer MSFS sans internet, il me demande d'insérer le DVD pour continuer.
Si je veux y jouer, je suis donc obliger d'installer la dernière mise à jour puisque j'ai la version dématérialisée :sick:
 
Bonjour à tous,
Cette mise à jour obligatoire est parfaitement anormale pour au moins 2 raisons :
1°) Si vous décidez de ne pas la faire, le système vous informe qu'il va désinstaller le jeu !
IMG01.jpg


Or, si vous devez quitter votre ordinateur dans le quart d'heure ou la demi-heure qui suivent, vous faites comment ?
La dernière mise à jour que j'ai du effectuée à téléchargé dans un premier temps 660 Mo puis pensant que c'était terminé, j'ai eu droit à un autre téléchargement de 7,39 Gb lui !
J'étais donc coincé devant mon écran d'ordinateur ou en tout cas obligé d'attendre que tout cela se fasse !
IMG03.jpg


2°) Deuxième raison, en tant que ex-informaticien professionnel, j'ai l'habitude afin de ne pas "essuyer les plâtres" d'attendre quelques jours ou une semaine ou deux avant d'effectuer une mise à jour. Mais avec ce message :
IMG02.jpg


je n'ai pas le choix ! Ceci est abusif ! Un de mes fournisseurs (car je suis le client qui paie !) m'oblige à faire quelque chose chez moi !

Nous ne sommes plus le maître, même chez nous !

Phil.
 
Tu peux cliquer sur Pause pour éteindre ton PC et reprendre le téléchargement plus tard.
C'est vraiment abusif cette histoire de désinstaller le jeu si on ne met pas à jour.
 
Bonjour,

Hier pour tester la dernière mise à jour, je me suis remis sur le serveur "Europe de l'ouest" après être passé sur celui "Etats-unis (est)" et j'ai tenté un vol de navigation entre LFBZ Biarritz-Bayonne-Anglet et l'aérodrome d'Oloron.
Toujours pour tester, au début du vol sur le tarmac de LFBZ, j'ai demandé le repoussage de mon DR400, ce qui fût fait.
Puis, j'ai décollé et c'est alors que j'apercevais la ville d'Oloron...que je me suis brutalement retrouvé sur le bureau de mon ordinateur !!! Grrrrrrr... !
Ce matin, j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai refait exactement le même vol que la veille (en me faisant pousser par le VOR 114.15 de BTZ).
Sauf que au départ, je n'ai rien demandé à l'ATC (pas de repoussage) et pas de communication radio.
Et cette fois ci, je suis arrivé à bon port, sans plantage !
Je relate cet incident, parce que ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de phénomène. Comme si à l'approche d'un aéroport ou aérodrome, l'ATC solliscité au début du vol voulait reprendre la main, ce qui générait le plantage !
Parce que sinon, le vol se déroule normalement (environ 30 minutes) jusqu'à arriver à proximité d'un aéroport/aérodrome ?
Quelqu'un aurait-il également constaté cela ?

Phil.
 
J'ai pu constater beaucoup d'interventions intempestives de l'ATC. Depuis quelques jours, je l'ai rendu muet ;)
 
Suite à mon précédent post, je viens de faire un vol sur la région d'Arcachon, Bordeaux puis direction Bayonne.
Environ à mi-chemin entre Bordeaux et Bayonne..........retour bureau !
Et là, je n'avais jamais fait appel à l'ATC ! A ce propos, y a t'il un paramètre particulier à changer pour condamner l'ATC.
Parce que moi, la seule chose que je fais, c'est de ne pas ouvrir la fenêtre ATC pendant le vol ?

Bon, en fait nous n'avons pas fini d'essuyer les plâtres pour le compte de Microsoft !
On devrait être payé pour le travail de débogueur !
Mais non, Bill nous fait bosser gratos, c'est pour ça qu'il est si riche...

Phil.
 
Alors là t’essaie , j'ai pas de bug avec ni la map VFR ...
tu changes de fréquence et paf ..! l'ATC... COM1 COM2
 
pour clouer le bec à l'ATC , aller sur assistance expérience utilisateur et désactiver les item ATC (les 3)
 
Bonsoir,
Merci pour le conseil sur l'ATC, c'est fait.
@ Jack : oui, je sais que Bill n'est plus à la barre de Microsoft, c'était juste un clin d'oeil ! ;)
Phil.
 
@aedes il existe déjà une discussion pour les mises à jour, je fusionne ton message ici et tu posteras les prochaines dans cette même discussion. Merci.(y)
 
Pour tous les crashes et retour au bureau du jeu(CTD), il y a un post du forum qui recense les solutions ici :

Jacques
 
Maj effectué sans soucis ,vol en A320 via LOWI aucun soucis . Je pense que beaucoup de choses sont rentrées dans l’ordre , cela s’améliore de mois en mois.
 
MAJ OK.

Je n'ai eu qu'un seul retour au bureau depuis 15 jours avec des vols courts un peu partout .

A part l’accès au menu qui n’apparaît pas lors du chargement d'un vol, tout va bien, je commence mes expérimentation avec le matériel IO et FDbus.
 
On croise les doigts afin que les mises à jour n'affecte pas ce qui marchait ...
 
Bonjour à tous,
J'ai fait deux vols ce matin avec le FlyByWire A32NX et aucun plantage.
Le PA déconne encore mais c'est de mieux en mieux. Rien remarqué d'autre.
Tonio.
 
Retour
Haut