MSFS Les Mises à jour

Ouais ben, pour les liners c’est la cata cette mise à jour.
Cela a rajouté plus de bugs que ça en a enlevé, en tout cas pour le Neo...

Exemple: impossible de démarrer en Cold and Dark a LFBO. Ca marche à la troisième tentative.
Moteurs qui s’éteignent tous seuls en vol.
Etc, etc...

De plus ça a pété beaucoup de code qu’on avait retravaillé pour le Neo, et ça c’est moyen...

Jacques
 
Jacques, nos impressions sur la mise à jour et le travail du projet A320X se sont croisés.

 
Pour ceux qui auraient le problème des moteurs impossible à démarrer en cold and dark, ou qui s'arrêtent en cours de vol, il semble y avoir un problème avec le Fuel template qui a été modifié... pour le pire apparemment.

Voici une astuce pour contourner le problème en attendant une solution plus pérenne d'ASOBO.
Some temporary fixes for the known engine #1 bug: you can either leave APU master switch on after starting engines and turn off the left fuel pumps AND turn on fuel x-feed. The team is hard at working trying to fix these issues, we will keep you updated!

Le mod n'y est pour rien, et nous ce qu'on voit c'est qu'il va falloir se recogner pas mal de boulot pour réintégrer nos modifs dans cette nouvelle version patchée.
Jusqu'à la prochaine fois...

Le plus énervant c'est qu'ils ont, pour gagner en temps de chargement du jeu, visiblement "forcé" la mise en place du cache de l'interpréteur js Coherent.
Résultat la moindre modif du code javascript force maintenant à recharger tout le sim dans sa totalité pour voir les modifs sur le nouveau code. Des devs avaient trouvé un truc et créée un outil pour avoir du "hot reload" (relancer l'interpréteur js sans tout redémarre) , mais tout ce travail ne sert plus à rien, c'est bloqué.
Infernal...

Globalement la team est assez déçue du manque de communication d'Asobo sur ce coup, on les a contacté plusieurs fois pour avoir des précisions/autorisations, pour l'instant aucune réaction d'ASobo.

Et la suppression des facilités développeur dans ce nouveau patch, qui de plus rajoute certains problèmes, ne va pas améliorer les choses.

Le SDK est toujours autant lacunaire, on a pas de retour d'infos, bref...
De là à penser qu'ils ne veulent pas vraiment de dev indépendants pour améliorer le soft en freeware il n'y a qu'un pas, ce qui irait à l'encontre de tout ce qui a été déclaré jusqu'à présent dans leur comm officielle.

Et sans dev indépendant, le jeu va rester ce qu'il est: un jeu, sauf pour ceux qui auront les moyens de se payer des addons très chers.

Ceci dit je pense que pour avoir un FSlabs ou un PMDG vu le b... que c'est au niveau outils de développement disponibles, ça va prendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain....

Jacques
 
Le SDK c'est beaucoup de page TODO et de renvois vers le site Microsoft ESP.... !!!
Il y a meme des images d'explication mais tu ne trouves aucun moyen d'arriver à ce resultat.
(exemple Tab menu des checklists pour Normal, Abnormal et Emergency).
 
Vous me faites penser à ceux qui posent leur four et plaque de cuisson dans leur cuisine alors que les plâtres sont encore humide et que le papier peint se décolle parce que le peintre a été poussé à finir le chantier ... :eek:

Il est clair que le produit n'est pas (totalement) fini, et ils travaillent dans l'urgence et pas trop de temps à se préoccuper de ce qui se passe autour...

J'ai vécu de phénomène régulièrement en créant des modules de formation à distance, le client voulait que le module soit en ligne à une certaine date, il ajoutait des modifs au fil de l'eau puis se plaignait ensuite que la doc n'était pas complète et bien renseignée et qu'il y avait des incohérences :unsure:

Je vous rappelle, que cela fait à peine 1 mois que le produit est dans la nature !


P.S. c'est un des inconvénient d'internet, comme ils peuvent mettre à jour régulièrement, on sort un produit pas toujours fini puis on corrige au fil de l'eau.
 
Ayant pour l'instant un peu déconnecté l'aspect simulateur de ma vie pour une multitude de raisons (budget, temps...), j'ai vraiment hate de passer à FS2020 pour y faire du VFR.

Je vois qu'il y a effectivement beaucoup de boulot à faire pour que le simulateur soit bon.

Une question pour ceux qui sont déjà passé à FS2020: y a-t-il autant de bidouillage à faire que dans les autres simulateurs ? Comment se passe l'installation de scènes, d'avions ? Suffit-il d'aller dans le market, acheter, et installer ? Quand est-il des scènes gratuites ?

Amic

Tim
 
Les addons s'installent dans le dossier Community c'est aussi simple que cela.
Pour les scenes gratuites tu as msaddons ou d'autres sites freeware qui arrivent, et aussi des liens drive, megaupload, je n'ai pas essayer le market désolé.
 
Le nouveau bouton de pause dans le menu est moche, aucun rapport avec les autres icônes. On dirait un travail vite fait.
 
Panne de serveur seulement 1 mois après son lancement ??

Serveurs sous-dimensionnés, jeu sorti trop tot.... il faut gaver les actionnaires !!!
Capital Research, Funds management, Vanguard Group... Blackrock (les retraites).

Papa Gates ne possede plus que 1.37% de sa société :LOL:
 
Oui pour un truc tout prêt c'est super simple, c'est dejà ça....
Par contre n'espères pas avoir un 737 potable avant un moment, Tim, mais pour du VFR en Pitts, ca va très bien...
 
  • Like
Les réactions: Tim
Oui, excepté les Bush trips qui fonctionnaient nickel avant et qui maintenant ne fonctionnent plus du tout. Mais pour un vol libre, c'est effectivement très bien :)
 
En plus de ces patchs énormes, n'oublions pas qu'il y a, ce que j’appelle des MAJ indolore et incolore, car on ne les voient pas, et sont instillées à chaque démarrage.
Allez à Noël, on devrait commencer à y voir clair. ;)
 
RAS pour moi !!!

Démarrage plus rapide entre le TBM et le menu du jeu, toujours aussi long entre le clic EXE et les logos !!!
Le petit DR400-120 Dauphin tourne comme une horloge, le moteur vibre plus c'est sympa.

L’affichage de la sensibilité à disparu, mais je n'ai pas ressenti de différence avec mes précédents réglages !!!
 
Serveurs sous-dimensionnés, jeu sorti trop tot.... il faut gaver les actionnaires !!!
Capital Research, Funds management, Vanguard Group... Blackrock (les retraites).

Papa Gates ne possede plus que 1.37% de sa société :LOL:
You make me laugh...(y)

Pour avoir passé la moitié de ma carrière professionnelle du coté "Exploitation" des Systèmes d'Information, je dirai que c'est :
- Soit à cause de la COVID19 (il faut bien qu'il serve un peu de prétexte...)... ,:ROFLMAO:
- Soit la Mise à Jour d'une réplique de nuit sur le serveur régionale France qui c'est vautrée pour une raison lambda (raison à étudier par l'équipe d'exploit...)!...
- Soit également, un traitement AZURE qui c'est mal passé et la MàJ a tout de même été engagé avec les réplications sur les serveurs Mondes...
:whistle:
 
Dernière édition:
Slt, depuis la mise a jour fs2020 debut aprem 1.8.3, FS crash et quitte le jeux, retour sur win10.
Selection par exemple cessna172 lfpo puis lancement . Au chargement crash.
Avez vous ce soucis?
Merci
 
TEST de 2 heures 1/2 de vol VFR tout fonctionne correctement ... Avec Twiny
 
Bonjour,
Vol VFR entre le Nicaragua et le Honduras et plantage retour sur bureau au bout de 40 minutes environ !
 
@mouzone : oui, tu peux jouer au jeu même si ta connexion Internet est coupée.
C'est ce que je viens de faire et je constate juste que les décors sont moins denses et détaillés.
Il y a peut-être d'autres choses qui changent, mais je découvre le logiciel comme la plupart d'entre nous.
 
Retour
Haut