FS20 MSFS Problemes d’installation

Bonsoir, j'ai récemment eu un problème de mise à jour. Mon store signalait bien que je possédais le jeu, mais ne me proposait aucune MAJ. Ce problème, nouveau pour moi a pointé le bout de son nez après les dernières MAJ de Windows 10. Au final, j'ai résolu mon problème en suivant une solution qui consiste à effacer et réinstaller le logiciel service de jeu (gaming Services) sur le PC. Solution fourni par Microsoft. Une fois fait mon store m'a proposé la MAJ de MSFS. Je précise que peu de temps avant cela la MAJ WINDOWS avait déjà causé un problème de connexion au jeu, que j'avais résolu par un reset du gaming services. Il devait je pense clairement y avoir un problème entre cette MAJ 21h1 et le gaming service.
Voici la manip à suivre en francais, c'est la même que celle fournie sur le site de microsoft.

Réinstaller le service de jeu Windows Store​

get-appxpackage Microsoft.GamingServices | remove-AppxPackage -allusers

• Ensuite dans la même fenêtre, copiez/collez cette commande :
start ms-windows-store://pdp/?productid=9MWPM2CQNLHN

Réinstaller le service de jeu Windows Store avec PowerShell

• Installez l’application de cette page, puis sélectionnez Oui lorsque vous recevez l’invite de Contrôle de compte d’utilisateur (UAC)
  • Redémarrez votre PC puis essayez d’installer le jeu de nouveau

Réinstaller le service de jeu Windows Store

Bon courage, Olive

Très bien expliqué les screen parlent tout seul . c'est pratiquement comme ça que je voyais la chose , à part les lignes de commandes .

bon WE Patou

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Dans le même temps j'ai contacté Microsft et ils ont remis à jour Microsoft store.
Puis il 'on dit qu'il fallait réinstaller Windows 10 et faire toutes les mises à jour.
ensuite j'ai pu accéder à microsoft store et il a fallu que je recharge tout le jeu.
et maintenant ça fonctionne.

En espérant que la prochaine MAJ ne me replante pas le jeu !

Je garde sous le coude votre proposition qui est surement plus rapide.

Maintenant je vais essayer de voler !!!

En tous cas encore un grand merci à vous pour votre patience.

Retour