FS20 new pc

Je n'irai ni dans la technique ni dans la plaisanterie pour clamer haut et fort qu'on nous pond des jeux de plus en plus gourmands afin que l'on soit obligé d'acheter des configs de plus en plus poussées (et donc chères) !
"Business is business", comme on dit chez Grosoft et ses copains constructeurs de circuits et cartes.
C'est un éco système où chacun est dépendant les uns des autres.
Les fondeurs et fabricants de CG ont besoin des développeurs afin qu'ils pondent des jeux avec les dernières API et/ou fonctionnalités graphiques, sinon les CG ne peuvent travailler toutes seules.
Ils invitent donc les dévelloppeurs à grands frais dans les deux ou trois grands congrès aux states prévus à cet effet et financer par eux.
Les développeurs eux, veulent avoir les petits plus qui les feront se démarquer des concurrents en implémentant tels ou tels aspects.

Toi, bonne pomme, tu baves devant ces nouvelles images et tu achètes les jeux.
Lorsque tu l'installes, tu t'aperçois que tu es juste à la limite... Donc, tu investis dans une nouvelle CG!...
Et là, tu t'aperçois que ton CPU est à la ramasse. Donc, nouvelle CM et CPU!...
Tu branches et tu t'aperçois que le PSU (Alimentation ...) n'est plus suffisant.
Changement PSU!...

Durant tout ce cycle, tu accrois le déficit extérieur de la France... :(
Mais, d'un autre point de vue... Bercy se frotte les mains pour les bons chiffres de la croissance (TVA).:whistle:

Pendant ce temps, les fabricants de CG et Proc (Fondeurs...) ont continué à travailler et le cycle recommence.

;G)

Ha... J'allais oublier...
Durant toute cette période, tu as deux ou trois ministres qui ne savaient pas comment remplir leurs emplois du temps et qui sont venus errer sur les plateaux de télévision pour te dire "Achetez Français..."(y)

Dernière édition:
A par le LUXE, acheter Français pipeau pipeau ..! regarde achète une marque de voiture (française) croco rico ...la plus part des pièces et moteurs sont fait ailleurs ..!
Etc...

Tu oublies le pinard, le pastis, la baguette, le calva, le camembert et les french nanas (vaccinées bien sur)...c'est fabriqué local et c'est pas du luxe comme chacun sait. :LOL:

C'est sûr... C'est sûr...
Pas sûr non plus que les clients XBox acceptent un slide show...;G)
Donc, c'est bien une contrainte forte... Voir, très, très forte.:whistle:
Pourquoi un slide show ?
Le simu à suffisamment d'options sur lesquelles jouer pour le rendre jouable sur des petites config et une Xbox dernière génération c'est l'équivalent d'une RTX 2070 et côté CPU un Ryzen 2700X (un peu moins mais il n'y a pas d'équivalent). On est loin du slide show sur ce genre de machine.
Ils n'ont jamais dit qu'il tournera sur console avec tous les curseurs à droite.
Je suis d'accord que ça ajoute une contrainte mais probablement pas si forte que ça.

Pourquoi un slide show ?
Le simu à suffisamment d'options sur lesquelles jouer pour le rendre jouable sur des petites config et une Xbox dernière génération c'est l'équivalent d'une RTX 2070 et côté CPU un Ryzen 2700X (un peu moins mais il n'y a pas d'équivalent). On est loin du slide show sur ce genre de machine.
Ils n'ont jamais dit qu'il tournera sur console avec tous les curseurs à droite.
Je suis d'accord que ça ajoute une contrainte mais probablement pas si forte que ça.
Relis bien tout ce que j'ai écrit...(y)
La contrainte est très forte, bien au contraire...;)

J'approuve, énorme contrainte !
Le truc c'est que sur console faut trouver le meilleur compromis !
Perso je suis à 10FPS en ultra (mainthread limited) au dessus de Paris ou NYC...
En campagne je suis sur du 25 FPS, donc bien plus jouable.
Vu qu'en ce moment je vole sur le DC6 et avant ça le 320FBW, je suis en mode "apprentissage et études", je me fous pas mal du paysage et j'ai le nez dans le panel, donc je laisse comme ça. Mais c'est MON utilisation du moment ! Et non acceptable comme réglage global.
Donc va falloir qu'ils trouvent le curseur. A moins qu'ils arrivent à rendre ça dynamique selon la gourmandise exigé à l'instant T et à un lieu donné

La version Xbox sera une version dégradée de la version PC. C'est pas la version Xbox qui va déterminer le maxi.

Sinon en restant dans le budget :

Où éventuellement ça (le fixe) chez Carrefour :
image.png

Plus lisible :

1627231611844.png

Ca me parait très bien pour débuter.
Et s'il complète avec un disque dur SSD 1 To, il sera toujours dans les clous

@Loader a trouvé le site pour réduire le budget chez Agando agua (liste des pc vendus de 350 à 3000€) ! 👏🏼👍🏼

Sans faire une explication de texte, la substantifique moelle de l'écrit est ici :
Salut, salut

... se retrouver brider dans 1 an ou 2 ans par une config. trop juste pour l'évolution d'un jeu / simu quel qu'il soit aura qq. chose de très frustrant ...

RoRo ;)

j'avais déjà abordé le problème :
Il est possible d'ajouter de la mémoire et de changer la carte graphique à condition que les 600w de l'alimentation suffisent ... mais j'en doute !
Il faudra alors revendre la 1660 et tu risques de perdre de l'argent vu les prix pratiqués en raison de la pénurie (provisoire) de composants .
et proposé une autre config un peu plus tard #9 ...
https://pc66.fr/produit/pc-sur-mesure-gamer/ : i5 11600K , rtx 3060 , 32go ram , alim 750W ect ... (1599€)

mon hobby la photo m'a fait utilisé Photoshop et bien à chaque fois que j'ai changé de config, l'unique cause en a toujours été pour faire tourner correctement un nouveau jeu : Doom, Dishonored, Assassin creed 1, Medal of honor, Call of Duty (en réseau au bureau : un must), etc...

Je suis également un (jeune) retraité avec une certaine expérience dans l'informatique mais je n'ai pas beaucoup joué ...
Je pense qu'il ne faut pas comparer les jeux avec un logiciel de simulation de vol même si pour certains , ça reste un jeu.
La plupart des jeux se passent dans des espaces finis ; P3D , MSFS , X-Plane , DCF entre autres peuvent mettre à genoux n'importe quel ordinateur personnel même équipé de la dernière génération de carte mère + processeur + carte(s) graphique(s) ...
Beaucoup de jeux n'ont besoin que d'un seul écran , sur un simu on peut avoir assez vite besoin de 5 voir 6/7 écrans : visuel sur 3/4 , glass cockpit sur 3/4 plus un écran pour le cdu/mcdu ...

salut, salut

he ben voilà je balance trois phrases question de soigner mon égo et bim les experts rappliquent :eek:

merci les gars sans vous je ne serai rien :whistle:

RoRo , on se calme :LOL: ( 30° à l'ombre )

La version Xbox sera une version dégradée de la version PC. C'est pas la version Xbox qui va déterminer le maxi.
Ha... Ben Jorg va pas être content de ton discours...:(

He said :
"Tout d'abord, Jorg Neumann a tenu à préciser que les équipes d'Asobo Studio se sont employées à faire de Microsoft Flight Simulator sur Xbox une version équivalente à celle sortie sur PC l'année dernière."

Microsoft Flight Simulator : l'ultime interview pour tout savoir sur la version Xbox

Je viens de lire également sur PV le rétropédalage sur la gestion de LODs afin de ne pas trop solliciter le CPU+GPU sur XBox.
Il n'y a pas à gratter très longtemps pour confirmer que c'est une contrainte très, très forte le fonctionnement sous XBox.

Dernière édition:
D'après ce que j'ai lu, le champ de vision des objets et scène, va être réduit afin de gagner en perf sur l'affichage ..

Equivalente à celle sortie sur PC l'année dernière. La subtilité est là. Depuis un an la qualité graphique de la version PC s'est améliorée.

Sinon encore chez Agando quasiment dans le budget mais nettement plus performant :

Pour compléter ce que dit @Ptipilot et @Loader , une prise en mains intéressante de MSFS sur les Xbox X/S pour la sortie demain 27 juillet 2021 du simu sur Xbox ...

Je déterre ce poste pour vous donner des infos sur le dernier PC que je viens de me monter.
Ce montage est entièrement nouveau et vient en complément de mon ancien, encore performant, mais d'il y a presque 8 ans ! Beaucoup de matériels ont évolués et il faut se mettre au goût du jour pour l'avenir. (bon pour le moral des p'tits vieux !..)
J'en ai profité pour repartir à zéro avec W11, mais quelle m......., j'aurai dû rester avec W10, mais bon, après des jours de combat, j'ai enfin réussi à stabiliser ce bor...... !
Restera plus qu'à installer MSFS 2024, MSFS 2020 reste sur l'ancien, mais j'attends un peu que ça se fiabilise un minimum.

Nouvelle config :

Boîtier Moyen Tour ATX Dark Fleet DF800 Flux
Carte mère ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II
Anti Flexion CPU
Intel® Core™ i9-14900K
Alimentation Corsair RM1000x 80 PLUS Gold 1000
CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 64Go (2x32Go) 6400MHz CL32
Watercooling Antec Vortex 360 ARGB
Carte Graphique Gigabyte RTX 4080 Récupérée ancien PC
Support de carte graphique RVB réglable affichage de la température intégré
BrosTrend 2.5G Switch Ethernet 5 Ports
Samsung PCIe NVMe M.2 Samsung 980 PRO 2 To
Samsung PCIe NVMe M.2 Samsung 990 PRO 1 To
Samsung PCIe NVMe M.2 (2280) Samsung 990 PRO 2 To
Samsung SSD PCIe NVMe M.2
Samsung DD 4 To.
Ecran Asus ProArt Superior Color Accuracy 4 K 32 pouces
Ecran supplémentaire ASUSZen screen MB229 CF - 22 pouces
Graveur DVD Externe USB 3.0 Type-C
Windows 11.
Box Free Ultra Wifi 7. et réseau 2.5 Go.

Cela peut être une base d'inspiration pour ceux qui se lanceront dans un projet du même genre.

20250204_104459.jpg

[Cela peut être une base d'inspiration pour ceux qui se lanceront dans un projet du même genre]

Pour ceux qui configurent du Vert et du BLEU ...

:cool:

Retour