FS20 Nom des villes

Reu, mes copilotes !

Par contre, j'ai cliqué sur l'icône adequat pour recentrer l'avion dans la fenêtre, mais il ne reste pas centré.
Est-ce qu'il existe une option pour que l'avion reste au centre et que ce soit la carte qui se déplace ?
Menu Outils > Options et ici :

1634142985130.png

Merci Peter pour m'avoir présenté cette option. Elle est déjà cochée chez moi mais apparemment l'avion est centré automatiquement au bout de "un certain temps" (comme on dit dans l'artillerie de Fernand Raynaut). Enfin bon, c'est pas grave, je déplace de temps en temps la carte avec la souris et ça fait l'affaire.

Jacks, je voulais simplement savoir le nom des villes et villages que je suis en train de survoler, simple curiosité, rien de plus.
Je vole souvent sans plan de vol, une balade tout simplement, et sur ce point la carte VFR de MSFS est loin d'être complète.

Dernière édition:
Pour centrer l'avion, il y a une icône : l'avion avec des crochets autour. Si tu ne trouves pas je ferai une capture demain.

Pour centrer l'avion, il y a une icône : l'avion avec des crochets autour. Si tu ne trouves pas je ferai une capture demain.
Oui j'ai bien activé cette option, sur le coup l'avion se centre, mais ensuite il continue d'avancer pendant quelques secondes puis se recentre lorsqu'il s'éloigne de trop.
Enfin bon, cherchez pas, c'est encore moi, je dois avoir une malédiction, ou bien quelqu'un pique une poupée vaudou à mon effigie... :ROFLMAO:

Alors j'ai trouvé. Comme souvent avec LMN il faut aller farfouiller dans les options au nom pas très clair pour trouver ce qu'on veut.
Il faut donc aller dans Outils -> Options -> Aéronef Simulateur et cocher Ne pas utiliser le mode encadré pour suivre l'aéronef. Déplacez la carte en continu.

Alors j'ai trouvé. Comme souvent avec LMN il faut aller farfouiller dans les options au nom pas très clair pour trouver ce qu'on veut.
Il faut donc aller dans Outils -> Options -> Aéronef Simulateur et cocher Ne pas utiliser le mode encadré pour suivre l'aéronef. Déplacez la carte en continu.
Ahaaaaa... le texte de cette option n'était pas affiché en entier ! Les p'tits cachotiers... :giggle:
Du coup j'ai coché cette option et j'ai sauvegardé, mais je n'ai pas le temps actuellement de lancer MSFS pour vérifier.
On verra donc plus tard.
En tout cas merci à toi @Loader ! :p

Retour