Oculus Quest 2

Voilà le test avec le lien (dans la page YouTube) vers le câble qui est utilisé dans le test :
Le câble utilisé est un câble droit aussi ... moins pratique, je te l'accorde !

Lien Youtube

Fabien

Bonjour
Arghh, aujourd'hui plus de son avec la VR.....
Le vol s'annonce un peu compromis, un peu conmme si la météo me clouait au sol mais là c'est l'informatique et pas la météo qui règne en maitre :(

Rebonjour,
Pour ce qui est du son j'ai tout récupéré c'était une mise à jour de mon OCULUS...

Salut,

Je n'ai jamais testé un casque VR, je pense m'acheter un oculus 2 pour FS2020 et autres jeux.
Je suis pilote en aéro-club depuis 20 ans, je fais principalement de la montagne.
J'aimerai savoir si ma config : Rysen 5 3600 avec une RTX 2070 est suffisante pour faire tourner fs2020 en VR avec de bonnes conditions.
Merci pour vos conseils.
Thierry
Grenoble

Bonjour Thierry
Je me permets de te diriger vers cette vidéo d’une personne qui utilise un casque plus ancien que l’Oculus 2 mais avec une rtx2070 ,son processeur est différent du tien.Il démontre bien les paramètres essentiels nécessaires à régler pour optimiser au mieux sa configuration en mode VR et le résultat n’est pas si mal.

JL

Merci pour vos conseils et votre accueil.
Je suppose qu'il faut oublier le WiFi pour flight simulator ?
Il faut donc que j'achète un câble USB 3.0...

Ah oui, il y a des tests en wifi 6 mais il faut du bon matos

et en câble, il faut un câble de qualité, l'oculus en 5m à 100€, ou si 3m te suffisent, un compatible :

Fabien

C'est pas très facile.
J'ai bien le logiciel oculus installé.
J'ai un câble 3.0 testé à 1.4gb, alors que celui conseillé dans la vidéo est reconnu à 1.8gb, du coup je sais pas si c'est suffisant...
J'ai bien un lecteur oculus dans l'explorateur.
Mais lorsque je vais sur fs2020, impossible de basculer avec les touches ctrl +tab.
Dans le casque j'ai une fenêtre très près qui saccade quand je bouge...
J'ai du louper quelques choses ? :poop:

T'es un rapide ! A 15h tu penses acheter un casque et à 22h tu le testes !

Tu as testé le câble avec l'appli Oculus ?

Il est indiqué partout comme le meilleur rapport qualité prix, alors j'ai pas cherché longtemps.
Le câble que j'ai est donné OK dans l'application avec un débit de 1.4gb.
Je vais quand même acheté celui d'Amazon à 16.99€ qui dans la vidéo passe le test avec 1.8gb.
Lorsque je suis connecté au pc, j'ai bien le fond qui change, et une fenêtre d'accueil.
Lorsque je suis dans fs2020, les touches ctrl +tab ne font rien, j'ai quand même le son de fs2020 dans le casque mais pas l'image, sauf en bureau virtuel ou j'ai FS dans une fenêtre .... :rolleyes:

Dernière édition:
En gros, il faut que l'Oculus / MSFS trouve Open XR et le fichier C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-runtime\oculus_openxr_64.json
Pour cela il faut que la clé dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Khronos\OpenXR\1 indique le bon chemin ...

Merci.
En effet mon dossier s'appelle Programmes, et non Program Files.
J'ai donc changé la clé, mais c'est pareil, j'ai le son dans le casque, j'ai FS sur le bureau virtuel, et aucun effet avec ctrl + tab.....

Tu as vérifié que le fichier oculus_openxr_64.json est bien présent ?

Verifie le chemin dans la clef, attention à la case et aux espaces ...

Merci pour votre aide, je dois être trop vieux pour ça !
Le fichier est bien présent.
Je suis passé à un autre jeu, half life, qui se lance bien...
Il y a un autre jeu incontournable ?

Dernière édition:
Tu as un casque etrange, tu vois tes manettes sans etre branché sur le PC ?

Tu joues bien avec la lumiere dans la piece ?

On dirait que tout tourne autour de la communication avec ton PC.

Qualité du câble ?

Niveau technique il y a du mieux, j'ai réinstallé open XR, remplacé programme par program files dans la clé et miracle FS bascule en VR.
Un petit miracle de se retrouver dans le cookpit de l'avion comme en vrai, mais c'est vite la déception des qu'on est en mouvement, ça pique les yeux !
Avec les paramètres par défaut c'est pas top, peut être que la 2070 est trop juste...
Je passe sur Alyx, une vraie impression d'être dans la pièce, début difficile il n'y a pas de tuto pour apprendre les mouvements lorsqu'on débute.
2 choses me gêne,
j'ai l'impression que l'image est foue, et pourtant pas le texte, la je suis devant des escaliers flou...j'ai des lunettes c'est pas pratique.
Je vois sans arrêt cette grille pour limiter la zone de jeu, ma zone fait pourtant 3m*2.
Merci pour votre aide.

Ah et bien voilà !

C'est certainement la carte en effet, surtout que depuis la dernière mise à jour, on a gagné en fluidité ...
Baisse les curseur juste pour vérifier ...

Pour le flou :
Il n'y a pas de mise au point au niveau des lentilles.
- Vérifie l’écartement des lentilles (il faut y mettre les doigts pour les bouger)
- Sans serrer les sangles, bouge le casque sur le visage pour trouver la bonne position (haut/bas), puis serre les sangles
- Pour les lunettes, as-tu mis l’écarteur livré avec le casque ? (c'est la pièce en haut à gauche de l'image)

1618495468433.png

Pour la grille "Le gardian", c'est que tu ne te trouves pas au centre de la zone de jeu, ou q'une de tes manettes sort de la zone ...

J'ai un HP reverb 2 un i9 10900k et une RTX 2070 tout baigne sans trop diminuer les paramètres (à part les inutiles), c'est fluide une bonne définition sans pixellisation
Le défaut c'est que tourner un bouton ça n'est pas tjrs ça

OK merci.
Je pense qu'avec les lunettes j'ai du mal à positionner le casque, même avec l'écarteur, les lunettes doivent prendre trop de place.
Il faut que je me penche sur les réglages pour FS mais ça prend du temps.
Lorsque les prix des CG seront corrects je partirai sur une 3080.
En tout cas si je ne suis pas convaincu par fs2020 pour le moment, j'ai passé quelques heures sur half life halix, c'est impressionnant :oops:, on s'y croit.
J'ai également acheté le jeu ou on casse des cubes avec un sabre, c'est aussi bien sympa...

Oh top ce jeu, et c'est tout simple...
J'ai relancé Flight Simulator, même tout en low j'ai des saccades, des décalages..
Je ne vois plus le menu debug en VR, Il y a moyen d'affichger les fps ?

Pour afficher les FPS dans le casque, il faut lancer "OculusDebugTool.exe" dans le répertoire "C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics".

J'ai fait une vidéo pour voir ce que cela donne chez moi :

Bonjour
Depuis quelques jours (samedi) quand je passe en vr tout se fige et impossible de s en sortir. Seul moyen, tout fermer via le gestionnaire de programme. J avoue que quand on a goutté à la VR il est difficile de revenir à l ecran.
Quelqu un aurait il une solution planquée dans ses tiroirs?
Merci d avance

Bonsoir, il y a actuellement une mise à jour du casque en cours.

Laisse le casque allumé dans un coin (je sais c'est dur)

Le mien a mis à peu près 4 minutes pour s'allumer, il ne s'allumait pas du tout d'ailleurs, noir complet, je suis resté 30 secondes sur le bouton puis c'est revenu normal.

Reste à l'appli Oculus sur le bureau qui doit y passer ...

Bonjour
Le pompon. Là je viens de perdre l'option VR sur FS. J'ai contacté oculus, reinstallé FS mais rien n'y fait. Plus d'option en bas d'ecran pour se mettre en VR , et CONT+TAB ne fait rien.
Je vais devoir revenir vers mon écran... :(
Terrible !

Retour
Haut Bas