J'ai commençé à préparer l'interfaçage du dernier des 10 panneaux principaux de l'Ovh : le FIRE
Contrairement aux autres panels c'est un bloc trés compact, trés ordonné, trés technique presque BEAU !
- C'est pourquoi j'ai pris le parti de faire le maximum pour ne pas 'lobotomiser' ce Fire
Les 3 fonctions et l'agencement ENG1, APU, ENG2 sont totalement independant.
- Ce sont 3 fonctions gérés par de l'electronique séparé, ( 1 carte par groupe 2 Engines et 1APU )
Particularité c'est le seul panel qui comporte un capot, et le seul panel qui est équipé de visseries
européenne avec des empreintes classiques M3, M4
( sur les autres : visseries US et souvent empreintes
cruxiformes désaxés spirales
- dévissage avec mini pince multiprise Facom et douille US - 10 à 20 minutes suivant la chance ou la patience quand on y arrive ! Bien sûr la visserie est "collé au frein-filet ou même au blocpress ! Donc bonne nouvelle pour ce Fire !
- Aprés avoir déposé les 3 cartes electroniques c'est la recherche sur les contacts des connecteurs internes qui est quoi ? Qui va où ? Le but sera de tirer des fils directement sur des connecteurs extérieurs avec le moins de saccages.
- J'ai finalement récupéré la totalité des points de liaisons Korry et annonciateurs.
Pour les imposants Commutateurs rouges ceux ci sont composée de 2 Zones de 2x4 Leds.
- Perfection du détail technologique :
Le capot bien que fixé par 8 vis possède à l'intérieur une pointe en laiton (entre connecteurs E & B) qui conforte la liaison de masse de ce capot avec le chassis