P3D P3D V4.5 et Airbus A318-319 souci de boutons du PA

patrick 13

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous ,

_ Dans mon PC , (P3D v4.5) , Avec l’Airbus 318-319 d’Aérosoft je ne peux pas activer les boutons du pilote auto ils ne font rien ils ne répondent pas au clic de la souris; et de la molette… rien ne bouge sur les cadrans du PA ; du Heading ; de ALT et du ; V/S les boutons bougent mais les fonctions sont inactives sur les affichages du PA
.Avez vous une idée pourquoi cela ?
Important : j'ai vraiment suivi sérieusement le descriptif d'installation d'Aérosoft, hélas c'est toujours négatif.

J’ai réinstallé totalement Windows 10 et P3D v4.5 , l’Ad-don de l'Airbus 318 319
cet Airbus est mon ad-don préféré il est vraiment magnifique ,Aerosoft c'est pas n'importe quoi...
A part cela tout est fonctionnel MCDU , radar , radio, transpondeur, tous les autres contacteurs sont OK
juste un souci avec les indications qui sont complétement figées.
l'airbus peut voler et suivre les points du P-Vol programmé du MCDU ,mais aucune possibilités de changer l'altitude figée à 7000 Pts.
Mon PC est presque neuf (1 an) mai 2020
processeur AMD Rysen 5 3600 3.60 GHz
carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1650 SUPER 4 Go GDDR6
Mémoire RAM 16Go ............. P3D v4 tourne très bien a 28 fps, fluide très correct belles images
Merci par avance pour un message en retour à mon message, une idée, une piste, une solution .
je ne touche pas aux fichiers cfg et autres, je n'y connait pas grand chose, les acronymes des fichiers informatiques ils sont indigestes pour mes connaissances des logiciels de simu.

Bien cordialement à vous , Patrick 13

Aérosoft airbus ,
tu sais que tu peux mettre ton avion dans un dossier à part , et le chemin de P3Dv4 sera créé tout seul , il te faut exécuter l'installation en tant qu’administrateur .
et bien sûr ton P3D complètement à jour, le mieux est d'avoir une installation du logiciel LM V4 complète plutôt qu'upgradé .
ensuite as tu initié tes Simconnect .msi dans le dossier REDIST du simu à la racine ??
mon chemin:
X:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v5\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\simconnect.msi
X:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v5\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib\simconnect.msi

à voir si cela refonctionne ??

Patou

Merci Neptune de m'avoir répondu ,
J'ai bien installé LM dans une partition réservée à P3D ,
une autre partition pour Aérosoft,
le tout est installé en tant que administrateur, ...ça c'est tout bon.
Ma ré- installation de P3d est récente (2 mois) par contre ta remarque sur le "SIMconnect.msi " la, il faut que je regarde si les " sim C.msi "sont effectivement dans le dossier REDIST du simu ...

Le chemin est bien indiqué c'est extra , je vais regarder cela très rapidement ,merci beaucoup pour ton aide,
Patrick13

X:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v5\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\simconnect.msi
X:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v5\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib\simconnect.msi
Patou,

Je ne connais pas cet add'on (Aérosoft airbus), mais s'il utilise 'encore' ces couches de Simconnect, c'est vraiment une antiquité!...:oops:

@patrick 13
Autant voir des produits plus récents et plus adaptés aux nouvelles technologies...
D'ailleurs, pourquoi encore être sous Prepar3D 4.5 (DirectX 11) alors que nous en sommes à la v5.2 qui est full DirectX 12 (Et, tous ses avantages...)?...:poop:

Patou,

Je ne connais pas cet add'on (Aérosoft airbus), mais s'il utilise 'encore' ces couches de Simconnect, c'est vraiment une antiquité!...:oops:

@patrick 13
Autant voir des produits plus récents et plus adaptés aux nouvelles technologies...
D'ailleurs, pourquoi encore être sous Prepar3D 4.5 (DirectX 11) alors que nous en sommes à la v5.2 qui est full DirectX 12 (Et, tous ses avantages...)?...:poop:
Tout simple ALAIN c'est de l'après FSX à la base, beaucoup sont restés à la Version 4 , pour ne pas encore débourser une version academic et des addons à ajouter avec une remise pour ceux qui les avaient en V4 pour les retrouver dans la V5.. tout es dans la CB .....

Là cela prend tout son sens ..
Je te signal au passage, que pour le R44, AirlandFS , pour le faire fonctionner utilise le Simconnect .. dans FS2020

Patou

Patou, j'ai bien compris la problématique financière...
Par contre depuis 2007, tout a évolué autour de nous... Regarde le nombre de Président de la République que nous avons eu.
Et, la technique évolue encore plus vite!...:giggle:

Je te signal au passage, que pour le R44, AirlandFS , pour le faire fonctionner utilise le Simconnect .. dans FS2020
Simconnect est le nom de la couche de transport réseau développée pour FSX par Microsoft à l'époque.

Depuis, elle a furieusement évoluée. Que ce soit par LM ou bien également par Microsoft aujourd'hui.
Comme, c'est un composant SideBySide, elles peuvent être toutes mises côte à côte sans aucun problème.

Ma réflexion était juste qu'utiliser aujourd'hui un add'on qui remonte à 15 ans au niveau conception...
Je dis : BOF, BOF...:poop:

Dans les antiquités, j'ai devant moi le CDRom du Jumbo 747-400 de Flight One Software que j'ai acheté à la FNAC le 4/10/1999 et qui m'avait couté 249,00 Francs (Encore le ticket de caisse...)... Et bien, tu va pas me croire... Mais, je ne l'utilise plus!...:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Bonjour,

Réduire l'intérêt d'un addon au fait qu'il n'utilise pas Simconnect, c'est un peu dommage.
Le Q400 de Majestic qui est un des avions les mieux simulés sur P3D utilise pourtant Simconnect ;)

Réduire l'intérêt d'un addon au fait qu'il n'utilise pas Simconnect, c'est un peu dommage.
Le Q400 de Majestic qui est un des avions les mieux simulés sur P3D utilise pourtant Simconnect
Humm...
Tu as du mal me lire... Car ce n'est pas du tout, du tout ce que j'ai dis!...(y)

Ok, j'avais mal compris cette phrase alors.
Ha ben, si tu fais comme les journalistes maintenant...:giggle:

Cette phrase s'inscrit dans un contexte.

Si son avion a encore besoin d'une couche de transport vieille de +15 années (Voir les deux .msi [FSX SP1 et le complémentaire] présentés par Patou plus haut), il doit en être de même pour l'ensemble du produit.

J'ai même dit que cette couche de transport avait beaucoup évoluée depuis, juste avant.;)

Idem que de rester en Prepar3D v4.5... Comprends pas bien, le p'tit bonhomme que je suis!... :poop:
La v5.2 a tellement d'avantages...
Mais, chacun fait ce qui veut!...;G)

P3D fournit un Simconnect plus récent que ceux dans redist ? Je ne savais même pas. Il faut dire que la totalité des addons qui réclament simconnect demande une des versions qui est dans redist.

Après le Q400 utilise aussi les Simconnect qui sont dans redist (enfin un des vieux) ;)

toujours est il que dans la V5.2 tu l'a toujours
regarde : G:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v5\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib

évolué sans doute ...

P3D fournit un Simconnect plus récent que ceux dans redist ? Je ne savais même pas.
Celui qui est monté lors de l'installation de Prepar3D est le dernier en date et corresponds au SDK du moment.

Ceux qui sont dans "redist/Interface" sont ceux qui à un moment de la vie (depuis FSX...) "ont été" des versions stables sur lesquels les éditeurs d'add'ons ont développé leurs produits.
Cela permets justement aux utilisateurs de ne pas être frustrés de ne pas pourvoir monter sur une version récente de Prepar3D, un vieil add'on.

Maintenant, cela ne coûte rien à LM...
L'ESPv1 étant en fait celui qu'ils ont repris de chez MicroSoft...
Depuis qu'ils travaillent le code (LM), toutes les évolutions de cette couche sont rétrocompatibles et transparentes pour l'utilisateur lambda.

Maintenant, outre la nostalgie, quel est l’intérêt de monter un "vieil" add'on sur une plate forme moderne.
Là, nous parlons de la couche de transport réseau uniquement. Mais, les évolutions ont été dans bien d'autres domaines et notamment sur les textures et la gestion des gauges pour ne parler que du modèle de vol de l'avion.

A titre personnel justement, j'espérai que PMDG retravaille leur collection actuelle pour Prepar3D V5.x... Et, j'attendais la venue de nouvelles versions pour réinstaller au moins mon 737 et je voulais également retrouver le 777.
Malheureusement pour moi... Ils préfèrent utiliser leurs ressources à d'autres activités!...:rolleyes:

Comme je ne suis pas chaud pour installer les anciennes versions, je vais peut être changer de stratégie et m'orienter vers des solutions du style ProSim ou autres???...

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut... Chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut!...(y)

Dernière édition:
Toujours intéressant de lire que l'on a des dossiers qui nous poursuivent au fur et à mesure des évolutions et d'upgrade .

et qui sont là pour......... inter-communiquer entre appli et soft , et qu'ils datent de grand papa pour le transport ....
d-18231004-ZT3HNA.jpg

Last edited by a moderator:
Je te remercie mon Patou...
Moi qui aie perdu mon temps pour écrire une prose ce matin à la place d'aller draguer les filles!...:giggle:
;G)
Tu veux que je te dise ALAIN, j'étais persuadé d'avoir écrit intéressant et non pas ininteressant ??? je corrige mon poste par la même occasion ... :poop:

Mais tu peux aller draguer les filles entre deux :LOL:

Comme je pense que tu ne peux plus éditer ton message, j'ai corrigé pour toi ;)

Fabien

Salut tous,
J'ai ouvert ce post et le fil m'échappe un peu ,
il y a beaucoup d'infos qui sont pas liées directement au problème qui concerne mon ad-don d'airbus A318-319 d'Aérosoft et P3D v4.5 64 bit...
Même si la discussion est très intéressante, je suis dépassé pour bien vous suivre J'en suis désolé .
Petit Rappel de mon message plus précis.
les boutons bougent mais les fonctions sont inactives sur les affichages du PA de l'airbus d'Aérosoft....

D'abord Réponse à Neptune
ensuite as tu initié tes Simconnect .msi dans le dossier REDIST du simu à la racine ??
mon chemin:

à voir si cela refonctionne ??
dans le dossier REDIST j'ai les éléments suivants :

ESPv1
FSX-RTM
FSX-RTM-JPN
FSX-SP1
FSX-SP1-RUS
FSX-SP2-XPACK
et malgré tout ceci ça marche pas
Quelle est ta version du 318/319 d'Aerosoft ?
ma version est 1.3.10
NB
P3D v4 n'est pas si ancien que cela, la date de création est ; mai 2017 le changement d'architecture en 64 bit est pour mon PC une bonne alternative pour un rapport prix-qualité très honorable , les images de scènes sont très belles ,en particulier les ciels et les nuages sont très réalistes.
La V5 requière un PC plus performant que le mien qui est juste bon pour la V4.5. voir les réf. de mon PC au début.
Il en va de même pour l'Airbus d'Aérosoft.
merci pour un message .

Je pense que tu aurais plus de chance de trouver une réponse à ton problème en allant directement la poser sur leur forum.;)

A titre indicatif la version est :

Aerosoft A318/A319 professional​

Version actuelle: 1.4.3.0 (P3D V5)

Aerosoft A318/A319 professional P3D V4.5/V5

Donc, la tienne est un peu ancienne...

Merci de ton message, le forum d'Aerosoft est une usine a gaz, je suis contraint de retourner voir la chose avec eux .

Comme te l'a suggéré @Ptipilot commence par mettre à jour ton Airbus. Pour ça il faut que tu télécharges le nouveau fichier d'installation là où tu as acheté ton Airbus.

Merci de ton message, le forum d'Aerosoft est une usine a gaz, je suis contraint de retourner voir la chose avec eux .
SAlut Patrick c'est pas une usine à gaz , tu vas sur ton compte tout les produits que tu as acheté sont référencés .
plus qu'a cliquer sur ton airbus aérosoft et télécharger la der mise à jour de ton avion .

pas plus compliqué ... (y)

Merci beaucoup ,Aviateur "
je vais voir cela sans tarder c'est peut être une bonne solution .
Salut tous,
J'ai ouvert ce post et le fil m'échappe un peu ,
il y a beaucoup d'infos qui sont pas liées directement au problème qui concerne mon ad-don d'airbus A318-319 d'Aérosoft et P3D v4.5 64 bit...
Même si la discussion est très intéressante, je suis dépassé pour bien vous suivre J'en suis désolé .
Petit Rappel de mon message plus précis.
les boutons bougent mais les fonctions sont inactives sur les affichages du PA de l'airbus d'Aérosoft....

D'abord Réponse à Neptune

dans le dossier REDIST j'ai les éléments suivants :

ESPv1
FSX-RTM
FSX-RTM-JPN
FSX-SP1
FSX-SP1-RUS
FSX-SP2-XPACK
et malgré tout ceci ça marche pas

ma version est 1.3.10

NB
P3D v4 n'est pas si ancien que cela, la date de création est ; mai 2017 le changement d'architecture en 64 bit est pour mon PC une bonne alternative pour un rapport prix-qualité très honorable , les images de scènes sont très belles ,en particulier les ciels et les nuages sont très réalistes.
La V5 requière un PC plus performant que le mien qui est juste bon pour la V4.5. voir les réf. de mon PC au début.
Il en va de même pour l'Airbus d'Aérosoft.
merci pour un message .

Tu as raison Neptune , je fais une bourde, je vais vérifier en premier la mise a jour... à bientôt pour la suite, merci a toi.

Retour