Eljuan
PILOTE PRIVE
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L'AP s'est déco en premier (quelques secondes avant la perte total des ADIRS) j'etais dans l'impossibilité de le réenclancher.J'y connais rien en Airbus, mais pourquoi tu n'as pas remis le pilote automatique sur ON ?
Au pire si tu sentais l'approche foireuse GA, sinon une fois re-passé en PA auto tu déco avec le bouton rouge du Stick et tu fais le finale en manuel.
Par curiosité dans le FCOM il est dit que c'est le FG (Flight Guidance) qui commande le directeur de vol, le pilote automatique et l'auto-manette.
Est ce que par hasard ton yoke, throttle et palonnier ont des zones mortes avec un débattement suffisant ?
Le truc c'est que tu es passé en DIRECT LAW avec perte de protection de l'enveloppe de vol (protection survitesse, AOA, angle inclinaison, facteur de charge...)
L'avion doit être trimé en manuel.
Dans cette condition tu dois éviter d'effectuer des changements de poussée importants ou de freiner brusquement avec les aérofreins, il faut donner le temps à l'assiette de se réajuster (re-trimer) et éviter ainsi un important changement d'assiette en piqué, d'où ton CRASH.
C'est normal que tu aies plus rien sur le PFD, c'est ce qui se passe quand tu passes en DIRECT LAW
Lorsque les protections sont perdues, des croix ambre (X) apparaissent à la place des symboles de protection verts (=).
Lorsque le compensateur automatique en tangage n'est plus disponible, le PFD l’indique au moyen d'un symbole ambre "USE MAN PITCH TRIM" en dessous de la FMA.
J'ai essayer de couper les ADIRS et les remettre mais rien a y faire également .
Quand a mon pilotage manuel j'ai surement du commetre une masse d'erreur. j'ai enlevé mes 3 crans de flaps d'un coup, j'avais une vitesse extremement faible une altitude trop basse aussi .. j'ai tiré sur le manche mais j'ai completement décroché .. bref j'ai fait de la grosse merde de mon coté.
mais cette coupure d'un coup !! c'est vraiment ca que je ne comprends pas du tout !!