FS20 Pannes Fenix A320

Buffeting happens when the airflow over the surface of an airplane is disrupted. Particularly on a wing. As the lift becomes ineffective a small shaking or buffeting occurs. If that ineffectiveness increases stall will result.
If buffeting happens et que le PNC vient juste de servir les repas , les passagers auront mal au buffet ! :D

Ouais , je sors en décrochant de suite ! ;G)
 
Dans la situation décrite, dissymétrie avec 1 reverse unstowed, si tu as des vibrations plus ou moins marquées....(if Buffet) 240 Kts max
 
Les reverses (sur le CFM56), sont constituées de 4 volets qui sortent dans le vent relatif et qui dévient le flux de la soufflante vers l’avant.
Ca perturbe grandement le flux laminaire à grande vitesse de la partie de l’aile a proximité de la nacelle moteur, et crée dés vibrations répétitives (flutter), spécialement si seulement une partie des volets est déployée, même juste un peu. Sans compter le fort moment de lacet, car c’est un véritable aérofrein.
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Pas étonnant qu’on doive mettre plein palonnier côté opposé au moteur et couper le moteur ASAP si jamais ça arrive en vol.
Heureusement qu’il y a plein de sécurités. Pas du tout envie que ça m’arrive en vrai.
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Sur les moteurs type IAE V2500, c’est l’ensemble de la partie arrière du capot qui recule et des volets intérieurs (blocker doors) au fan qui se déploient . Je pense que le flutter doit être moindre
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Je ne connais pas le système monté sur les Neo, mais ça doit être similaire

[Edit] Effectivement c’est le cas, au moins sur le CFM LEAP 1A
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Voila quelque chose de très complet et en plus en français .. j'ai pas encore tout vu mais ca devrai sacrément agrémenter notre post








 
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J’ai regardé trente secondes.
Les “ATA, les Z’ATAs” comme il dit.
Quand on balance des Acronymes à droite et à gauche, la première chose à faire est de regarder la définition, non?…

ATA signifie Air Transport Association et dans le cas qui nous occupe ici, c’est en référence à un classement technique standardisé des différentes parties techniques de l’avion (systèmes, structure, propulsion, etc…) en chapitres (ATA Chapters) numérotés selon un ordre spécifique. L’ATA 100 date des années cinquante.
Très utilisé dans le transport aérien, histoire d’avoir une référence commune quand on lit les différentes docs de l’avion.

Tout le monde s’y retrouve (ça s’applique quel que soit l’avion, Boeing Airbus, Bombardier) entre maintenance et pilotes. Par exemple que soit l’avion, les systèmes hydrauliques seront donc classés chapitre ATA 28 et tous les sous chapitres associés.
Et on retrouvera ce classement dans le QRH (Quick référence Handbook) et la MMEL/MMEL (Master Minimum Equipment List) ainsi que l’AMM (Aicraft Maintenance Manual) et plein d’autres documents que je ne connais pas.

Notre Ami @NGT pourra surement nous en dire plus, c’était son livre de chevet!
 
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Lol ... livre de chevet
En maintenance on était dedans tout les jours forcément , je n'ai pas grand chose à ajouter , Jack a tout résumé
 
Ça veux dire que ces vidéos ne valent pas le pet ? Sévère non pour une faute de liaison en français 😅😅
 
Ça veux dire que ces vidéos ne valent pas le pet ? Sévère non pour une faute de liaison en français 😅😅
C’est pas la faute de liaison, c’est juste révélateur que pour ce point la au moins il n’a aucune idée de ce que c’est.
C’est très bizarre parfois il a l’air de savoir ce qu’il raconte, parfois ses explications sont complètement dans les choux.
A mon avis, c’est un amateur éclairé.
J’ai pas passé des heures sur les videos non plus..
 
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Mieux que rien en tout cas et je pense que ça peut avoir sa place ici 🙃
Bien sûr, mais j’ai autre chose à faire que de jouer au jeu des 7 erreurs, et suis pas certain au vu de l’échantillonnage que tout soit correct, c’est tout ce que je dis.
 
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