J’ai regardé trente secondes.
Les “ATA, les Z’ATAs” comme il dit.
Quand on balance des Acronymes à droite et à gauche, la première chose à faire est de regarder la définition, non?…
ATA signifie Air Transport Association et dans le cas qui nous occupe ici, c’est en référence à un classement technique standardisé des différentes parties techniques de l’avion (systèmes, structure, propulsion, etc…) en chapitres (ATA Chapters) numérotés selon un ordre spécifique. L’ATA 100 date des années cinquante.
Très utilisé dans le transport aérien, histoire d’avoir une référence commune quand on lit les différentes docs de l’avion.
Tout le monde s’y retrouve (ça s’applique quel que soit l’avion, Boeing Airbus, Bombardier) entre maintenance et pilotes. Par exemple que soit l’avion, les systèmes hydrauliques seront donc classés chapitre ATA 28 et tous les sous chapitres associés.
Et on retrouvera ce classement dans le QRH (Quick référence Handbook) et la MMEL/MMEL (Master Minimum Equipment List) ainsi que l’AMM (Aicraft Maintenance Manual) et plein d’autres documents que je ne connais pas.
en.wikipedia.org
Notre Ami
@NGT pourra surement nous en dire plus, c’était son livre de chevet!