VENDU Pedestal A320 avec panels MIP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pédestal avec panels MIP Homecockpit 2018 (MIP sans structure)
TQ A320 et TQ A340 fabrication en matériau synthétique (TQ interchangeables en 2mn)
RMP CPT et ATC/Flood - P&P neufs de FSCockpit
2 MCDU (FDS) écrans neufs dont 1 sans carte USB (sauf si je la retrouve!)
quelques panels restent à câbler pour des cartes à masse commune EFDE non fournies
toutes les fournitures électriques pour terminer les autres panels

MIP panels sans structure (Homecockpit 2018)
façades MIP avec vitres et panels câblés et rétroéclairés (instruments factices)
3 écrans d’affichage
2 « tablettes » incluant des écrans 15 pouces

avec lot de pièces sur la photo
panels, structure de TQ à terminer, engrenages, potentiomètres, digits, push, nappe de cable, …..
1300€ +fdp
pedestal A320.JPG
padestal A340.JPG
DSCN1449.JPG

MIP CPT-FO.JPG
MIP instruments.JPG
tablette .jpg
pièces A320.JPG

il m'a été demandé le prix d'achat et le site Homecockpit indique
Le MIP coute 736€
Rajouter les inters, boutons, potentiometres, rétroéclairage, cablage..
Ainsi que les 3 écrans 22'', les 2 tablettes avec écrans 15'' et les 5 instruments factices

Pour le Pedestal, tous les panels nus (hors MCDU) pour 960€
Rajouter les inters, les boutons, les potentiometres, korry, les digits, le rétroéclairage, le cablage...
Ainsi que le Pedestal, Throttle et les 2 MCDU avec écrans neufs

Les 2 panels P&P Fsockpit neufs 600 €
RMP à 250€ et ATC/Flood 350€

Bonjour Philippe. Peux tu me recontacter par MP s'il te plaît?
je n'arrive pas à te joindre
merci

Salut , salut
Quand tu dis le MIP 736 € et rajouter etc...le total est de combien ?
Je t'ai également mis un MP
Merci

RoRo

Dernière édition:
Salut RoRo
je vends le pedestal et les panels du MIP (3 panneaux avec vitres et bezels + panels Illumination CPT et F/O, BRK FAN, ND, Gear Lever, instruments factices)
j'ai détaillé le prix d'achat des éléments pour répondre à la question de savoir combien cela couterait si c'était à acheter en neuf aujourd'hui
Quand je dis qu'il faut "rajouter", c'est que les Panels n'avaient que les Korry et qu'il est indispensable de les completer avec les composants et cabler pour les utiliser pleinement et cela a aussi un cout .....
J'ai fait un détail similaire pour le pedestal et l'OVH/AFT
Philippe

RoRo,
j'ai ces 2 panels MIP neufs avec vitres
le panel illumination F/O s'adapte parfaitement mais celui coté CPT n'est pas de la même fabrication mais je le donne avec ...
20210406_162526.jpg
20210406_162617.jpg
20210406_163338.jpg

prix tarif Homecockpit 104€/panel MIP
illumination panel 53€
le tout pour 130€ fdp inclus en mondial relais

faire un tour dans les annonces donnera une idée
c'est principalement mon ancien simu A320 car je passe en OEM
mais j'ai aussi des panels OEM en double

Salut RoRo
je vends le pedestal et les panels du MIP (3 panneaux avec vitres et bezels + panels Illumination CPT et F/O, BRK FAN, ND, Gear Lever, instruments factices)
j'ai détaillé le prix d'achat des éléments pour répondre à la question de savoir combien cela couterait si c'était à acheter en neuf aujourd'hui
Quand je dis qu'il faut "rajouter", c'est que les Panels n'avaient que les Korry et qu'il est indispensable de les completer avec les composants et cabler pour les utiliser pleinement et cela a aussi un cout .....
J'ai fait un détail similaire pour le pedestal et l'OVH/AFT
Philippe
ok je comprend mieux je croyais que tu séparais... du coup pas interessé pour ce lot

merci

RoRo

RoRo,
j'ai ces 2 panels MIP neufs avec vitres
le panel illumination F/O s'adapte parfaitement mais celui coté CPT n'est pas de la même fabrication mais je le donne avec ...Voir la pièce jointe 8849Voir la pièce jointe 8850Voir la pièce jointe 8851
prix tarif Homecockpit 104€/panel MIP
illumination panel 53€
le tout pour 130€ fdp inclus en mondial relais
pour en revenir à ce lot

quelle taille d'écran faut il utiliser par panel MIP
et peux tu me dire quelle est la marque du panel illumination qui rentre pas : Skalarki non ?

par avance
merci

RoRo

c'était aussi Homecockpit pour tous les panels ! mais celui ci était plus récent
Skalarki est toujours en gris Ral 7011, un des seuls en gris/bleu est FSCockpit (RAL 7031)
la couleur Airbus de Homecockpit reste encore secrete !
CPT et F/O, je viens de voir que c'était des 19'' en wide (26 x 41)
j'avais mis un adhésif noir sur la partie qui sortait au dessus pour ne pas avoir de lumière parasite et je peux donc savoir lesquels étaient en place
Pour le MIP central, je n'ai aucun repère car j'ai encore une quinzaine de dalles dans ma cave !....
Il semblerait que c'était un 19" 4/3 au centre à en juger par les photos
simu phil_06.jpg
simu phil_37.jpg
simu phil_05.jpg

Grace à toi, celui qui prendra le MIP aura les bons écrans et non des 22" comme j'ai annoncé !
je viens de remarquer que ce panel ne va pas non plus dans le panel OEM !

20210407_112202.jpg

Pour mon MIP OEM, ce sont des dalles et tu vas voir https://www.flightpilote.fr/threads/a320-oem.3991/
Mais tu peux faire à l'identique pour ton MIP
Une dalle neuve coute env. 70 € avec le convertisseur chez Alimachin

ok merci pour tes précieuses infos
une dernière question sur le lot que tu vends à 130 € tu n'aurai pas la partie centrale du MIP ? avec un supplément de prix bien sûr...
RoRo

Roland, c'est mis de coté
C'est dommage que HC ne puisse te fournir le panel central !
J'ai fait une demande à un autre fournisseur et je te tiens informé

Philippe

ok

oui dommage d'autant que je ne souhaite faire qu'un demi MIP Captain pas de MIP complet
un 1/2 MIP aura sa place dans ma nouvelle config... générique et sera un grand plus visuellement

je viens ausis de demander un devis à Skalarki le 1/2 MIP est à 210 livres mais je veux connaitre les taxes et frais de port il est en Angleterre comme chacun sait...

RoRo

attention aux dimensions !
tous les fournisseurs annoncent des dimensions conformes à l'Airbus et tu as vu que chez HC, les dimensions changent dans le temps...
je vais te donner les dimensions afin de controler que les panels s'emboitent correctement...

Peut etre qu'un membre dispose d'une CNC et pourrait te l'usiner
c'est de l'usinage assez simple dans un plastique ou matériau synthétique qui ne fatigue pas la fraise, et sans gravure de texte !
les reposes doigts sont rapportées afin de ne pas usiner dans plus épais

oui mais non... :poop:

si je le prend chez Skalarki ça serait : le MIP Captain ET le Central donc pas de probleme de dimensions...

RoRo

Salut, salut Gribouille ,
finalement compte tenu de la trop grand hauteur du Panel Central en référence aux dimensions de ma prochaine installation , je renonce
et je te prends ton lot comme convenu au téléphone

et je tiens à te remercier de ta grande bienveillance et amabilité

RoRo ;)

Attention RoRo tu sembles t’éloigner de ton "générique hybride", tu bascules dans le mono simu ?;)

Roland va basculer dans le deni ! mais j'ai mon idée...comme toi d'ailleurs héhé!

Tss,tss,tss les gars.
Laissez moi qq.mois because déménagement et emménagement ...et vous aurez des nouvelles de mon SABHC : Small And Beautiful Home Cockpit v.6.0
D'ici là rien ne filtrera....;G) le plan média est verrouillé :LOL:

RoRo ;)

Ou Supercalifragilisticexpialidocious And Bizarrely Happy Contraption v6.0?

Ha ben si Mary Poppins en Fred s'en mêlent...

Chem Cheminée Chem Cheminée Chem Chem....
Pour avoir d' la chance, prends ta chance telle qu'elle
vient.

RoRo ;)

Dernière édition:
Salut, salut

matos reçu en parfait etat avec de nombreux petits rajouts ;) un grand merci Philippe-Gribouille

je monterai tout cela vers Aout.... je pense , je m'en régale déjà....:p

et n'oubliez pas qu'il y a encore du matos a vendre regardez en #1...

RoRo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas