DISPO Pedestal A320 OEM à 500€HT

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Avoemparts remet en vente 8 pedestals à 500€HT.....
 
sur un B737, sortie manuelle du train mais un coté ne "tombe" pas !
le pilote aurait fait un "touch and go" un peu violent sur le train déja sorti qui aurait débloqué celui qui ne voulait pas sortir
cela à évité de sa vautrer
Est ce une légende ?
Oublié de répondre … Un pilote de ligne pourrait répondre, je pense que c’est assez risqué, non pas le touch and go simple, maîtriser l’avion sur une seule jambe les ailes horizontales c’est « à mon avis « assez facile, en revanche provoquer un appui ‘dur’ sur une seule jambe ….
…. Difficile d’arriver incliné sur la jambe sortie .. ET …. Synchroniser l’action à compenser, avec le Yoke une tenu de bonne inclinaison, le choc du contact de la roue sortie et de la piste aurait tendance à renvoyer brutalement l’avion sur un angle opposé avec le risque de collision de l’aile sur la piste ….
…. Ne pas oublier non plus d’anticiper au palonnier ….
Ce n’est qu’un avis empirique qui n’a aucune source et ne s’appuie sur aucune expérience ni lecture ou document …! 😕

————— Jack & Jacques vos analyses m’intéresseraient 🙂
 
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Dans la réalité si on active manuellement le train ( déverrouillage des cliquet puis le train « tombe » par gravité) l’action est irréversible, il est impossible d’effectuer la manœuvre inverse, on ne peut donc plus le rentrer.
La remise en service de la commande par le levier classique ne pourra se faire qu’au sol.
Euh…,non je ne pense pas, en tous les cas pas sur A320. Si on a de l’hydraulique on peut toujours remonter le train. On utilise pour cela la manette classique.
J’avais un doute, alors j’ai vérifié.
Extrait FCOM:
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The flight crew can reset the emergency extension system in flight after using it for training (if green hydraulic pressure is available).
 
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je pense que c’est assez risqué, non pas le touch and go simple, maîtriser l’avion sur une seule jambe les ailes horizontales c’est « à mon avis « assez facile, en revanche provoquer un appui ‘dur’ sur une seule jambe ….
Totalement suicidaire sur un jet, cependant la manoeuvre peut être envisagée sur un bimoteur GA, plus léger et plus vif dans ses réactions, mais AMHA pas sur un 320 ou plus gros.
On rentre tout et on se la fait dans la mousse.
 
Totalement suicidaire sur un jet, cependant la manoeuvre peut être envisagée sur un bimoteur GA, plus léger et plus vif dans ses réactions, mais AMHA pas sur un 320 ou plus gros.
On rentre tout et on se la fait dans la mousse.
Oui à ma connaissance Airbus a pas prévu de procedure du genre “Tu vas sortir, p… de train, oui?”, en tout cas j’ai pas trouvé dans le FCOM
 
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Totalement suicidaire sur un jet, cependant la manoeuvre peut être envisagée sur un bimoteur GA, plus léger et plus vif dans ses réactions, mais AMHA pas sur un 320 ou plus gros.
On rentre tout et on se la fait dans la mousse.
Euh….Apparemment il est préférable de sortir ce qu’on a plutôt que de faire un »belly landing », enfin d’après Airbus.

Le problème est que le « Weight on wheels » switch ne sera pas activé d’un côté, ce qui bloquera plusieurs systèmes dont la pressurisation.
Si c’est la roulette de nez, on déplacera des passagers vers l’arrière si possible.
Sinon il faut “juste” couper le GPWS, l’Anti skid et l’autobrake et ne pas armer les ground spoilers pour garder le max de contrôle aux ailerons, dépressuriser la cabine (RAM AIR ON), ne pas utiliser les reverses et couper les moteurs au toucher.

Les pompes hydrauliques maintiennent la pression 30 secondes après coupure des moteurs. On tiendra l’aile du côté affecté en l’air le plus longtemps possible.
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