Avoemparts remet en vente 8 pedestals à 500€HT.....
PEDESTAL 11VU
AVOEMPARTS.COM is a subsidiary of B4 Aerospace B.V. based in the Netherlands. We use this webshop as our sales outlet for all the spare parts we have collected
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oublié de répondre … Un pilote de ligne pourrait répondre, je pense que c’est assez risqué, non pas le touch and go simple, maîtriser l’avion sur une seule jambe les ailes horizontales c’est « à mon avis « assez facile, en revanche provoquer un appui ‘dur’ sur une seule jambe ….sur un B737, sortie manuelle du train mais un coté ne "tombe" pas !
le pilote aurait fait un "touch and go" un peu violent sur le train déja sorti qui aurait débloqué celui qui ne voulait pas sortir
cela à évité de sa vautrer
Est ce une légende ?
Euh…,non je ne pense pas, en tous les cas pas sur A320. Si on a de l’hydraulique on peut toujours remonter le train. On utilise pour cela la manette classique.Dans la réalité si on active manuellement le train ( déverrouillage des cliquet puis le train « tombe » par gravité) l’action est irréversible, il est impossible d’effectuer la manœuvre inverse, on ne peut donc plus le rentrer.
La remise en service de la commande par le levier classique ne pourra se faire qu’au sol.
Totalement suicidaire sur un jet, cependant la manoeuvre peut être envisagée sur un bimoteur GA, plus léger et plus vif dans ses réactions, mais AMHA pas sur un 320 ou plus gros.je pense que c’est assez risqué, non pas le touch and go simple, maîtriser l’avion sur une seule jambe les ailes horizontales c’est « à mon avis « assez facile, en revanche provoquer un appui ‘dur’ sur une seule jambe ….
…
Oui à ma connaissance Airbus a pas prévu de procedure du genre “Tu vas sortir, p… de train, oui?”, en tout cas j’ai pas trouvé dans le FCOMTotalement suicidaire sur un jet, cependant la manoeuvre peut être envisagée sur un bimoteur GA, plus léger et plus vif dans ses réactions, mais AMHA pas sur un 320 ou plus gros.
On rentre tout et on se la fait dans la mousse.
Euh….Apparemment il est préférable de sortir ce qu’on a plutôt que de faire un »belly landing », enfin d’après Airbus.Totalement suicidaire sur un jet, cependant la manoeuvre peut être envisagée sur un bimoteur GA, plus léger et plus vif dans ses réactions, mais AMHA pas sur un 320 ou plus gros.
On rentre tout et on se la fait dans la mousse.