Petite saccade Prepar3d 2.5

Greg j'ai 6 core, donc si je teste (j'ai pas de saccades juste pour tester) j'aurais le 0 pour Windows et 5 core pour P3D?
 
Oui en faite c'est un peu plus compliqué Windows utilisera principalement le 0 mais il utilise aussi les autres mais moins... Donc oui ça aide pour les performances de p3d surtout pour le chargement graphique enfaite. Bon faut faire la manipulation à  chaque lancement de p3d mais une fois que t'as chopé lhabitude ça va tout seul
 
mameloose a dit:
.... Bon faut faire la manipulation à  chaque lancement de p3d mais une fois que t'as chopé lhabitude ça va tout seul...

tu nous a pas trouver un vbscript pour lancer tout ça en automatique quand tu allumes lordinateur?
 
Oula pas pour modifier laffinité d'un programme, ya surement moyen mais faut chercher...
 
pour info p3d est installé sur un autre dd que windows sur un hdd traditionnel et W7 sur un ssd

Et ce normal que ma CG monte a 86 degrés? serait ce ça le problème?
 
non pas normal du tout , est ce que ses ventilo tournent bien ? sont ils encrassés ? est ce que ta tour est bien ventilée ?
 
J'en ai profiter pour regarder les températures de mes CG, 31°C au repos, je testerai in game plus tard.
 
oui j ai tjr eu cette température en pleine charge et les ventilo sont pas encrassé sur fsx aucun problèmes malgré la haute température

au repos elle est a 44 degré
pour info
 
44-31= 13 :eek: bon ta CG chauffe de 13 degrés de plus que la mienne au repos, et pas dencrassement!! Ca doit dépendre des cartes parce que sur la mienne j'ai 3 ventilos. 86 degrés c'est plutôt élevée!! J'ai trouver ce screen sur Crysis 3. Les R9 montent à  94°C... au début quand tu las eu ta 780Ti tu avais regarder les températures avec P3D et d'autres jeux?

59712.png
 
Salut, je viens mettre mon nez dans la conversation, juste pour dire que ça ne vient peux être pas que de la carte graphique, je m'explique:

Si tu as un pc pas très bien ventilé, avec un boitier pas cher et les ventilos de base par exemple, ton alim dans le mauvais sens qui envoie de l'air chaud sur ta carte graphique etc. Ou encore ton pc qui est dans un coin de ta chambre où l'air circule mal etc. J'ai cru comprendre que tu nettoyais bien ton pc donc c'est déjà  une bonne chose, mais faut faire attention aux autres paramètres, ce n'est peux être pas un soucis hardware :/

Ce n'est qu'une hypothèse peut être que je suis complètement à  côté de la plaque et je m'en excuse :(
 
tu as raison Barbou, la ventilation du boitier est importante, surtout le sens de circulation de l'air...
 
Ouaiss si ça se trouve ce n'est même pas un problème hardware... à  toi de nous dire Tophe
 
le boitier est un antec p280 bien ventilé je pense l alim 850 w corsair

avec fsx je n ai aucun probleme c est avec p3d que ca foire avec ces saccades, je l ai deja reinstallé plusieurs fois mais rien n y fait les saccades sont toujours là 

Pour être plus précis es saccades ne sont pas au niveau du cockpit mais bien sur le décors
lors des virages etc

au repos ma cg est encore a 52 degré et le ventilos de la CG ne tourne pas plus vite ...
 
tophe136 a dit:
au repos ma cg est encore a 52 degré et le ventilos de la CG ne tourne pas plus vite ...

Juste après avoir couper P3D? Si avec fsx tout roule mais qu'avec P3D il y a des saccades c'est bien louche cette affaire... finalement j'ai bien fait d'être rester sur la version 2.4

Tu utilises quoi comme logiciel de température CG, ce soir je vais me faire un vol ça mintrigue de savoir la température sur mes CG.
 
perso j'utilise HWMonitor: ça te donne le mini, le max et la température actuelle. Sinon il doit y avoir d'autres trucs comme lappli pour android dont je tavait parlé et que tu as ajouté à  ta liste de logiciels sympathique.
 
Bon bah je viens de finir mon vol LFMT (Montpellier)==>LGSS (Geneve) donc avec ASX (météo) ORBX Global (Scène) LFMT (France VFR 3DA) 737-800 (PMDG aussi gourmand que ton Airbus Aerosoft) voila mes résultats :

Tester avec CPUZ/Speedfan et GPUZ

Avant de démarrer P3D 2.4 et ASX mon i7 5820k tourn'ait à  33°C et ma 970 à  31°C
Roulage + décollage + croisière + landing mon CPU tourn'ait à  60°C et mon GPU 43°C
Le tout avec des FPS compris entre 40 et 46 fps.

tophe136 a dit:
... ce qui est frustrant c est d etre a 60 fps et d avoir ces micro saccades

Donc toi tu tourne à  60fps mais ta 780ti tourne à  86°C et au repos 44°C ou 52°C juste après avoir arrêter P3D, moi je dis qu'il y a un lézard!!! Normalement à  60 fps tu devrais pas avoir de saccades, sinon ça vient de la chaleur de ta CG!! Apres je sais pas peut etre que ca vient de ton LG 27 pouces, il y a peut être de la latence ou repasse en P3D 2.4 si tu peux, néanmoins ta CG chauffe de trop
 
j utilise advanced s'ystem care pour les t°, au démarrage
pc ce matin le cpu est a 39 et la cg a 38 je vais essayer en laissant le capot du pc ouvert

Et bien non 83 degrés en charge avec p3d 2.5 cpu 52°

Bizarre quand même

oui et les saccades sont les mêmes lorsque je bloque les fps a 30 ou en illimité, j y ai pensé à  l'écran donc j ai fait tourner p3d sur mon 23 pouce et même chose...

avec FSX la CG ne chauffe pas et pas de saccades... Je pense réinstaller la version 2.4 il me semble que j avais moins de problème avec elle...
Bon j ai relance un vol sur fsx et surprise la CG monte aussi à  83 degrés mais sans saccades dans le simulateur... je pense de plus en plus a un soucis avec la CG...
j ai supprimer le prepar3d.cfg pour restaurer les paramètres du jeux et j ai encore ces micro saccades je testerais bien une autre CG pour être fixé mais dépenser 500 euros et si ça ne solutionne pas le problème j aurai gaspiller mon argent encore...
 
oui j attends mon ssd et je vais formater

bon, j ai peut etre trouver une partie de réponse, dans les paramètres nvidia l alimentation était sur "adaptive" je l ai mise sur max j espere que ça va fonctionner , malgré cela la température reste élevée 83 degré
 
Formate et repasse en P3D 2.4 et tu nous diras si il y a une amélioration.
 
Pour ce qui est des saccades généralement je vire la s'ynchro verticale, ça peut aider
 
Bon voilà , j ai fait une réinstall du Windows et p3d 2.5 et plus aucune saccades mais je n ai pas encore réinstaller toutes les scènes. J ai pu remarquer que ma Cg ne chauffe plus du tout le ventilo tourne plus vite. Je vous tiens au courant pour la suite.
 
Installe chaque scène en faisant un vol à  chaque fois pour trouver le coupable! Tu as peut-être un addon qui a du mal avec la nouvelle version de Prepar3D.
 
Bonjour,

Apres un vol test lfkj edbc avec les addons installé les légères saccades reviennent par moment en vue extérieur mais dans le cockpit ça va plus ou moin bien mais bcp moins, par contre la température de la CG est a 83 degré malgré que le ventilo tourne beaucoup plus vite que avant le formatage pc ...Je penche de plus en plus vers un soucis de CG...
 
moi aussi je n'ai rien touché mais je pense que tes addons pompe de trop pour ta carte .... faudrai voir a acheter un bon gros model ;)
 
sa carte graphique est plus puissante que la mienne et pourtant je n'ai aucun souci avec ORBX global et le PMDG (gourmand) en plus je suis en ULTRA sauf les trucs spécials effect et l'autogen j'ai mis normal!! Je penche plus vers un addon qui passe mal avec la version 2.5 de P3D.

Sinon tophe136 tu pourrais nous donner la liste complète de tes addons! Si tu veux vraiment changer alors tape dans du GTX 980Ti ou TITAN ou du SLI de 970/980
 
Hello Silverstar,

je lis que tu as tout a fond et bien j ai essayer, j ai moins de fps mais moins de saccades aussi en vol ... pour les add on landclass europe globel fts, et quelques airport d aerosoft
 
Les aéroports Aerosoft bouffent pas mal! Surtout ceux que tu aurais migrer de FSX. J'avais voulu migrer Orly et Charles de Gaulle sur P3D, ça ramait à  mort j'ai dû tout desinstaller c'étais injouable... j'attends les nouveaux aéroport compatiblë et optimiser pour P3D.

Sinon t'as peut être vraiment envie de changer de carte graphique plus que ton souci de chauffe. Franchement j'ai tester le SLI ça promet... après c'est le budget.
 
Retour
Haut