Petite saccade Prepar3d 2.5

oui je pense changer de CG j ai acheter la 780 ti a sa sortie, si je change je prends la 980 ti j aurai tout changer a part la RAM
 
Torganise un BBQ? On amène les saucisses

C'est pas bon signe mais elle a que 2 ans ta CG, c'est pas beaucoup!. Le ventilo il tourne, tu le vois de visu?
 
Sinon éteint, attends que ça refroidisse et sort la pour linspecter. Regarde l'état des ventilos, ou traces de chauffe. Vérifie les câblage..
 
yop yop oui ça tourne mais c est très très chaud. j ai pu remarquer qu une patte de fixation arrière du refroidissement de la carte était cassé et tombé dans le boitier...

pour revenir au saccades serais ce la RAM en cause?

pour info lorsque je règle le ventilo a fond la température ne descend pas en dessous de 72 degré
 
tophe136 a dit:
j ai pu remarquer qu une patte de fixation arrière du refroidissement de la carte était cassé et tombé dans le boitier...

pour revenir au saccades serais ce la RAM en cause?

Cette pièce pourrait être la cause du problème, essaye de lenlever, mais bon qui sait si elle a pas endommager des composants :rolleyes:

Pour les saccades je pencherais plus pour la CG!
 
j ai demander l avis a un service technique de mon fournisseur de pièces pc il me dit que 50 60 degré au repos et 80 degrés en charge c est de trop surtout l utilité que j en ai ... donc le week end ou la semaine j irai voir pour changer

On m a parler de l écran aussi que un 60 Hz n est pas suffisant qu il faudrait un 144 Hz moi j y prends mon latin dans tout ça
 
La différence entre 60Hz et 144Hz, c'est que ton écran au lieu de pouvoir afficher 60 images par secondes, il peut en afficher 144, et du coup une meilleure impression de fluidité quand on a les deux à  coté. Enfin bon, aucun intérêt de changer ton écran, pour la ram ça métonnerais un peu que ça soit ça, pour la carte graphique c'est beaucoup plus plausible.
 
Bonjour à  tous,

Voilà  j ai changé de CG, et la pour une fois ça a l air de bien fonctionner j ai du reinitialiser le prepar3d.cfg pour qu il prenne en compte la nouvelle CG.... je configure encore le simulateur pour voir le meilleur reglage possible en fonction de la nouvelle CG.
 
Super, j'espère que ton souci de saccades et de chauffe va sarranger. Fais tes essais tranquille et tu nous diras si ya du mieux.

Du coup tu as pris quoi comme CG?
 
pas de surchauffe mais tout de même a 70 en pleine charge
plus de saccades
fps constant

la CG est une GTX 980 TI ASUS
 
Ah bien, belle carte graphique faudrait voir avec Pierre pour la température de 70 à  pleine charge mais je pense que c'est normal...

Après si tu veux diminuer cette température il existe des refroidissement pour CG. Metaloman ten diras plus si t'as des questions.

Ca ma l'air bien parti pour une tite balise "résolu" ;)
 
hello,

Et bien je peux mettre tout en "very dense", après avoir installé le gpu tweak de asus j arrive a 65 degrés en pleine charge.
Donc le problème était bien la CG qui foirait... en la démontant j'ai pu constater un peu de "suie" à  l arrière de la CG...
 
c'est de la poussière, c'est normal, on en a tous dans les pc au bout d'un moment, ça pose aucun soucis.
 
ya Tic ou Tac bloqué dans le ventilo, c'est plus de la poussière mais des poils.
 
C'est vrai que maintenant que je le vois, je me disais bien que le ventilo faisait plus un bruit semblable à  un cri de souris plutôt qu'à  un bruit de ventilo :D
 
Retour
Haut