Photo du poste version 737

Tim

PILOTE PRO
Réactions
1 064
Hello,

Ce n'est pas pour copier notre ami JackZ, mais cela fait longtemps que je souhaite partager quelques photos aussi !

Voici les photos du jour: reconnaîtrez vous la ville ? :whistle:

IMG_20200117_130434441.jpg

IMG_20200117_130457126.jpg

Amic

Tim

Bien vu ! :)

Ils ven'aient de changer de piste (setup initial pour la 21) pour la 03, puis l'ATIS annonçait 400m de visibilité, le suivant indiquait que c'était dégagé. Là on voit bien que le brouillard est encore très présent dans la région, même si à ce moment là la piste est dégagée.

Amic

Tim

Mais tu as tout à fait le droit de me copier avec d’aussi chouettes photos de ton bureau, mon cher Tum!

Jacques

Waouh,
Lisboa; il y a 2 ans, j'ét'ais dans une location, a peu-près à la verticale de la première photo,
merci.

Tonio

Merci Tim, super.

Quel est le rôle de l'empilage de ''rondelles'' sur le bras des essuies glace ?

indicateur de givrage ou je dis une bêtise ?:oops:

Pat

C'est en effet un indicateur de givrage à notre quotidien, mais ce n'est peut-être pas son rôle premier. C'est là que le FCOM a ses limites...

La photo que Windy a posté a été réalisée en courte finale à Turin (Italie)

Voici une qui sort mes archives :

IMG_20191208_103949899.jpg

Amic
Tim

Bonjour à tous,

Salut Tim, tes photos du post 1 sont Superbes de chez superbe notamment la 2ème. En plus du plaisir professionnel de piloter, vous (pilotes) avez le privilège mérité de voir des spectacles de la nature extraordinateurn'aire. Bravo et merci pour le partage.

Salut Tim ,
en Pologne ? la région à l'air bien humide et ça ne ressemble pas à la végétation du sud ...

Amic

C'est effectivement une région très humide, mais vous êtes trop à l'est ! Il s'agit de la région au sud de Glasgow (Ecosse) (y)

Amic

Tim

Hello,

Une petite vidéo pour changer un peu. Je eu l'occasion d'avoir ma mère à bord, dans le cockpit (autorisé par la compagnie).

Elle a filmé mon approche à Charleroi par un vent sud ouest en rafale et une bonne averse.

Amic

Tim

Bravo Tim, c’était un peu sportif apparemment.
Vous n’utilisez pas l’Autothrust pour l’approche?

Jacques

Bonjour Tim , j'ai regardé ça comme un gosse , magnifique !:)

une deuxième fois les yeux fixés sur ta main gauche et le throttle , c'est sportif ! :D
une troisième fois les yeux rivés sur le yoke :love:

Tu peux dire merci à la Chef Opératrice , Cadreuse , Ingénieur du son , ta Maman !

Bonjour Tim,

Pour une fois, je ne serais pas dans le technique mais l'affectif. Ayant "quelques heures de vol" à bord de la vie avec enfant, j'imagine le bonheur et la fierté légitime ressentis par la Maman de voir son fils poser un liner et ses passagers. Avec ton autorisation, je me permets de l'embrasser et de la féliciter.

Après le toucher tu poses ta main sur la partie au dessus, dans quel but?

Je me lance, à mon avis c'est simplement pour tenir les fiches situées sur la planche du tabl'eau de bord.

Salut, salut
vue 2 fois quelle immersion c'est top .
les gestes sûrs dont celui pour enclencher les reverses ba, ba , ba

merci bien M. Tim et Maman Tim

Après le toucher tu poses ta main sur la partie au dessus, dans quel but?
C'est après le toucher à ce moment la il n'y a plus aucune utilité d'utiliser le yoke tout se faisant au pied et comme Tim ne doit pas avoir de tiller de son cote c'est au capit'ain de reprendre la main

Retour
Haut Bas