Merci à tous pour vos commentaires !
L'A/T était engagé avec l'AP, puis j'ai déconnecté les deux.
L'A/T, contrairement sur Airbus, est un système qui bouge la manette des gaz et qu'il est possible d'"override" physiquement. C'est ce que je fais car l'A/T ne réagit pas ou pas assez vite du coup je compense. J'ajoute du moteur, puis je relâche et la manette retourne à la position déterminée par l'A/T.
Une fois l'AP déconnecté, Boeing ne recommande pas de voler en manuel avec l'A/T engagé (à l'exception du décollage et de la montée où l'A/T positionne les moteurs à N1).
Il y a un peu de ça. C'est aussi une mauvaise habitude que j'ai malheureusement prise. ^^
Une fois l'avion au sol, il est impératif de maintenir la ligne centrale de la piste et cela se fait au palonnier. Le tiller n'est utilisé qu'à faible vitesse, disons < 50kt dans le cas d'une sortie rapide ou <30kt dans le cas d'une sortie lente (virage limité à 10kt). D'ailleurs sur certains avions, l'autorité du tiller se réduit avec la vitesse (comme sur Airbus?) mais je n'ai rien trouvé dans le FCOM du 737.
Le Yoke reste toutefois important par fort vent de travers pour garder les ailes à plat dans le cas d'une soudaine rafale. Les pilotes de petits avions connaissent bien ça ! Ici, la composante travers était très faible, donc ça n'avait pas trop d'importance mais il s'agit d'une mauvaise habitude ^^
Gardons ça comme version "officielle"
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Amic
Tim